Les vaches folles
Edito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
Les vaches folles
Cette semaine, le Président de la République était de sortie dans le papier journal, celui dont on se sert aussi pour envelopper le poisson ou le fromage. Il répondait, dans le Parisien, à des lecteurs gentils, sans doute contrôlés sous le portique à opinions pour n’avoir aucune accointance avec le Front national…
De son ton dodelinant, Ronron premier a évoqué, pèle- mêle, la fiscalité, la laïcité, le service civique, les impôts, Nicolas Sarkozy, et enfin, moins chef d’État qu’une affiche du PS, le Front national, unique objet de ses ressentiments électoraux. Évidemment pour en dire, toujours dans l’esprit du 11 janvier, le plus grand mal : « Il faut, dit-il, aller chercher les électeurs du Front », pourquoi pas délivrer un mandat d’arrêt, ce serait plus simple ? « Les arracher » ! « Pour leur parler et les convaincre »… C’est quoi, ce langage de sarcleur socialiste, affolé par les herbes électorales, qui confond le râteau et la République, et qui veut conquérir des voix à la manière d’Attila, après qui rien ne repoussait ? Enfin, Attila, c’est beaucoup dire : un Attila de jardinerie électorale plutôt ! C’est quoi ce langage d’arracheur de dents ? Où est le Président de la République, Président de tous les Français paraît-il, gardien de nos institutions, de notre unité, dans ce racolage électoral ? Dans cette stigmatisation des suffrages ? Qui est-il pour décréter que le FN est « tout sauf le parti de la République » ? Il ne sait même pas qu’en application de la constitution les partis concourent à l’expression du suffrage, et qu’à ce titre ils sont tous républicains, ou alors, ils ne sont pas ! On l’a compris une fois pour toutes, en dehors du parti socialiste, il n’est point de salut pour les âmes républicaines. Eux seuls iront au paradis auquel ils ne croient pas, eux seuls sont bons républicains, pas racistes, pas fricards, toujours bons, gentils, serviables, épris de grands principes, épousant les grandes causes, prêchant que tout le monde il est beau. Des saints, les socialistes, je vous le dis, ce sont des saints républicains, on ne devrait même pas les contredire ; on devrait essayer humblement d’accéder au sommet de leur hauteur morale, pour s’incliner devant la vierge de toutes les vertus socialistes, l’irréprochable, l’inapprochable, l’inattaquable, l’inexorable, Christiane T… celle dont l’évocation du nom fait se lever d’un coup dans l’hémicycle tous les Danone députés socialistes, même les casiers judiciaires, mêmes les condamnés, comme des miraculés devant la miraculeuse apparition républicaine. Il faut s’y faire, ce sont des saints, on est des diables…
De drôles de saints, tout de même… Car, comme le disait Pascal, « qui veut faire l’ange fait la bête » !
La critique systématique du Front relève de la compulsion obsessionnelle, de la manie, du tic de langage, voire même, chez Manuel Valls, d’une certaine frénésie phrénologique accompagnée de crispation verbale, l’emportant dans une sorte d’écholalie universelle contre le taureau du Mal.
Charcot, au secours, ils sont devenus fous !
Toutes les mauvaises herbes poussent en France, celles du chômage, de la dette, du terrorisme, du déficit, du communautarisme, de l’islamisme radical, de l’insécurité, la seule dont ils s’occupent, du matin au soir dans les crachoirs, c’est l’herbe montante du Front national ! Comme si la démocratie des urnes relevait de la stigmatisation d’un électorat, traité à coup de pesticide présidentiel ! Et pendant ce temps, au-dessus de nos têtes, qui en ont vu passer bien d’autres, les colocataires temporaires des urnes, larrons en foire le temps d’un vote, s’insultent jusqu’à épuisement des invectives… Toujours républicaines bien sûr… Darmanin ose comparer madame Taubira à un tract ambulant pour le FN, ce qui, entre nous, n’est pas un crime contre l’imprimerie ; Valls, rouge, raide, la mâchoire dans les yeux, les cordes vocales tendues comme la pique du picador l’engueule, toujours au nom des grands principes, le piétinant de mots moraux. Castagne castagnettes fait la leçon, toujours ! Et l’on voit alors la mine déconfite du pauvre Darmanin, gamin, penaud, puni, pipi au lit, au coin de sa propre solitude sonore dans un hémicycle éructant. Et dire qu’on vient d’interdire la fessée !
