Quand Bartolone honore un Ministre de Pétain…
Type de question : QE
M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement, sur le respect par les parlementaires de notre tradition constitutionnelle républicaine.
En effet, le Président de l’Assemblée nationale envisagerait de dévoiler le mercredi 30 novembre 2016 dans l’Hémicycle une plaque à la mémoire de Monsieur Robert Schuman. Or, le Gouvernement n’ ignore pas que Mr Robert Schuman a voté le 10 juillet 1940 les pleins pouvoirs au Gouvernement du Maréchal Pétain, gouvernement dont il faisait d’ailleurs partie. Sans porter aucun jugement, Mr Gilbert Collard rappelle qu’il est de tradition de ne pas rendre les honneurs républicains à un parlementaire qui a voté en faveur du sabordage de la III ème République. C’est au vu de cette tradition que la quasi totalité des lycées Mario Roustan et Robert Schuman ont été renommés dés 1986 par les premiers conseils régionaux issus du suffrage universel direct.
M. Gilbert Collard souhaiterait que, dans le respect de la séparation des pouvoirs, le Gouvernement rappelle au Président de l’Assemblée nationale que son geste heurterait gravement de nombreuses victimes de la barbarie et de la déportation nazie.
MAIS CETTE GAUCHE NE SAIT FAIRE QUE DES CONNERIES ET DES CHOSES INUTILES
IL FAUT VIRER TOUT CA ET VITE
NOS NERFS VONT LACHER…..
bariolone c’est du grand n’importe quoi comme d’habitude
bartolone condamné en tant que mineur en Tunisie à 8 année de prison pour viol en réunion …qui connait cette infamie!!!??? qu’est ce qu’ils foutent les journalistes d’investigation de gauche .. j’ai vu cette info sur le net mais elle me parait fiable !!
Bien vu. Surtout que ce faux pas de Mr BARTOLONE donne l’occasion d’informer les français sur le passé pétainiste d’un « père de l’Europe » 🙂
IL A MÊME ETE FRAPPE D4INDIGNITE NATIONALE ET C’EST DE GAULLE QUI L’A RELEVE DE CETTE INFAMIE
la reponse de Bartolone est pour quand ?
Et la francisque de Mitterand dénoncée par JM LEPEN dès 1981
je crois que Maitre Collard n’a jamais eu de reponse ! quand on ne peut ignorer l’histoire et constater que la majorite des collabos en 1940 etaient ……….socialistes !! evidemment on comprend qu’il soit difficle de repondre …..