Soutien aux riziculteurs de Camargue, soutien à l’Agriculture française !

Le 12 mars 2014, je m’associais aux riziculteurs et éleveurs camarguais dans leur combat contre les mesures gouvernementales désastreuses imposées par Bruxelles.
Bien que retenu à Paris ce jour par mes obligations parlementaires, je ne peux que leur renouveler toute ma solidarité.
Par ailleurs, j’avais interpellé le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt le 2 septembre 2014, sur les difficultés rencontrées par les riziculteurs de Camargue (question écrite n°63356) et les insuffisances de la Politique Agricole Commune.
Je regrette de ne pas avoir été entendu.
Frappée de plein fouet par un dumping social et environnemental féroce, des distorsions de concurrence entre les différents pays de l’Union Européenne, l’agriculture française se meurt !
J’invite, une nouvelle fois, notre gouvernement à prendre en considération les revendications des riziculteurs de Camargue et, plus largement, de nos agriculteurs. Que Paris et Bruxelles réfléchissent avant d’entériner un désastre économique et social qui condamnerait rapidement toute la Camargue.
Je demande à l’Etat de venir rapidement en aide à notre agriculture et d’instaurer une véritable Politique Agricole Française !
Gilbert Collard
Député du Gard
Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine
Bonsoir, je soutiens absolument tous les producteurs de Camargue…. et je privilégie tous les produits en provenance de la Camargue….
en particulier, j’achète riz et sel de Camargue….. dont aucune Pub n’est faite…..pour eux
Trop de pub, pour Guérande…..
Les producteurs de Camargue ont eux aussi, le droit de vivre, décemment…..