Gilbert Collard interroge M. le Premier ministre sur les conséquences financières de l’hospitalisation de M. Bouteflika

Question n° 21-00654 : du :date non fixée
M. Gilbert Collard appelle l’attention de M. le Premier ministre sur les conséquences financières de l’hospitalisation de longue durée du Chef de l’Etat algérien.
Durant un mois, le Président algérien M. Abdelaziz Bouteflika a été soigné à Paris à l’Hôpital militaire du Val de Grace . Il a été récemment transféré dans un autre Etablissement de santé des Armées. Sa pathologie lourde a nécessité des soins coûteux, engagés par la République française via le budget du Ministère des Armées.
Il importe maintenant de savoir qui va rembourser le Trésor Public français : s’agit-il de l’Etat algérien ou de l ‘assurance personnelle de Monsieur Bouteflika ?
M. Gilbert Collard souhaiterait savoir si la Trésorerie aux Armées ou la Direction Générale des Finances Publiques ont d’ores et déjà émis un mandat de recouvrement à cet effet. Dans le cas contraire, M. Collard souhaiterait savoir le montant de la créance constatée à ce jour.
Réponse émise le 6 août 2013
Les établissements hospitaliers du service de santé des armées (SSA) ont pour principale mission d’assurer le soutien médical et l’expertise médicale spécialisés au profit des armées et des personnels civils et militaires qui sont les acteurs de la mission de défense. Ces organismes participent en outre à la politique de santé publique en accueillant tout patient disposant d’une couverture sociale, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’accomplissement de l’objectif prioritaire de soutien des forces armées. Par ailleurs, à la demande de leur ambassade, les ressortissants étrangers non assurés sociaux peuvent être hospitalisés dans les établissements du SSA, après avoir avancé une somme correspondant au montant estimé des soins devant être dispensés. Cette somme est remise à l’Agence comptable des services industriels de l’armement (ACSIA), opérateur budgétaire pour le compte du SSA. L’admission de ces patients est également soumise à une condition de compatibilité de leur état de santé avec l’offre de soins proposée par les hôpitaux des armées, afin de garantir leur prise en charge dans les meilleures conditions possibles. En fonction du coût définitif des soins prodigués, le ministère de la défense peut demander un complément de paiement ou diligenter un remboursement, sur la base de la provision versée par le patient. Au terme de cette procédure, l’ACSIA rétablit la somme perçue au budget du ministère. L’hospitalisation en France du Président de la République algérienne s’inscrit dans le cadre de la stricte mise en oeuvre de ce dispositif d’accueil. Si, par le passé, une personnalité étrangère de haut rang a pu être hospitalisée aux frais du ministère de la défense, ce n’est qu’à titre exceptionnel, en raison de circonstances diplomatiques particulières.
en même temps quand on soutient Eric Zemmour…………… même qd on s’appelle Gilert Collard…sorry moi je suis droite dans le sens français en France et visiblement ça défrise^^^désolée mais qd je me regarde dans le miroir j’ai pas à rougir quoi^^^nan mais allo !!!!
MME Monnier aimerait savoir si M. Collard et Mme Le Pen ne seraient pas « manipulés » par la mafia juive dénoncée par l’observatoire de la diaspora….. à vérifier avant de voter……
je me fais soigner a l’hopital du val de grace j’ai tous mes spécialistes mais je paie mes consultations on ne m’en fait pas cadeaapres on va dire que la sécurité sociale est en faillite a qui la faute,,,,,,, ce n’est pas aux contribuable de payer pour tous ceux qui viennent se faire soigner en France
La précédente hospitalisation s’élevant à700.000€ n’a semble t’il pas été réglée …? Est ce que cette information à été vérifiée ??? Question judicieuse auprès du 1er Ministre …on attend la réponse .
L’algerie fait 1 chantage : gaz ou petrole contre immigration – donc pourquoi avantager ce pays et ses dirigeants vereux qui ne nous aiment pas ?
Ces questions sont futiles, la France gagne des milliards sur les contrats qu’elle a décroché avec l’Algérie, même si le coût total de son hospitalisation atteint les 2 millions d’euros, ça ne dérangera personne, sauf ceux qui étaient déjà dérangés…
Il y a eu la place Abd el Kader à Paris,Hollande aura t-il l’indécence d’inaugurer une avenue Abdelaziz Bouteflika dans la capitale ?….