Le lendemain, « le tract » répond avec la même courtoisie républicaine en traitant le député de « déchet de la pensée humaine ! » On n’y est pour rien, mais le Front est encore au milieu. Franchement, ils n’ont rien d’autre à faire pour la France que de s’obséder sur le FN ? Et dire que « le tract » appelle à voter dans le Doubs pour « le déchet »!
Ce n’est pas fini, le concert continu, Christian Jacob, qualifie les propos du « tract » « d’ignobles, teintés de haine et de mépris ». On est toujours dans le même registre du vocabulaire de la supériorité morale des uns sur les autres. Libération, scout toujours prêt pour la distribution des prix, décerne au député la « palme de l’abjection politique », allant jusqu’à écrire qu’il dépasse Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, François Fillon, Laurent Wauquiez et Jean François Copé réunis ! Darmanin, synthèse chimique de l’abjection ! Pour une fois qu’à la kermesse des bonnes consciences « autobénies » par la satisfaction d’elles-mêmes, on ne se fait ni « nauséabonder », ni « abjectiser », ni « infamiser », ni « dérépublicaniser », ni lobotomiser, on ne va pas pleurer. Un peu pour les autres… Pauvres herbes que nous sommes, nous regardons les vaches s’encorner, sans très bien comprendre ce qu’on fait au milieu, sinon d’être l’alibi de leur manque de programme et de perspectives. L’affolement les fait délirer comme des vaches folles, les conduisant à un manque de discernement et de sérieux dans la prise en charge des vrais problèmes dont souffrent les Français. La monomanie ne s’arrête pas là, Valls, encore lui, mâchoires mussoliniennes, dénonce un « endormissement généralisé » face au danger « immense » du FN ! Dommage qu’ils ne se réveillent pas de leur camomille politique pour voir les vrais dangers, celui du terrorisme islamique, par exemple, du déficit, de l’endettement, de la menace migratoire brandit par l’état islamique, et de l’agonie de notre histoire. Non, pour eux, le vrai danger ce n’est pas l’urne funéraire, c’est l’urne électorale ! Tout est bon pour recycler les déchets en détonateurs mouillés contre le Front… C’est la guerre des déchets !
Gilbert Collard
Qu’ils parlent des impôts qui ont augmenté et dont a cause de cela nous ne pouvons plus nous nourrir correctement, de la sécu qui rembourse de moins en moins, sauf pour les étrangers (AME), les immigrés logés et nourris a nos frais. Cette caste de pourris en puissance n’a que faire de nous, alors une seule chose à faire: Virons ces incapables & bons a rien d’énarques de l’UMPS…………Que vive le FN et bravo!!!
Je trouve l’image très réaliste… les propos bien dits et exacts. Franchement et franchouillard dit je suis dans la même ligne que vous. Le trajet le plus court entre deux points n’est il pas la ligne d r o i t e ?…. Donc j’applaudis .. J’espère seulement que les gens qui en ont marre de toutes les magouilles, des ententes sournoises et j’en passe vont avoir le courage de bien voter en 2017…. j’espère qu’un aperçu de l’horizon de cette année va éclairer les prochaines élections de mars.
Cher Maître,
Je suis entièrement de votre avis et sans faire d »amalgame » je pense que Mr HOLLANDE se prend pour l’imam des sans dent.
Cordialement.
D.DROUET.
Dans peu de temps le Parti Socialiste n’existera plus ..comme le Parti Communiste .
