Incident Hôpital de Vannes
Type de question: QE
Ministère interrogé : SANTE– Ministère des Solidarités et de la Santé
Question n° 45-00207 : du 13 novembre 2017
M. Gilbert Collard interroge Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé sur le grave incident qui s’est produit à l’ Hôpital de Vannes.
En effet, une octogénaire souffrante aurait été chassée de sa chambre à minuit et aurait été obligé de débourser plus de cent euros pour rentrer chez elle affaiblie.
M. Gilbert Collard souhaiterait savoir si au vu de cette attitude inadmissible vis à vis d’une personne âgée , mettant en danger la santé d’autrui, une enquête a été d’ores et déjà diligentée par vos Services.
C est honteux cet agissement!! peut-on savoir les raisons fausses ou encore pour économiser
sur le dos des malades!!!
les personnes âgées et les retraités ne sont pour nos gouvernants que des poids insupportables. il faut baisser les retraites et éviter de les soigner. plus vite ils crèveront moins ils couteront. elle est belle la France sans reconnaissance pour des gens qui ont bossé 40 ans et plus et payés les retraites des anciennes générations.
les personnes agees ne sont pas a l’evidence la preoccupation premiere de nos incompetents gouvernants !ceci etant j’aimerai bien connaitre la reponse de la ministre !
La France perd de son humanisme , lorsque l on voit un pareil comportement envers des personnes âgées , c est une honte !!les « »élites » » doivent servir a faire respecter les droits des usagers – des patients pour que la FRANCE marche mieux
JE SUIS ECOEUREE PAR NOS POLITIQUES ET JE PENSE QUE RIEN NE POURRA LES EMPECHER DE TRAITER LES GENS DE LA SORTE CAR CA FAIT DES ANNEES QUE CA DURE . SI VOUS N ETES PAS CONNUS ON VOUS LAISSE CREVER CAR C EST LE MOT .MA MERE EST DECEDEE A L HOPITAL DE ST BRIEUC EN 2012 ET PERSONNE N A PU NOUS DIRE POURQUOI ALORS QU ELLE ETAIT ALLEE A L HOPITAL POUR AVOIR MAL A LA HANCHE CAR TOMBEE DANS SON JARDIN . JE N AI PLUS CONFIANCE ET BEAUCOUP SONT COMME MOI .LES ECONOMIES DE LA FRANCE SONT FAITES SUR LES RETRAITES
Il y a quelques décennies on respectait les gens âgés mais ça c’était avant. Maintenant les seniors comme l’on dit maintenant sont des charges insupportables…qu’ils crèvent au plus vite. En attendant on va hâter les choses en imposant davantage leurs retraites comme ça ils boufferont moins. C’est ça le vivre ensemble ?? Ce qui me réjoui c’est que jour après jour tout le monde vieilli et qu’ avec la mentalité actuelle la fin ne s’annonce pas belle pour les futurs séniors
La Ministre a d’autres chats à fouetter comme l’enrichissement des laboratoires dont elle a peut-être des actions, ce qui expliquerait les 13 vaccins obligatoires entre autres.
Absolument d’accord avec vous les retraiter n’interresse pas les Macronites pour EUX aider les migrants irreguliers rapporte plus pour leurs l’election la seule qui peut changer tout c’est MLP
Je rejoins les diverses commentaires laissés. Le 25 mars 2016 ma maman a été admise au service des urgences du CHBA (hôpital de VANNES). A 13 heures 30 le médecin urgentiste m’informait que ma mère avait fait une crise cardiaque, qu’ils l’avaient réanimé et il m’interrogeait sur les soins à apporter à maman. Lorsque je suis arrivée au service des urgences le médecin m’a clairement dit qu ‘ils avaient décidés collégialement de la laisser partir et m’a confirmé qu’ils auraient agit différemment avec une personne plus jeune. J’ai retrouvé ma mère cyanosée, sans oxygène, sans aucun soin de confort, sans surveillance médicale à la chambre 17 (un placard) de l’hôpital de VANNES auprès des chariots de linge sale. Elle avait les yeux grands ouverts et ses yeux dégageaient une grande détresse. Elle m’a quitté à 15 heures 30.
Le CRUC a conclut et fermé le dossier en m’écrivant qu’ils travailleront sur l’accueil et l’accompagnement en fin de vie. Une honte
J’en suis toujours bouleversée et je me saisit du cas Yvonne pour en parler ouvertement afin qu’un maximum de personnes sachent que çà existe.
J’ai ‘impression que nous les personnes âgées, les retraités sommes la bête noire de Mr Macron, la source de tous les ennuis de notre Pays de Notre France, le travail que nous avons effectué jadis et qui à engraissé patrons et banquiers ses amis, les cotisations que nous avons versées comptent pour du beurre puisque nous ne sommes plus des ACTIFS, des PRODUCTIFS ! Pour lui plaire faudrait-il crever dès le premier jour du départ en retraite ? Pour qu’il économise nos pensions ? C’est grâce à nos impôts qu’il vit en tant que président ! Mourir pour le plaisir du Roitelet et puis quoi encore !
Au bout de 40 ans de boulot pour nous remercier si ça continue nous allons avoir la médaille de PLUS BON POUR LA SOCIÉTÉ. C’est une honte pour nos dirigeants
Voter pour ceux qui sont aux commandes ça n’as rien changé même pour ceux qui ont travaillé et cotisé 42 ans comme moi
Plus rien m’étonne avec cette gauche et pro musulmane de macron ! C’est dans la rue et dans un bain de sang que les Françaises et Français pourrons se sortir des griffes de cet islam diabolique et envahisseur ! Mais qui a voté macron ? Après un hollande ! OUI les Françaises et Français sont totalement à côté de leurs pompes ! Ma fois Quand je regarde autour de moi ! J’ai honte d’être Français ! Ou alors il y a magouille !