Question écrite de Gilbert Collard au Ministère de l’Éducation nationale

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. pollet suzanne dit :

    peut être lui demander ce qu elle compte faire quand dans certaines écoles primaires les enfants ont pour activités OBLIGATOIRE le tir à la carabine ? Vous trouverez des témoignages sur le cite des gilets jaunes. C est quand même très grave

  2. MOUTIER BENEDICTE dit :

    Bonjour, Je pense qu’il faudrait poser comme question pourquoi faire faire plus de sport à des enfants qui ont de plus en plus de problèmes en français, en math, les langues (autres que l’arabe langue anti intégration) et surtout sur l’histoire de France….. En plus le sport ça énerve et fatigue, donc manque de concentration pour le peu de cours qu’ils peuvent déjà avoir. C’est surtout sur ces matières qu’il faut légiférer et non le sport.

    Sincères salutations

    • VENTELOU dit :

      En fait, il s’agit d’activités physiques et ludiques animés par une personne dont la compétence est du niveau d’un animateur BAFA , l’instituteur ou professeur de écoles. En principe ces séances devraient se dérouler en fin de matinée ou d’après-midi, avec nécessairement une phase de retour au calme, mais celles-ci sont le plus souvent occultées parce que contraignantes quant à la gestion des enfants. Pour ce qui est du reste, effectivement il faudrait être plus rigoriste dans l’apprentissage du français et du calcul, mais pour cela il faut des maîtres eux-mêmes rigoureux, efficace et pertinent dans leur travail, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Apprendre le respect et la politesse en cours en exigeant des postures d’écoute et d’attention, plutôt que le charivari qui règne dans les classes.

  3. Maglio dit :

    De plus en plus dans les établissements publics de filles voilées sont présentes dans les classes, du plus elles ne pratiquent pas les mêmes activités que les autres élèves car elles sont contraires àla religion musulmane. Pouvez vous poser la question à la ministre de l’éducation nationale pourquoi ces personnes peuvent en toute impunité bafouer les lois de la république et la laïcité? Merci de me donner une réponse

  4. Monsieur le Député
    Je vous est écouter sur ITELE se jour ok avec votre raissonnement
    Mais 1 question S V P , pourquoi quand ont vous fait un commentaire , sur cette page et celle de facebook , vous ne répondait pas !!!
    Mme Chaventré Monique

  5. PESCARMONA COLETTE dit :

    je compte plusieurs membres de ma famille qui sont d’origines étrangères…tous se sont intégrés..et n’ont jamais eu la double nationalité…….mais les parents leurs parlaient toujours en français , et pourtant à cette époque , le racisme existait déjà , et dans les campagne , ce n’était pas simple , ni facile pr eux……tous ont réussis dans la vie , et ils respectaient tous le sol français ……..mon époux le premier……

  6. goncalves gisele dit :

    j’ai une petite fille qui habite un quartier populaire, et va au collège et je viens d’apprendre qu’elle est harcelée et maltraitée par deux filles du même âge, seulement elles ne sont pas françaises et le collège ne fait rien, et personne ne la soutient car ils ont peur, que faire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.