L’arrogance de tous à l’égard du FN ne fait que mettre en lumière la pauvreté de leur vision politique pour la France et les français Cette attitude ne fait que renforcer le FN
J’approuve, très belle illustration de nos opposants dénudés
Mais l ‘APPARTHEID ? Institué par U.M.P.+.P.S + Associés Privilégiés,
ils le pratiquent depuis des lustres !
en excluant, en rejetant le F.N. dans l’appartheid, ils l’ont diabolisé en permanence
l’accusant de DANGER POUR LA DEMOCRATIE , alors qu’en réalité, l’arrivée du F.N.
aux Pouvoirs qu’ils ont confisqué en supprimant le Scrutin Proportionnel, ils en sont
persuadés qu’un Audit sur Quarante années de Pouvoirs usurpés les priverait de
leurs PLANS DE CARRIERES et Retraites Multiples de Boyards privilégiés !!!!!!!
Vous n’avez pas honte de tenir des propos pareils avec un pseudo pareil
La haine est toujours un danger
Sinon LE danger. Avec la peur son corrolaire
Encore une magnifique intervention qui dit et résume bien la situation et l’ambiance dans lesquelles nous pataugeons ! Plein phare en effet, sur le niveau de bêtise, qui aujourd’hui est notre pain quotidien – Grave on est dans l’abysse de la bêtise crasse, l’insulte, le vomi ! aussi adopter l’humour intelligent et subtil, face à l’agressivité, à l’insulte, en même temps qu’ à l’indigence marque ainsi la distance qui sépare le fou du roi ! le roi , c’est celui et ceux qui défendent les vraies valeurs républicaines, qui en défendent les principes et la tradition, qui défendent la liberté des Français, la liberté de la France, son indépendance, son économie, son industrie, son autonomie. Le Front National, c’est ça !
On assiste de plus en plus « aux colères » d’un Valls, visage déformé qui en rappelle d’autres de temps pas si lointains que ça …. où sommes-nous ? que devenons-nous ? La haine, c’est ceux qu’on entend soi-disant la dénoncer et qui ne se ‘rendent même plus compte qu’ils dénoncent ce qu’ils font, ce qu’ils sont ! – incroyable jeu du « miroir » qui leur renvoie leur propre image ! l’insulte au quotidien , la corrida au sein de l’Assemblée Nationale sensée travailler au meilleur de la France et des Français, alors qu’ils deviennent de plus en plus pauvres, de plus en plus dépendant des chimères d’un gouvernement qui injurie et qui ne gouverne rien, qui vend la France ! Aussi inutile de dire qui « est le fou » ! c’est celui qui fait semblant, qui mime, qui n’a aucune autonomie, qui ne pense pas , simplement il copie, il mime , il fait du théâtre et aujourd’hui on en ai aux galipettes
– Il faut que cela cesse, que cela change, il faut continuer à réagir, à dénoncer et à informer, face à la désinformation afin que les Français continuent de se réveiller, qu’ils ne soient plus dupes devant toute cette danse, ce folklore, de toute cette valse… honteuse, choquante et codillante et qui révèle bien plus que des mots. – le Front National est aujourd’hui le seul Parti Républicain apte à défendre les Valeurs de la France pour en faire une Nation forte face aux dangers qui la menacent avec la complicité d’un gouvernement aux ordres de l’étranger. Merci à Monsieur Collard, de si bien utiliser l’alphabet et la langue française pour exprimer et dénoncer ce qui est aujourd’hui insupportable.
Cette gauche et droite moi je ne supporte plus meme pas un ecrit leurs faciests indigest valls et sa bipolarite qui se voit deja president hollande grimacant a souhait la France est brade a l arabie saoudite palaces chateaux et autres nous voyons chaque jour des choses qui disparaissent l immigration coute 78 milliards par an et combien va couter les migrants ….qui ne s
ivons dans une insecurite permanente nous ne sommes bon qu a une chose qu a rester le plus longtemps possible au travail pour eviter de nous payer une retraite meritee pourtant les impots sont du racket pour donner a ceux qui ne veulent pas travailler c est la gratuite totale tout est gratuit pour certains c est une honte ce gouvernement de merde qui est en, place….nous avons hate qe Marine arrive et defende les valeurs de la France