Mais c’est quoi ces propos de merde on parle d’un homme malade là il est entre la vie et la mort et vous c’est d’argent que vous parlez, ou est passé le tacte et la galanterie diplomatique moi je pense pas que ce Mr. a besoin de charité de la part de la france c’est un homme surement riche et il est a la téte d’un pays trés riche donc je comprend pas ces propos de miserable politicien qui gouvernent notre pay.
Mais en France, c’est des centaines de personnes qui sont entre la vie et la mort et elles n’auront pas les mêmes soins que Mr Boutheflica n’y pour certains même pas droit au soins ?!
ce n’est pas juste que les étrangers ne payent pas leurs factures qui sont très cher et que les pauvres ne peuvent pas sarko hollande sont des voleurs et tricheurs
tous le monde peu tomber et pasmalde gens sont tomber pourquoi la focalisation sur notre president
on est riche sacher que le franc n avais pas de valeur face au dinars on paye meme pour les demunis pour se faire soigner alors imaginer que peut on faire MONSIEUR ABDELAZIZ BOUTEFLIKA
avec ce que l’état français bouffe, comme marché et autres prévilèges, vous devriez chercher autres choses pour TIRER les projecteurs sur votre face…ceux qui savent combien leur coute boutef, savent qu’il serait indécent de demander le paiement d une ptite facture…
Monsieur Collard ya politique et boulitique en Françe.ya collusion d’interets
l’Algérie est un pays très riche
qui n’a pas besoin de votre charité pour payer la facture d’hospitalisation du président algérien ,je comprendrai que c’est la crise chez vous espèce de misérable .
votre réquisitoire de facho digne de l’ancienne république française colonisateur de ce grand pays qu’est l’Algérie et pourtant c’est de là que des valises pleines de dollars pour sauver la France qu’on pris le départ afin de rivaliser avec les caisses allemandes et ne pas êtres sous ses bottes ainsi avant de vous crachez sur la soupe comme vous le faites apprenez vos leçons pour ne pas tomber dans la dérision et le fanatisme politique clmme vous l’aviez faite en échangeant votre robe noire contre le vampirisme lepennien….
M. Gilbert Collard, surtout ne t’inquiète pas,hhh, nous les algériens, nous payons d’avance, sinon nous allons la payée par (x) 1000 sans aucun problème et surtout quand sa concerne notre tres tres cher Abdelaziz Bouteflika. HAMDOU LAH nous somme très riches. SACHE QUE L’ALGERIE A UN CASI JUDICIAIRE VIERGE. bye
L’Algérie est un pays qui exporte le gaz et le pétrole. Son revenu annuel est estimé à des milliards de § et, pourtant son président (figurant puisque c’est l’armée qui gouverne) se soigne dans un hôpital français. Quel honte et, demander des excuses à l’ex colon, quelle ironie….
je tien simplement a vous informe que chaque centime euro dépencer par la france pour boutef lui reviendra come milliards de dollard .
Le peuple algerien devraient vous remercier d avoir braquer le projecteur sur un evenement que le gouvernement francais avec la complicite des mafiocrates algeriens font tout pour ne jamais communiquer sur l etat de sante du dernier dictateur du maghreb.Encore Merci
..si nos moines de Thiberhinne avaient ete aussi bien soignes en Algerie…
Maestro!
Par ces quelques mots je tenai à vous dire toute mon admiration! Je vous suis lors de vos débats télévisés, et je peux vous dire que c’est un pur Bonheur!! Jai suivi ce soir vos débats suite à l élection de Villeneuve sur Lot avec ce jeune candidat prometteur qui a réalisé un score plus qu honorable face à l UMPS et l’extrême gauche..Franchement ils n ont pas de quoi se gargariser.Toutes mes félicitations et mes encouragements à ce jeune qui a un avenir bien prometteur! Seul contre tous, ils n ont pas de quoi pavoiser!! J attends les prochaines échéances avec impatience!
MAETRO, DONNEZ NOUS L ELAN POUR RECONQUIR NOTRE FRANCE! On compte sur Vous
Une Fidèle de Marine..