Gilbert Collard interpelle le gouvernement sur les graves difficultés engendrées par la réforme de la PAC 2015-2020
Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt
M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur les graves difficultés engendrées par la réforme de la PAC 2015-2020.
En effet, à cinq semaines du début de la campagne 2017, plusieurs centaines de producteurs dans le seul département du Gard n’ont pas reçu la totalité de leurs aides, ni pour 2015 ni pour 2016; et ils n’ont même pas reçu notification des montants attendus. L’ensemble des filières sont concernées (élevage, maraichage, riziculture, viticulture, arboriculture, bio). Ces retards génèrent d’importantes difficultés de trésorerie chez les professionnels de ces filères. Or, l’ ASP ne pourra pas respecter le délai de paiement promis pour mars 2017, et évoque plutôt l’automne 2017.
M. Gilbert Collard souhaiterait donc que l’ État respecte la parole donnée en novembre 2016 et débloque impérativement les aides PAC de 2015. Et ce d’autant plus que France AgriMer, ainsi que les Conseils régionaux d’ Occitanie et de PACA accusent eux aussi des retards de paiements significatifs.
elle est belle celle la! qu’est ce qu’ils font de l’argent au ministere? ils attendent sans doute de nouvelles faillites ou de nouveaux suicides? ce sont vraiment des irresponsables ces socialistes rien que pour ces retards on pourrait les presenter a la justice pour retension anormale des credits d’Etat
Vivement que Marine Lepen soit Présidente de la République !! Quant on pense que certains osent nous donner encore des leçons, mais si on sait calculer, on sait que chaque année on perd 9 milliards sur la totalité des milliards qu’on donne à l’Europe annuellement… Et encore, quand je dis 9, peut-être que c’est bien plus !!! Et on ne serait pas capable de faire plus pour les agriculteurs français !!!? Bien sûr que si !! Vivement qu’on jette à la poubelle de l’oubli cette Europe pourrie qui ne supporte pas qu’on lui dise les vérité en face comme le fait Marine Lepen à chaque fois qu’au parlement européen elle a l’a parole !! Pour s’en convaincre allez voir sur YOU TUBE, car il ne faut pas trop attendre des médias vendues aux « multinationales » qui lui préfèrent Emmanuel, le concurrent aux Présidentielles « sans histoires », qui n’hésite pas à cracher sur l’histoire de France et qui devra un jour en rendre compte !!