Gilbert Collard apporte son soutien à la police et questionne Mme la garde des sceaux
Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de la Justice
Question n° : 39-01060
M. Gilbert Collard alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur les circonstances dramatiques de l’angélisme pénal dont elle est la principale inspiratrice.
En effet, l’individu abattu à Argenteuil, après avoir fait feu sur un policier , était connu pour une trentaine d’antécédents judiciaires. Or, il s’était échappé de prison après un aménagement de peine et une permission de sortie accordée au mois de mai. De plus, cet individu condamné pour des actes violents et à main armée faisait l’objet d’un signalement pour radicalisation.
M. Gilbert Collard demande si la Chancellerie compte mettre fin au laxisme pénal et si la Ministre a proposé sa démission au Chef de l’État, ainsi que l’exige la tradition républicaine en pareil cas.
Merci Maître
Pensez-vous que ces fonctionnaires tiendront encore longtemps en recevant des coups sans pouvoir se défendre ni de bénéficier d’une défense juridique sérieuse ?
Cher Maître,
Je crois qu’il est temps en effet de poser la question de la démission de Madame Taubira qui non seulement a fait preuve de laxisme sur la surveillance des détenus, mais en plus, d’avoir installé des « portes tournantes » aux prisons, en espérant que son fils pourrait en bénéficier…. ce qui constitue un conflit d’intérêt. Certes, maintenant il est clairement établi, que pour des raisons diverses, tous les membres du gouvernement présent sont des traitres à la nation, et à notre République, et qu’ils devront, chacun, répondre de cette traitrise, nous comptons sur vous. Au nom de cette France que nous aimons et que nos parents et grand- parents ont défendue et sauvée, souvent par leur sacrifice, nous vous demandons, et je vous demande, à titre personnel de suivre et de régler cette « ignominie » au mieux des intérêts de nous tous citoyens !!
bonjour ,
je crois que Madame Taubira ne démissionnera pas tout comme son président monsieur Holland .
je me pose la question ,est ce qu’elle a un dossier contre Holland qui lui permettrait de rester à son poste
malgré le cumule de bourdes depuis 2012 !!!!! fine lame cette femme …
M.V.S
Quelle est la position de Mme Taubira ?
Bravo M. COLLARD.
j’ajoute que Taubira ministre d’opérette est responsable, entre autres, de ce mort et de ces blessés. Il est impératif qu’elle présente sa démission pour manquement important dans ses responsabilités ayant entraîné la mort.
Comment peut on expliquer, que quelqu’un de fiche dangereux terroriste, puisse bénéficier d’une telle solicitude , alors qu’il est détenu prisonnier ? !
Mme la Gde des Sceaux de la justice républicaine , ne peut absolument pas fournir à ce genre de détenu, les moyens et la liberté de mouvements nécéssaires à accomplir cet acte guerrier contre nos policiers !!!
Le minimum en attendant de comparaître devant la Haute cour de Justice pour Haute Trahison , est qu’elle démissionne , ou que le chef de l’Etat la révoque et enquête sur le degré de responsabilité de cette dernière !!!
Je préférerais qu’elle demande sa démission…. Je n’ai pas confiance en sa parole.
Bon courage Maître Collart.
Je soutien votre action pour rétablir la démocratie en France.
OU Y A -T- IL BESOIN DE MODERATION DANS MON COMENTAIRE ???
LE POLICIER N’A T IL PAS ETE TUE PAR UN GARS QUI ETAIT PRISONNIER ?!
CE GARS N’A T IL PAS ETE LIBERE EN CE MOMENT OU IL Y A GROS RISQUE D’ATTENTATS ?!!
LE DEVOIR D’UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE N’EST IL PAS , EN TEMPS DE GUERRE DECLAREE PAR LE TERRORISME, DE PROTEGER SON PAYS PLUTOT QUE LIBERER CE GENRE D’ENNEMIS ?!!
c’est la totale déchéance, je soutien la Police qui passe son temps a arrêter les mêmes personnes que la sinistre taubira relache sans vergogne et sans honte mais c’est jamais de sa faute c’est depuis 2004 ce dont je doute, bref, elle a fait quoi pour changer les choses ?
Aucun parce que totalement d’accord . J’ai lu entre autre sur Midi Libre le traquenard imaginé contre la Police en ARLES. C’est impensable .
Béziers a armé ses Policiers Municipaux . Les mêmes contestent . Bref , 2017 .
Vraiment marre de tout ce laxisme ,la France me fait peur, 100% avec vous Maitre Collard
J’apporte moi aussi mon soutien au policier . Je trouve une excellente idée !Merci pour votre générosité Maitre .
Cela fait très longtemps que tout le monde se plaint (surtout les professionnels du monde juridique qui eux ont les pieds dans la réalité) des décisions irréfléchies, utopistes ou tout simplement incohérentes et dangereuses !! Et que fait-on pour l’en empêcher ? On attend quoi pour la mettre à la porte d’un service où elle n’aurait jamais dû mettre son incompétence à l’honneur….écœurant et révoltant !
Bravo Mr Gilbert Collard , enfin un » Grand » qui va peut être réveiller ce gouvernement qui dort sur ces lauriers !