QUAND LES ELUS REGIONAUX UMPS SE GOBERGENT EN PLEINE AUSTERITE BUDGETAIRE
Communiqué du Professeur Jean Richard SULZER
Conseiller de Marine LE PEN (Budget)
Conseiller régional
Le Gouvernement va réduire de 11 milliards d’euros ses dotations aux collectivités locales (communes, départements, régions).
Ces réductions vont déséquilibrer les finances locales et réduire massivement le volume de leurs investissements dans les routes et le logement.
C’est à juste titre que les élus locaux ont protesté et ont entraîné à leurs côtés les entrepreneurs du BTP.
Il faudrait cependant que les grands barons régionaux montrent l’exemple de la rigueur. Or, on apprend aujourd’hui, au moment même où le budget 2015 arrive au Parlement, que l’ARF (Association des Régions de France) organise un voyage d’études … à Madagascar du 26 au 31 octobre 2014 (pièce jointe).
Voici donc les grands baronnets régionaux UMPS qui enfilent leur chemise à fleurs et s’envolent vers Madagascar et l’été tropical aux frais du contribuable. Il va de soi qu’aucun élu régional FN – RBM ne participera à cette pantalonnade, dont le site de l’ARF ne dit d’ailleurs pas un mot.
Le mauvais exemple vient encore une fois d’en haut ; et il discrédite tous les efforts des petits élus ruraux qui vont voir le Gouvernement saccager leur budget.
Rien de nouveau sous le soleil politique : on en profite !
Ils ont besoin d’étude, leur niveau est très bas