Le boycott cot cot cot cot…
Edito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
On a vécu à l’Assemblée, sous les lambris dorés et les lustres scintillants de l’hôtel de Lassay, une extraordinaire remise du prix dit du «trombinoscope ». C’était « Au théâtre ce soir » !
Par je ne sais quel miracle Steeve Briois a été consacré élu local de l’année par un collège de journalistes. « Le jury du trombinoscope était–il en état d’ébriété ? », s’interroge un élu d’opposition qui affiche ainsi son respect pour la profession de journaliste… Des alcoolos de l’accolade! Personne n’a été indigné par cette remarque qui bouscule les journalistes au comptoir des poivrots. Depuis Blondin, on n’osait plus !
Comme rien de bon ne peut advenir aux membres du Front national, honnis par principe, dont les électeurs sont des parias, des quarantenaires de la démocratie, le prix fut remis par Gilles Leclerc, PDG de la chaîne public-sénat, avec des pincettes, des réticences verbales penaudes, une trouille intestinale révélatrice d’une gastrite démocratique. Un foudre de fuite, cet aimable Leclerc. Laurent Joffrin dont le papa fut un grand ami de Jean Marie se dédouana courageusement en jurant qu’il n’aurait jamais voté pour Briois ! Ouf, l’honneur est sauve-qui-peut.
D’autres attributaires atrabilaires, Valls, Macron, Royal ne vinrent pas, fidèles en tout à l’idée d’union nationale, qui exclut les électeurs frontistes. Pas d’amalgame ! On attendait le Président de l’Assemblée, il ne vint pas, décidant du haut de sa grandeur démocratique de boycotter la cérémonie … où se trouvait le Président du Sénat, tout de même, qui reçut son prix avec amabilité et sans mépriser personne ! Cerise sur le nez rouge des clowns, à la fin de la cérémonie nous allâmes, Marion en tête, Ravier et moi, dire son fait au fuyard, sous l’œil en coin des caméras. Chacun peut se faire son opinion sur nos propos en allant sur les réseaux sociaux. Le lendemain, à l’heure punitive, je dus lire le Midi libre qui a le monopole de l’information dans le Gard ; sous la plume du serviteur Jean Michel Servas, Marion Marechal le Pen, Ravier et moi-même, « son acolyte » ( vous apprécierez la gentillesse du qualificatif), nous aurions menacé « sans vergogne » et « en tenant des propos intimidants contre le président d’une chaîne de télévision publique » ; « Le ton agressif des deux parlementaires en dit long sur leur comportement vis-à-vis des médias si demain ils arrivaient au pouvoir. Des menaces plutôt dangereuses pour la démocratie. » Il était fatigué où alors il a écrit sans savoir, ce « plumitif », d’oser voir en nous des ennemis de la démocratie, nous qui avons deux députés malgré nos nombreux électeurs… nous qu’on exclut d’une manifestation nationale, nous qu’on boycotte alors que l’élu antisémite de Vaulx-en-Velin siège toujours et n’a pas été sanctionné, que Valls la mâchoire peut, en toute impunité, se plaindre du manque de blancos sur le marché d’Évry, que Mélenchon insulte les journalistes tranquillement sans le moindre coup de micro, qu’ils défilent tous aux côtés du représentant de l’Arabie Saoudite on l’on fouette la liberté…
Je respecte la presse, les journalistes, mais doit-on tolérer l’insulte faite à des millions d’électeurs qu’on accuse à travers leurs représentants d’être un danger pour la démocratie ! N’est-ce pas là une atteinte à la démocratie, au fameux vivre ensemble dont la majorité se gargarise tout en œuvrant à la division, tout en ayant réussi à créer, si l’on en croit Manuel Valls, un apartheid à la française, des zones de non-droit, un communautarisme unique dans la longue histoire de notre République, sans jamais se remettre en question ?
À l’Assemblée ce jour-là, il y avait au buffet plein de tartines de tartuffes…On ne serait pas un parti comme les autres, ânonnait Bartolone dans le micro de Bourdin, alors que des millions de français qui le valent bien pensent le contraire… C’est vrai ! On n’est pas comme eux, les complices de l’Euro, des banques braqueuses, de Schengen, de la dette esclavagiste, du racisme anti-blanc, du désarmement de la police et de la gendarmerie que l’on va enfin doter de voitures, de gilets pare – balles, et d’armes efficaces après nos 17 morts, des mosquées salafistes, du djihadisme français, des zones de non-droit, d’une école où la minute de silence s’emplit des bruits de la haine, de l’antisémitisme qui fait partir nos frères juifs, des criminels en liberté de tuer, des téléphones portables dans les prisons, de la Marseillaise ravalée au rang de karaoké d’estrade, du drapeau souillé, des rappeurs qui niquent la France impunément, d’une dépense publique abyssale, d’un pays vendu aux enchères au Qatar, à l’Arabie Saoudite, à la Chine, d’une unité nationale qui est un leurre puisqu’elle nourrit l’ambition sondagière de celui qui s’en réclame…
C’est vrai ! On n’est pas comme eux, et l’on ne veut pas l’être, parce que notre démocratie ne combine pas dans les alliances électorales alimentaires, dans les lâchetés politicardes où l’on achète la paix sociale, faute de l’imposer ; oui, notre démocratie n’exclut personne, n’insulte aucun élu, ne boycotte personne, surtout pas la France ! Et merci de nous boycotter, comme cela on n’est pas à vos côtés !
