A dormir debout !
Tribune de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, Membre du bureau politique du FN.
Pendant que les insomniaques de la « Nuit debout » s’amusent à retricoter le monde avec les aiguilles rouillées de la contestation ludique, les riverains qui dormaient la nuit pour travailler, eux, le jour, sont à bout de nerfs ; et tout le monde s’en fout !
Les habitants et les commerçants gémissent dans le vide contre le vacarme et le vandalisme, et alors ? Les vitrines volent en éclats, éborgnées par des impacts de projectiles, grimées par des tags ; les distributeurs de billets sont barbouillés ; les devantures des banques balafrées d’inscriptions supposées efficaces contre la financiarisation mondiale. La vitrine de la brasserie « La Taverne » a été brisée trois fois ; les terrasses des cafés se vident au rythme des charges des CRS, faisant fuir les clients, et alors ?
Toute cette chienlit organisée nargue jusqu’au ridicule l’état d’urgence : l’activité des commerces baisse, l’angoisse s’introduit dans la vie quotidienne, la violence facile s’impose. Dormir devient un luxe républicain impossible Place de la République !
Ce carnaval crispé va dégénérer parce qu’il s’avance, en marche, vers une violence plus radicale et programmée. La fête verbale, peut être salutaire, mais l’histoire prouve que tout commence par des chansons et finit, à trop laisser durer, par des exactions : déjà l’idée de fusion avec les banlieues est dans l’air explosif ; et de son balcon mondain, comme dans un fauteuil de l’Odéon, le gouvernement regarde le spectacle bras croisés. Tant de passivité confine à la complicité tacite. Ce pouvoir poussif laisse faire tout simplement pour ne pas déplaire à l’humeur de gauche, au mépris de la paix civile, dont chacun doit pouvoir jouir.
Quand le rideau tombe, il est toujours rouge !
Gilbert Collard, Député du Gard
Merci
le socialisme, c’est LA GUERRE CIVILE
un qui a des cacahuètes pour dire ce que ns pensons tout soutien total cordialement votre
Merci . pour vos paroles de vérité qui dérange les pleutres UMPS =serviteurs depuis 60 ans des ELITES BILDERBERG .