Soutien à notre police républicaine !
Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
J’apporte sans restriction mon soutien aux revendications légitimes des Policiers, victimes de leur Devoir, méprisés par leurs hiérarchies qui les regardent comme des « consommables » sans considération aucune ni le moindre respect pour ces femmes et ces hommes dévoués au bien public, qui mettent au quotidien leur vie en péril pour défendre la nôtre. Oui, il faut rénover les textes sur la légitime défense. Aujourd’hui, tous les hommes politiques le réclament. Mais aucun d’entre eux NE M’A SOUTENU quand j’ai déposé une proposition de Loi dès le printemps 2015 où j’exposais : « Est présumé agir en état de légitime défense […] le fonctionnaire des services actifs de la police nationale qui accomplit un acte prévu par l’article L 315 – 3 du Code de la Sécurité Intérieure » c’est-à-dire qui fait usage de son arme pour défendre sa vie ou celle d’autrui.
Gilbert Collard
entièrement d’accord avec monsieur COLLARD, comme toujours.il suffit d’un peu de bon sens pour comprendre la situation détestable que vive les policiers.
je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens en place au pouvoir sont à ce point aveugles ,ou conciliant, ou pleutres ou est leurs intérêts à
na pas agir .
tout bonnement incompétents, alors DEHORS ,du balai place aux gens capables. Nous en avons n’est-ce-pas Monsieur COLLARD ?
Plus que des revendications « matérielles, nos Policiers de terrain ont besoin de se sentir soutenus par la l’Etat et les français. Le respect de leur fonction et de leur personne doit être rétabli.
Les beaux discours et petites phrases distillés aux chefs et aux syndicats ne sont que des gesticulations.
Entièrement d’accord avec vous cher maître : Il faut que la peur change de camp ! Ces manifestations de policiers traduisent, s’il en était besoin, à quel point leur détresse est grande d’une part, leur ras le bol de n’être entendus ni par leur hiérarchie, ni pas les pouvoirs politiques d’autres part !
En tant qu’ancien de l’arme, ayant réalisé toute une carrière de Militaire, j’invite tout mes amis d’actives à voter Marine, ils vont le faire
les articles 122-5 et 122-6 ne suffisent ils pas??
Tout homme conscient de ce qu’il se passe dans notre pays ne peut être qu’en accord avec votre communiqué, Maître Collard.
Pour autant, il faut considérer que la France doit être reconstruite de A à Z.
Plus le temps passe et plus je deviens pessimiste.
Faudra-t-il à la France mourir pour renaître de ses cendres?
C’est en effet ce qu’il risque de se produire.
BIEN SÛR, QUE LA LOI SUR LA LEGITIME DEFENSE DOIT ÊTRE REVISEE…. POUR LA POLICE, OU POUR TOUT LE MONDE !!! IL EST URGENT QUE NOS POLICIERS, NE DOIVENT PLUS POUVOIR ÊTRE PRIS POUR DES IMBECILES, CAR C’EST UN CHEMENEMENT NORMAL, VERS LE FAIT QU’ILS SOIENT , PAR ESCALADE, PRIS POUR CIBLE CONTINUELLEMENT !!! DE PLUS, IL DEVIENT URGENT, QUE LE GOUVERNEMENT FRANCAIS SOIT ENFIN A LA HAUTEUR DE LA SITUATION , CAR QUAND ON DIT OFFICIELLEMENT A LA POPULATION FRANCAISE QUE NOUS SOMMES EN GUERRE, ET QUE LA VIDEO DE LA PLUPART DES AGRESSIONS RESSEMBLENT A S’Y MEPRENDRE,A DES ACTES DE TERRRORISME BIEN PREPARES ET REFLECHIS, DONC PREMEDITES, NOUS DEVENONS LE SEULE PAYS AU MONDE, OU, LES POLICIERS, OU MÊME TOUTE PERSONNE ATTAQUEE, NE PEUT PAS SE DEFENDRE , SANS RISQUER UNE CONDAMNATION !!!! CELA DEVIENT, A CE STADE, DE LA COMPLICITE AVEC L’ENNEMI !!! IL DEVIENT INTOLERABLE, EN REPUBLIQUE, DE DEVOIR SUPPORTER CELA …. COMMENT POURRIONS NOUS COMPTER SUR NOS FORCES DE L’ORDRE OU SUR NOTRE JUSTICE REPUBLICAINE, SI CES LOIS SCELERATES, N’ETAIENT PAS CHANGEES ?!!
EN SUPPRIMANT LE DROIT A LA LEGITIME DEFENSE, CEST UNE ATTEINTE FONDAMENTALE AUX LIBERTES , QUI EST FAITE : LES AGRESSEURS, ONT LA PARTIE BELLE … DONC, POURQUOI CONDAMNER QUELQU’UN QUI VEUT AGRESSER UNE FAMILLE, SI ON ENCOURAGE L’AGRESSEUR, EN LE RELÂCHANT TOUT DE SUITE, OU EN CONDAMNANT PLUTOT CELUI QUI DEFEND SA VIE OU SA FAMILLE , « ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER », QUI VA A L’ENCONTRE, DE LA CONDAMNATION POUR « NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER » , QUI ELLE EST UNE LOI !!! MÊME LES SERVICES DE SECOURS COMME LES POMPIERS SONT CONCERNES PAR CES AGRESSIONS !!! IL DEVIENT URGENT D’EN FINIR, OU FAIRE COMME EN ALGERIE DANS LES ANNEES SOIXANTE, DONNER UNE INDEPENDANCE « ISLAMISTE » A NOTRE FRANCE, ET PARTIR SE REFUGIER AILLEURS…… SERAIT CE, CE QUE LE GOUVERNEMENT FRANCAIS VOUDRAIT, PAR HASARD ?!! LA QUESTION COMMENCE A SE POSER SERIEUSEMENT, CAR DEMANDEE ET MÊME ORDONNEE PAR L’EUROPE , EN ACCORD, AVEC LA MENACE DU PREMIER MINISTRE DE SANCTIONS, SI ON SE METTAIT EN TRAVERS DE LA ROUTE DE L’INSTALLATION DES FAUX REFUGIES DE CONFESSION MUSULMANE, FAITE SUR NOTRE TERRITOIRE, SANS LA PERMISSION DE LA POPULATION FRANCAISE !!!! SERIONS NOUS REVENUS A L’EPOQUE DE L’OCCUPATION DE LA 2ième GUERRE MONDIALE ?!! ON FINIT PAR SE LE DEMANDER SERIEUSEMENT , ET NOUS COURRONS LE RISQUE D’INSTAURATION D’UNE RESISTANCE , QUI IRAIT AVEC , SEMANT LE CAHOT DANS TOUT NOTRE PAYS …… ESPERONS QUE CELA RETROUVE UN PEU DE RAISON , ET NOUS PROTEGE MIEUX DES ADVERSAIRES DELA REPUBLIQUE, SI DECLAMEE, ET AUTANT VIOLEE DANS SES PRINCIPES PREMIERS ……..!
je ne connais pas suffisamment les lois mais je pense que dans le contenu de cette loi il y a la notion qu’un policier utilise son arme s’il est agressé inopinément ou avec intention. Mais cette loi me paraît indispensable pour un policier en fonction
Je soutien la police, nationale, municipale et la gendarmerie. Respect pour eux tous
Je soutiens la police
Je soutiens les forces de l’ordre.