Importation de vins espagnols : il faut un patriotisme économique !

Louis Aliot, Gilbert Collard et Edouard Ferrand députés français au Parlement européen soutiennent la manifestation des viticulteurs samedi à Narbonne. Les importations en France de vins en provenance d’Espagne ont progressé de 40% en deux ans, selon Agri-mer.
Les gros négociants ou la grande distribution française optent peu à peu ces dernières années pour du vin espagnol pour concevoir leurs vins de table… Et bien souvent le problème des étiquetages ambigus et des informations dissimulées sur les cubitainers contenant du vin espagnol est fréquent.
De plus, pour donner un prix attractif, les vins espagnols utilisent la Directive détachement des travailleurs comme dumping social. Conséquence : alors qu’en France, le prix moyen à l’hectolitre est de 80 euros, en Espagne, il tombe grâce à cela à 32 euros…
Dans l’Aude et le Gard, Louis Aliot, Gilbert Collard et Edouard Ferrand demandent de mettre en place le respect de l’identité et de la qualité du label dans les rayons. Il faut prendre les mesures nécessaires afin que le consommateur puisse acheter son vin en toute connaissance de cause.
A travers nos viticulteurs, c’est notre pays, son identité, sa souveraineté et son patrimoine qui sont attaqués !
Je suis Negociant en vin installé en france et à Barcelone je connais très bien le problème , ancien plus jeune des sous la présidence de jean le m’en on peux me qualifier d’encarté … mais je dois vous expliquez le pourquoi de cette situation . Solidaire oui mais avec des solutions politiques. Je suis votre voisin j’habite saint Remy de Provence . Cdt david Fray
Ancien DPS
Désolé le texte a été squeeze je. Pilais dire ancien DPS sous Jm le pen
il n’y aucun patriotisme de la part de la grande distribution française depuis longtemps elle vend un prix ils achètent un prix! allez donc voir en Espagne vous aurez du mal à trouver du vin français . notre qualité est bonne mais + chère en quoi l’Europe nous est favorable nous avons payé beaucoup d’impôts pour aider cette Espagne misérable et la ramenerer au niveau et maintenant elle envahit l’Europe avec de mauvais produits sans gouts ni aucune vigilance sans contrôle de leurs pesticides utilisé à outrance elle a contribué au déclin de l’agriculture française et je vois des cons qui veulent voter Macron! mais réveillez vous messieurs les viticulteurs si vous voulez changer cela votez pour les bons députés qui pourrons vous aider à renvoyer Bruxelles à la poubelle
merci de corriger quelques fautes de frappe il a été rédigé avec un téléphone mais intéressera probablement l’ensemble de la population de cette région durement touché par ce phénomène depuis longtemps il n’est pas acceptable de continuer avec ces incompétents nous avons besoin de considérer nos produits de proximité dans une période où le mieux vivre est important aidons nos producteurs et agriculteurs pour un meilleur futur pour nos enfants en choisissant des responsables politiques qui nous permettrons de sortir de cette imposture qu’est l’Europe si non nous finirons comme la Grèce. un patriote de toujours!