Gilbert Collard ne veut pas que les silences de l’AFP passent sous silence
Type de question : QE
Ministère interrogé : PMI – Premier ministre
Gilbert Collard attire l’attention de M. le Premier ministre sur le devoir d’informer qui est celui des journalistes de l’Agence France Presse.
En effet, l’AFP est à la fois la voix de la France dans le monde et la source d’information de tous les médias français. Dans ces conditions, il est assez inadmissible que la direction de l’AFP ait bloqué une information très sensible concernant la gestion nauséabonde d’une mutuelle par un membre éminent de la majorité présidentielle. Cette information, dument vérifiée pourtant, a été ultérieurement diffusée par un journal satyrique paraissant le mercredi. Dans l’intervalle, la nomination à titre temporaire d’un personnage sulfureux aura sali la France et son gouvernement.
Par conséquent, M. Gilbert Collard souhaiterait savoir si une enquête interne sera diligentée à l’AFP, tant pour sanctionner certaines postures politiciennes que pour refondre le statut garantissant à l’AFP une plus grande indépendance.
excellent!! il es est bon de mettre un coup de pied dans la fourmiliere ! mais il ne faut pas se leurrer : la censure gouvernementale va agir…….!
Heureusement qu’il sont entrain d’élaborer une loi sur la transparence !!!
M. Macron et ses complices (pardon… affidés) n’ont jamais prétendu que la transparence s’étendrait à l’AFP !