Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Paul Abysses Compe dit :

    Trouver des gens, faisant de la politique, honnêtes …. espèce devenu de plus en plus rare ! Je ne m’attarderais donc pas à faire la différence ! La différence je la fais quand les politiques défendent les valeurs et les intérêts de ce pourquoi ils sont élus ! Le peuple vous a élu pour telles ou telles raisons…. vous devez vous exécuter et abonder dans ce sens ! Si l’élu n’est plus en phase avec le peuple, il lui appartient de le consulter ! Quant à ressortir qu’à 18 ans il a volé une voiture et que depuis il était en droite ligne avec des convictions partagées … je pense qu’il faut savoir mesurer ! Et vous ?

  2. Soliloque dit :

    j’ai bien aimé la question de Me Collard concernant les journalistes et l’incompatibilité de leur fonction. il y en aurait à dire effectivement.
    Pour l’ensemble du débat, la notion d’incompatibilité est effectivement essentielle au regard d’une fonction future à laquelle on veut prétendre

  3. parain dit :

    Concernant A Juppé ils ont l’air embêtés..

  4. rouste dit :

    À ce niveau ce n’est plus un journaliste c’est un militant. Le bonhomme est presque une caricature.

  5. versang dit :

    Et puis j’aimerai qu’on m’explique en quoi la France manquerait de bonne volonté pour prendre la place d’un politique condamné ?

  6. renucci dit :

    il est question d’incompatibilite il est clair qu’un postulant a un poste politique doit etre regarde de maniere identique au citoyen candidat a un concours de la fonction publique pour lequel un casier judiciaire N°2 porte trace de ses mefaits qui ne lui permettent pas de postuler a une fonction publiqueet qui sera tres normalement empeche de presenter ce concours . MAITRE Collard a raison de dire que l’inegibilite pour une certaine periode n’est pas la solution . Des faits aussi grave que le detournement de fonds publiques doivent definitivement ecarte un candidat a une fonction elective publique pour INCOMPATIBILITE dans l’hypothese ou ce candidat aurait ete inculpe d’un tel delit

  7. Martine BOURGEOIS dit :

    S’ils étaient inéligibles à vie, ils hésiteraient peut-être un peu plus à faire des magouilles et des abus de biens publiques ou autres, non ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.