Merci Me Collard de donner à cet événement toute la résonance qu’il mérite , l’apartheid tant dénoncé par Mr Valls est enfin reconnu dans les faits par un quarteron de journalistes et de politiciens qui ne manqueront d’ailleurs pas de protester dans l’avenir contre l’injure , la félonie qui furent faite à des députés élus démocratiquement !
Mr Collard , les millions d’électeurs que vous représentez vous remercient . Votre combat est le notre .
magnifique edito. A lire et relire et faire didtribuer.bravo Maitre Collard. !
Bonjour,
Je viens de lire l’article.
Tout ce qui est écrit est bien la politique qui est menée actuellement par notre gouvernement de la cinquième République (UMPS)
Les mots comme amalgame,les outils,sont mis à toute les sauces, nous entendons que cela sur les chaines de télé, les radios…
Je tiens à vous remercier d’avoir le courage de nous faire remonter avec précision l’actuelle gouvernance de notre pays.
J’espère qu’un grand virage en 2017 changera la donne, qu’une politique juste et radicale sera exercée au sein du pouvoir.
Et que la France restera une France libre avec ses vraies valeurs de la République.
Merci M Gilbert COLLARD nous sommes de tout cœur avec vous et Mme Marine LE PEN et nous vous soutiendrons.
Douce France, Cher Pays de mon enfance…. Tout se barre en cacahuètes. Halte au dépouillement de nos richesses, au profit de certains bien pensant, qui se moquent des Français……..
il faut que vos interventions soient davantage publiées, il faut que vous interveniez davantage sur les chaines ou sur les radios, il faut que tout le monde entende, que tout le monde reprenne conscience et refuse toutes ces manipulations, toute cette désinformation, toute cette malhonnêteté, il faut,…il faut,…. il faut…., il faut gagner, le temps presse
Bravo maitre Gilbert COLLARD pour votre clairvoyance sur cette cérémonie dite du »trombinoscope »,vous mettez en exergue toutes ses paillettes et frasques parisiennes de ce milieu journalistique qui ne représentent plus les valeurs de cette démocratie électorale .Ce microcosme dit des élites du pouvoir n’ont plus la lucidité sur le marasme français,comme vous le dîtes souvent cette caste parisienne disparaîtra bientôt des écrans radars.
Continuez maitre à nous faire rêver parmi vos différentes allocutions télévisuelles et indignons- nous avec constance comme disait Stéphane hessel.
Je le redis mais on le savait déjà , les socialistes à l’image de claude BARTOLONE
Je le redis mais on le savait déjà , les socialistes à l’image de claude BARTOLONE sont d’un sectarisme qui est à vomir!!!
Vivement qu’on se débarrasse de tous ces profiteurs qui n’ont que faire de redresser le pays.
Bravo,
que dire de plus cher Maître laissons ces cuistres à leur misère intellectuelle d’auto protection de l’UMPS.
Les Français, quant à eux, savent pertinemment qu’ils ne les représentent plus et leur prouvent lors de chaque scrutin renchérissant au fur et mesure leur peur de perdre un peu plus leur pouvoir
Pauvre France 🙁 Vivement que le Front National prenne la gouvernance de la France.
Nous ne sommes plus dans notre pays de la France profonde.
Nous voyons que ces élections dans le Doubs, c’est toujours bonnet blanc et blanc bonnet avec l’UMPS !!!
Vite Marine, on vous attend !!!
BIEN Mr
très beau plaidoyer Monsieur Collard, je reconnais là votre très grand talent! l’art de dire simplement mais efficacement les choses qui fâchent.
J’admire votre engagement la défense de nos idées au détriment de vos intérêts.
Continuez
Vincent
vivement que le FN Soit majoritaire a l’assemblé nationale et au s&nat……
vivement la majorité, au s&nat, et l’assemblé nationale,
Mr JANKOWSKI DANIEL