DEBOUT LES MOTS ! (n°52)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. MALAUZAT dit :

    Bonjour Monsieur Collard.

    Toujours plein de bon sens et de raison.
    Sur l’ endoctrinement je vous donne 20/20, bien que je continue de penser que le problème est l’Islam qu’il soit dit modéré ou non.
    Sur l’insulte faite à Juppé et sa réponse , je vous donne 30/20.

    Merci pour ce que vous dites et ce que vous faites.

    Cordiales salutations.

  2. lambert dit :

    vivement le prochain!

  3. Marksman dit :

    M. Juppé adopte , il est vrai , une attitude de soumission incompatible avec la position qu’il brigue : celle de Président de la République française . Comme tous les leaders de la droite dite de Gouvernement il serait incapable d’affronter une crise internationale majeure qui plongerait le pays dans le chaos si d’aventure ils devaient occuper la fonction suprême .
    Leur seule préoccupation c’est le danger du  » populisme  » comme le dit un politologue bardé de ses convictions , et préoccupé par ses privilèges et ses bonifications ( avantages ) .
    Dominique Reynié : « Le FN, c’est le socialisme pour les « petits Blancs » .
    Figaro , 15 août 2014 .
    Ce terme de  » petits blancs  » apparaît dans la bouche ou dans les écrits des idéologues et désigne souvent le désir d’éradiquer cette catégorie de citoyens . Le  » petit blanc  » devient la cible .
    La génération précédente des Français d’Algérie en avait fait l’expérience et en avait été victime ( cf le livre de Pierre NORA :  » Les Français d’Algérie  » . )
    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.