Légitime défense des policiers : pourquoi viens-tu si tard ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. pujos dit :

    Quand un policier se trouve en face d’un malfaiteur ou d’un terroriste,il lui suffit de lui demander s’il compte utiliser son arme;c’est simple non?

  2. LEBLANC dit :

    Il est important de prévenir et ensuite d’agir : C’est le rôle du politique, ! L’agissement consiste à tirer sur tout porteur d’arme qui se présente face à la gendarmerie ou la Police ! Cela réglerait un certain nombre de problèmes ! Quand aux détenteurs d’armes , c’est immédiatement la prison ! Pour cela il faut des politiques qui aient le courage de voter de vraies lois ! Nous en manquons cruellement !

  3. Maxime dit :

    Malheureusement, cette proposition ne concerne que les fonctionnaires de Police. Dans cette lutte, notamment contre le terrorisme, peut-être aurait-il été « judicieux » d’inclure l’ensemble du personnel qui aujourd’hui assure au quotidien la sécurité de nos concitoyens (Douanes, PM, GPSR/SUGE…..)… Nous allons malheureusement devoir attendre un nouveau drame….

  4. TISSERAND dit :

    vont-ils amender le décret du 20 mai 1903, changer la constitution donc ou simplement voter une loi différente pout que les policiers aient les mêmes prérogatives que les gendarmes, à savoir tir après sommations ainsi que les cas particuliers de la légitime défense. Cala nécessite une formation complémentaire des policiers concernant l’usage des armes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.