Gilbert Collard interpelle le ministre de l’Intérieur sur l’affaire de l’étudiant terroriste Algérien

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. gaudet jean michel dit :

    Cette affaire parfaitement déplorable, illustre profondément la faillite de notre systéme de sécurité et de traitement des étrangers en situation irréguliéres, qui de surcroît furent identifiés , comme étant des individus dangereux !

    Il est absolument scandaleux qu’un personnage , connu pour sa dangerosité, puisse poursuivre librement son séjour en France et en plus bénéficie d’aides publiques financiéres, pour le moins injustifiées !

    Qui plus est ce drame évité par la faute elle même du coupable , et non par l’intervention positive de la police, démontre que les dispositions de la future loi sur le renseignement , seront tragiquement inopérantes contre le terrorisme ,puisqu’un tueur potentiel identifié, non seulement ne fut pas expulsé ni appréhendé,, mais également fut en mesure de se procurer des armes , avec lesquelles il allait , sans difficulté , accomplir un massacre contre la communauté catholique d’une église

    Tout laisse à penser que ce projet avorté , ne restera pas sans suite , et que les commanditaires , attachés à engager une procédure de génocide anti chrétienne en France , reprenant les immenses massacres en Orient , n’auront de cesse , d’organiser une nouvelle opérations, selon des modalités plus rationnelles, qui aura toutes les chances de réussir ! provoquant ainsi la mort de dizaines de catholiques !

  2. Winum dit :

    je suis chrétien mais j’ai pas mal d’amis musulmans en Algérie et au Maroc parce que j’y ai travaillé avec eux. je ne dis pas que tout est merveilleux dans ces pays mais j’ai parfois le sentiment qu’il y a plus de fous furieux en France (évidemment j’omets l’est et le sud algérien encore que ces gouvernements ne font pas de quartier dans la lutte contre les terroristes) . ce qui est inquiétant c’est que c’est un étudiant gentil presque normal qui semet soudain à commettre des assassinats! parmi les milliers de musulmans dits modérés mais ayant de sympatries pour le jihad combien sont près à sortir à la demande des grands frères pour nous faire la peau? je ne crois pas comme la Taubira que la contamination se fait dans les prisons mais je crois qu’elle se fait dans les mosquées subventionnées par nos impots dans un état laïque!

    • lafrancesemeurt dit :

      absolument d’accord avec vos propos…..les mosquées et donc TOUS CEUX qui y vont sont de sympathie AVEC les assassins , meurtriers , égorgeurs des clans Jhiadistes!!!!
      Il faudrait et c’est la responsabilité du gouvernement de contrôler plus sévèrement ces lieux ou on prônent la HAINE du non musulmans , La HAINE des chrétiens,……
      Mais personnes ne veux et ils se ferment les yeux devant les barbus qui vont recruter des jeunes pour tuer , cela reste honteux et la responsabilité de ce gouvernement EST FLAGRANT!!!!

  3. Val Rubino dit :

    comment disent ils déjà « en haut lieu » ?
    « victime collatérale » ?
    je leur en foutrai moi qu’ils cessent leurs mensonges et se bougent un peu plus, les ronds de cuir bien à l’aise dans leur fauteuil de ministres, et autres car tout ceci me rappelle hélas le meurtre de la Policière Clarissa en janvier qui n’aurait pas du être là, celui de Franck et d’Ahmed ses collègues.
    « Mais arrêtez donc de nous prendre pour des crétins et ayez un peu plus de considération pour 1 vie humaine, pour ces innocents alors que vous savez depuis des mois, que dis-je des années même ce qu’il allait se passer, et oui on apprend en fouillant un peu sur le net, que Mohamed Merah était surveillé, donc vous le laissiez telle une bombe à retardement en liberté ?
    En attendant quoi ?
    On a vu !
    On OSE nous parler d’attentat déjoué ?
    Mais c’est du délire !
    S’il a été arrêté c’est qu’il était tellement crétin qu’il s’est tiré une balle dans la jambe lui même, sinon qu’en serait il ?
    Combien y aurait il eu de victimes ?  »

    De source 20 minutes.fr : « Sid Ahmed Ghlam avait lui-même été signalé par un de ses proches au printemps 2014 après avoir émis le souhait de rejoindre la Syrie. Il faisait depuis l’objet d’une fiche S, pour « sûreté de l’Etat », qui implique une surveillance discrète. Cette surveillance avait permis de détecter qu’il avait effectué un court séjour d’une semaine en Turquie en février 2015 »
    Cela faisait donc 1 AN qu’il était sous surveillance !

    JE VOMIS CE PAYS D’HYPOCRITES, CETTE FRANCE QUI NOUS MENT, CES DIRIGEANTS QUI METTENT LA VIE DE CIVILS EN DANGER PARCE QU IL NE FAUT PAS FAIRE DE VAGUES.
    Combien va t’il y avoir encore d’AURELIE, d’AHMED, de FRANCK et de CLARISSA ?

    ILS ETAIENT JEUNES, ILS ETAIENT PARENTS, ILS AVAIENT DES FAMILLES, ILS AVAIENT LA VIE DEVANT EUX, ELLE LEUR A ETE ARRACHÉE EN UNE SECONDE.

    REPOSE EN PAIX AURELIE (LILY) ET UNE DOUCE PENSEE POUR TA PETITE FILLE, TES PARENTS ET GRANDS PARENTS

  4. peltier dit :

    la FRANCE protège et berce sans cesse les individus qui ont un faciès d’immigré maghrérin ou africain….
    des terroristes venus de ces pays s’infiltrent chez nous tout doucement et discrètement
    la CHINE, la RUSSIE, le JAPON ne devraient ils pas en prendre une dose ? NON CES PAYS NE SONT PAS DES VACHES A LAIT

  5. Havart Jean dit :

    Nous voudrions connaitre les zones d’ombres de cet attentat manqué et comment un terroriste peut-il se tirer une balle dans la jambe et appeler lui même les secours était il décidé à faire cet attentat ou obligé par ses complices, que vont faire les dits complices privés de cet armement, ils doivent avoir la rage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.