19 mars, date mortifère
Le 19 mars est une date funèbre ; c’est, sans doute, la raison mortifère pour laquelle François Hollande, contrairement à ses prédécesseurs, a décidé de commémorer le 19 mars, date du cessez-le feu, qui vit s’abattre sur les Pieds-noirs et les Harkis un abandon assassin.
Cette date est une tristesse.
La guerre commence le 1er novembre 1954.
Du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, le 12 novembre 1954, Pierre Mendes France déclare : « Il n’y aura aucun aménagement contre la sédition », et François Mitterrand : « l’Algérie, c’est la France ! «
Que de mensonges ! Depuis la parole politique est en berne, en deuil des mots.
Le 12 mars 1956, Guy Mollet, caché derrière ses grosses lunettes, obtient de la représentation nationale que l’armée détienne les pouvoirs de police avec une majorité de 455 voix, y compris, oui, celles de tous les…communistes ! Ils ont des trous de mémoire profonds comme des impacts de balle. C’est en ces temps que le recours à la torture commence… Les mêmes passeront leur vie à repasser les froissements de leur conscience en dénonçant des pratiques instaurées par eux !
La gauche morale gagne toujours la bataille des mots au culot !
Et puis, on a, d’un balcon, l ‘incompréhensible : « Je vous ai compris » !
Tombe alors sur la nuque, le 8 novembre 1961, le référendum sur l’autodétermination avec son poids de 75,2% de oui !
Les pieds-noirs deviennent les orphelins d’une terre française qui ne l’est plus.
La marche de l’histoire les a piétinés. Son inexorabilité pouvait se passer des mensonges, des reniements, des tromperies, des abandons.
Tout est consommé, le 18 mars 1962, avec les accords d’Evian, approuvés par 90,7% des Français !
A compter de cette date, c’est l’abandon, la révolte, la folie, la furie, le lâchage entre les mains des lyncheurs ; la mère patrie commet un parricide.
Dès le 19 mars, des harkis et des civils musulmans sont lynchés sous les regards inertes de l’armée française : 60 000 à 80 000 harkis, désarmés, sont massacrés.
Le 26 mars, c’est le drame de la rue d’Isly où périssent entre 46 et 62 innocents qui commettaient le crime de crier leur désespoir.
En un an, 34 000 européens seront enlevés, dont des soldats ; on en retrouvera 1500 …
Le 5 juillet, jour de l’indépendance, 400 à 800 pieds-noirs seront tués.
Gaston Defferre, maire de Marseille et futur Ministre de l’intérieur de François Mitterrand, accueille les survivants d’une phrase qui refroidirait tous les migrants : » qu’ils quittent Marseille en vitesse. »
La date commémorative du 19 mars divise et oublie les morts pour une France qui n’était plus mais qui demeurait dans les cœurs : on ne célèbre pas une date qui est un cimetière !
Gilbert Collard, Député du Gard
Martin Georges MPLF le 25/03/1962 en Algerie.
Commando Guillaume depuis Octobre 1961.
La pression d’un doigt sur une gâchette, la main tenant un couteau, qui, suite à la pression ou au mouvement, éliminent, suppriment, achèvent, anéantissent celles et ceux qui n’avaient qu’un seul but… vivre ! Au mépris de l’histoire (ce pourquoi les européens ont été en Afrique du Nord) les agresseurs, les déstabilisateurs… oui, ceux, qui, auparavant avaient occupé l’Espagne et le Sud de la France, sont reconnus par le pouvoir actuel français de leurs exactions commises à l’encontre d’autres français, qui, pour celles et ceux, rescapés, en arrivant dans l’hexagone, n’étaient pas considérés comme tout à fait des français. Aujourd’hui, quand je constate à quel point on s’agenouille devant ceux qui étaient nos agresseurs, j’imagine l’algérien FLN brandissant la tête d’un pieds noirs en guise de trophée ! Cela fait 53 ans que je me foule le sol de l’hexagone. J’ai accompli ma vie professionnelle et familiale… mais, je me sens toujours « apatride » Pourtant, nous avions vaincu l’ennemi …et pourtant, nous avons cédé. Nous avons du reculer devant la pression internationale pour que ceux qui l’ont exercée puissent occuper le terrain à notre place. Je suis devenu un « apatride », non pas parce que je ne suis pas fidèle aux valeurs de la France, mais, tout simplement, parce que mon esprit n’est pas en phase avec les microcosmes, le corporatisme qui minent la France depuis de très nombreuses années. A présent, s’ajoute le communautarisme qui se développe à grand pas dans les entreprises via la voie syndicale. Une toile d’araignée qui se tisse en silence, se faisant oublier par des coups de terrorismes. Le français, reste pourtant endormi, mais, se lèvera sans doute, lorsqu’il entendra un mâtin, avec stupéfaction, un imam entrain d’hurler dans un haut parleur, que la mosquée est ouverte pour la prière. Les peuplades Imazighen ne le croyaient pas une époque …. et pourtant, la majorité est devenue musulmane. Alors, demain… pourquoi pas l’Europe ! Puisque la France est dotée de dhimmis près à négocier notre soumission avec le monde arabe.
Je suis une Pied Noir et FIÉRE de l’Être,mais actuellement. BIEN MOINS FIÉRE d’être Française bien qu’ayant une Mére 2 fois Veuve de guerre!!! Je suis devenue APATRIDE et compte bien le rester.
Être dans un village du sud et entendre les cris » Algérie Algérienne » par des communistes bien pensants regroupés avec leur banderole devant le portail d’une maison où il n’y a qu’un père de famille sa femme et ses deux petites filles!
Ce sont des choses que l’on oublie pas !
Je n’étais qu’une enfant mais je reverrai toujours ces visages haineux et vociférants.
Dieu pardonne moi non , je n’oublie pas …
Quand je vois ce qui se passe ici et maintenant je me dis que dans notre malheur et malgrès tout nous avions un pays où nous réfugier .
Ou irons nos enfants quand ce sera la valise ou le cercueil pour eux demain?
Et ce pseudo président n’a que repentances à la bouche ……….