Pas de blancs dans le camp !
Pas de blancs dans le camp !
A force d’avoir instrumentalisé à des fins bassement politique l’antiracisme, il se transforme en réel racisme ; désigner l’autre comme raciste, sur des critères de peau, c’est déjà raciste : c’est ce que fait la campagne du gouvernement contre la discrimination à l’embauche : le blanc serait toujours avantagé ! Sale blanc, blanc-bec ! Horrible campagne qui souffle un vent de jalousie, de haine, de frustration, fondée sur des présupposés idéologiques d’intellectuels à la recherche d’un cheval de bataille imaginaire à enfourcher. Il peut y avoir de la discrimination, mais qui serait assez con pour préférer généralement se faire opérer par un blanc incapable, plutôt que par un noir compétent ?
Au-delà des discriminations, au cas par cas, toujours possibles, mais alors valables dans tous les sens, l’idéologisation de l’antiracisme élevée au rang de système de pensée, de système relationnel, crée, de fait, la division et la suspicion.
Toute cette campagne coûteuse changera-t-elle le cerveau d’un imbécile ? Elle réussit, en tout cas, à présenter le blanc comme un raciste qui choisit toujours le blanc, et à installer cette idée chez l’autre : c’est génial pour l’harmonie sociale ! Réduire une exigence humaine essentielle, ne pas faire de différence, à une machine politique de combat idéologique, c’est destituer de tout humanisme l’antiracisme.
Il devient la justification morale de la détestation du blanc profiteur, le désignant à toutes les haines moralisatrices, égalisatrices, purificatrices. C’est dans ce contexte qu’en toute tranquillité va s’installer au mois d’août un « camp de décolonisation interdit au blanc ». L’idée de ce camp de « formation à l’antiracisme réservé aux personnes souffrant d’un racisme d’Etat », interdit aux blancs, est née dans la tête fêlée de deux militantes dont l’une dénonce, à l’aise, le « philosémitisme d’Etat ». La légitimation de cette ignominie prouve, pour qui en douterait encore, qu’il existe bel et bien un racisme anti-blanc. Il n’y a pas de doute, on est « tous ensemble », pour « mieux vivre ensemble », dans « l’unité contre la haine », mais désormais dans des camps ségrégationnistes.
Quatre ans de socialisme et quatre ans de lâcheté d’une droite gringalette et complice nous ont amenés là : France, ta fraternité fout le camp !
Gilbert Collard, Député du Gard
la dictature socialiste aurait des point communs avec celle du Zimbabwe
Tout à fait dans mes pensées et convictions de ce que je commentais sur mon facebook de cette campagne honteuse contre le racisme, de l’argent publique gaspillé… Mais grave est la situation de prendre le français pour un raciste, alors que cela ne va pas dans les deux sens. Combien de français se font insulter, humilier, agresser, racketter par des étrangers ??? Malheureusement c’est le français qui en subit la sourde oreille, quand il va se plaindre aux forces de l’ordre et de l’autorité, voire la justice… Donc demander au Gouvernement de faire aussi la propagande publicitaire pour que l’étranger respecte le français qui l’accueille et le tolère. Cette campagne anti-racisme ne fait comme vous le dite que de fabriquer du raciste, une provocation que le Gouvernement met en place, un feu qu’il attise mais qu’il ne saura éteindre… Pas belle cette France. Il y a longtemps qu’il aurait fallu destituer ce Gouvernement qui met le pays KO… Mettre des représentants qui rendront au pays ses vraies valeurs et que tout le monde les respecte quelques soient les politiques, quelques soient les religions, quelques soient les raisons sociales et les professions.. La France n’a pas à s’adapter… Les français s’adaptent bien quand ils sont dans d’autres pays, alors que les étrangers, gracieusement accueillis, s’adaptent aussi… Vive la France, la vrai France…
Bien Monsieur Collard , le racisme anti blanc existe mais il y a aussi entre blanc une discrimination sociale dont vous faite parti et qui m’a toucher à mon endroit !
Bonjour ,
C’est exacte est précis , mais il a surtout , par le biais du mot « racisme » , une arme redoutable utilisé avec récurrence par les gouvernements successifs pour permettre la diffraction du peuple de France , c’est une certitude qui se confirme ; le Béhaviorisme a atteint chez les plus jeune une affabulation qui devient dangereuse .
Mes salutations G.Collard pour votre analyse .
Merci cher Maître pour ces explications sur ce racisme anti-blanc qu’un pouvoir aux abois instrumentalise à des fins électorales en espérant continuer sa sordide politique ! Puissent ces politiciens au rencard (formule du général de GAULLE toujours applicable) débarrasser le plancher pour très longtemps et permettre une politique où ces campagnes haineuses à sens unique n’auront plus droit de cité ! Quant à ces associations qui nourrissent ces messages stupides, qu’elles soient tout simplement dissoutes car elles attisent la haine davantage qu’elles permettent le « vivre ensemble » pour reprendre une expression qui n’a de sens que dans l’expression et bien peu dans la réalité quotidienne, certains ne s’intégrant pas dans notre société et, plus grave, souhaitant nous imposer leur façon de vivre et cela fonctionne (parfois seulement et heureusement !) puisqu’à Science Po, on n’a rien trouvé de mieux que d’inviter les étudiants (femmes mais aussi hommes ) à porter un foulard en signe de solidarité avec des étudiantes musulmanes ! Du grand n’importe quoi avec, à l’appui, des explications oiseuses peu dignes de la part de certains étudiants qui seront nos « élites » demain !
Où est-elle aujourd’hui la « Bête immonde » que le Front National était en train de faire resurgir selon les media aux ordres ?
Eh bien, elle est déjà ici !… Et le terme de camp peut se préciser : de rééducation, de travail forcé, de répression, d’extermination ? Et pour qui ? Ben voyons : les Français de souche alias « souchiens » (Houria Bouteldja – les indigènes de la République)
Les Juifs dans le monde entier (pratiquants ou pas) les chrétiens etc…
Où êtes-vous passés les citoyens, les tolérants, les solidaires ?… Vous allumez les bougies ?
Oui, mais reconnaissez que vous-même êtes un peu discriminant : quand vous avez refusé, début 2014, de simplement lire mes propositions de lois, préparées et rédigées dans le cadre de mon projet pédagogique d’élève-avocat à l’E.F.B. Résultat : l’obligation de refaire ce même projet en 2015 et une année perdue pour moi. Vous m’auriez sans doute mieux accepté si je n’avais pas été adhérent du RBM…