L’Europe se meurt, l’Europe est morte !
Du temps des pères fondateurs, l’Europe c’était la paix, la culture, la Nation respectée chez chacun et par chacun. Aujourd’hui, c’est un supermarché aux subventions, un délitement des états devenus chaussette molle, un effacement de la souveraineté, un effondrement des frontières, une technocratie arrogante, un endettement de joueur frénétique à hauteur de deux mille milliards, un euro, monnaie inique, qui taille les peuples comme une nouvelle gabelle.
Il fut un temps où la maîtresse disait au Roi : « France, ton café fout le camp ». Aujourd’hui, tout fout le camp, y compris le prix du café dont aucun économiste chauve, chevelu, diplômé université TF1, BFM, CANAL PLUS, ne réussira à me faire dire que tout va bien pour le portefeuille, alors que le petit noir vaut 2 euros, c’est-à-dire, 13 francs.
Dans le Mark de café, on devine la toute-puissance des banques, la toute-puissance de la nouvelle Allemagne, qui nous couche sous son tutorat. Merkel, « reine de l’Europe », lit-on. À genoux, nouveaux sujets ? Demain, notre gouvernement dans la débâcle monétaire se réfugiera-t-il à Strasbourg ?
Pauvre France, tout fout le camp, ton identité, ta culture, ton industrie, ton économie, ton savoir-faire ; regarde autour de toi, que reste-t-il de tes amours ? La Marseillaise est un karaoké d’estrade, notre Histoire un purgatoire, notre économie une faillite, notre identité culturelle, une catin qui se vend au plus offrant ! Qui peut vouloir de cette Europe-là ?
Gilbert Collard
Les plateaux télévisés sont surpeuplés de collaborateurs des fondations européennes! J’en suis enore plus fier de voter Bleu, Blanc ,Rouge!
Merci
Un très bel édito, qui, finalement résume très bien l’envie immense et irréversible de voter dimanche pour notre Marine Nationale.Merci Monsieur.
Très bien dit. Au nom d’une idéologie et des bobo gauchisants, nous bradons notre culture, notre économie et nos valeurs.Pauvre FRANCE
Terrible et très beau texte
Merci
Ou est l´égalité en France quand on est jugé differement selon que l´on soit blanc ou non blanc, musulman, juif ou catholique, de droite ou de gauche……Ainsi le chanteur de gôôche Bertrand Cantat, celui qui a massacré la pauvre Trintignand et qui va soutenir José Bové dans un meeting politíque, celui ci déclarant que tous les deux partagent des valeurs humanistes, imaginons Roucas et Marine Le pen à leur place. Souvenez vous des deux brutes qui ont tabassé un homosexuel pendant la manif pour tous et qui brusquement sont excusé car ils étaient arabes, imaginons des catholiques à leurs places……Et pour finir l´esclavage pratiqué par les noirs et les arabes passé sous silene alors que l´esclavage pratiqué par les européens est stigmatisé…..Et etc la liste est trop longue.
Une « vraie » Europe qui fonctionne comme une vraie Nation aurait du avoir un vrai gouvernement, une vraie armée, une économie globale et uniforme pour l’ensemble des Nations représentées, un régime fiscal global et identique pour tous, une surveillance de ses frontières avec une vraie douane capable de filtrer les flux migratoires, un programme éducatif commun avec toutefois une spécificité propre à chaque Nation pour des matières telles l’histoire, la géographie, les langues, un régime carcéral basé sur des travaux d’intérêts généraux, visant à dédommager les victimes, soulager la part des dépenses de l’Etat, avec tous les avantages qui en découlent car bien évidemment, les « intéressés » n’auraient pas envie d’y retourner deux fois en tôle… C’était juste un rêve ! Mais bon ! Comme tous les rêves il a bien fallu se réveiller un jour…