DEBOUT LES MOTS ! (n°51)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. SEDAT Reynaldo dit :

    (…) Les mots/maux de tête et le vide sidéral de François Hollande,c’est le chant du cygne,c’est maintenant qu’il s’aperçoit qu’il n’est pas du tout facile de diriger une nation telle que la France,d’ailleurs,il l’a lui même dit,lors de sa quatrième conférence de presse,de l’audace,de l’audace,tjrs de l’audace,et la France sera sauvée..!
    PS D’après vous,c’est l’homme qui fait l’histoire ou l’histoire qui fait l’homme…?

  2. SEDAT Reynaldo dit :

    (…) En France,le véritable problème n’est pas celui du chômage mais celui de la précarité,en effet,on nous bassine les oreilles,avec le chômage,encore le chômage,tjrs le chômage,il peut y avoir des personnes très riches au chômage comme d’autres très pauvres en ayant un statut de salarié au sein d’une entreprise,nous nous trompons point de débat,précarité,encore précarité,tjrs précarité…?

  3. SEDAT Reynaldo dit :

    (…) Cher Gilbert,la France a besoin d’humanité,pensez-vous que le Général Charles de Gaulle aurait approuvé la ratification du « Traité de Lisbonne » (Traité simplifié) signé le 13 décembre 2007 entre les 27 États membres de l’union européenne et notamment par la France par le « Parlement » (Pour ainsi dire,à la hussarde),sans que nous soyons passés par un nouveau référendum cher au Général et d’autres parts approuvez-vous les propos de Jean-Pierre Chevènement tenus à cette époque qui nous disait et qui s’exclamait: »Le traité simplifié européen,c’est un mini-traité pour une maxi-traîtrise »…! L’ancien ministre avait demandé un référendum sur le « Traité européen »,et que selon lui,ce serait un « Déni de démocratie » si Nicolas Sarkozy n’organisait pas un nouveau référendum,deux années après le « NON » des français au « Projet de constitution européen/ne…! Entres autres,c’est du pareil au même,il avait déclaré que : »Ce qui a été rejeté par référendum (Se référant au « NON » des français au « Projet de constitution européen/ne » en Mai 2005)ne devrait pouvoir être rétabli que par la voie du suffrage universel »…! Il y a une règle en démocratie: » C’est la souveraineté du peuple…! Ne pas la respecter constitue un véritable déni de démocratie »,avait-il dit…! La France ne serait-elle point devenue une espèce de dictature libérale qui se nourrirait de tout se qui s’oppose à elle mais aussi de tout ce qui est contre elle…?
    PS La France a de la mémoire. « L’homme de l’avenir est celui qui a la plus longue mémoire »…! Friedrich Wilhelm Nietzsche (15/10/1844 Röcken-Weimar 25/08/1900).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.