M. Gilbert Collard alerte M. le Premier ministre sur la colère croissante des viticulteurs gardois
Type de questions QE
Ministère interrogé : PMI – Premier ministre
Question n°20-00004
Gilbert Collard alerte M. le Premier ministre sur la colère croissante des viticulteurs gardois.
En effet, ces derniers subissent de plein fouet la concurrence déloyale des vins espagnols écoulés à bas prix sur le marché français. Les raisons de cette concurrence inégale sont connues : sur le plan environnemental, les viticulteurs espagnols sont autorisés à utiliser des produits phytosanitaires interdits en France pour des motifs de santé publique. De plus, certains importateurs présentent comme français des vins à bas prix produits en Espagne. Le magazine « 50 millions de consommateurs » a mis en évidence la présence de bouteilles de vins espagnols aux étiquettes « francisées » : leur nom et leur étiquette ressemblent à s’y méprendre à l’apparence de vins français.
M. Gilbert Collard souhaiterait savoir quand le gouvernement compte mettre fin à cette concurrence déloyale concernant des millions de bouteilles, ce qui ruine évidemment les viticulteurs gardois et plus généralement le sud de la France.
Les vins importés puis embouteillés sous étiquettes françaises ont le mention « assemblage de vins de la communauté européenne ». Rien que ça devrait alerter le consommateur. Car ils sont en effet souvent pleins de produits inutiles et probablement dangereux. Mais le revers de la médaille pour ces vins, c’est qu’ils ne sont en général pas très bons. Heureusement pourrait-on dire.
pas sur que ce mondialiste daigne apporter une reponse a votre juste interrogation ! permettez moi de preciser que ce qui vaut pour les vins espagnols vaut egalement pour tous les produits agricoles espagnols italiens allemand bref tout ce qui « sent » l’europe non surveille !