Gilbert Collard invité du Talk Orange – Le Figaro

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Soliloque dit :

    Cher Maître Collard,
    je suis vos interviews avec beaucoup d’intérêt ainsi que ceux de Marine Le Pen et son Equipe. j’ trouve une grande franchise et une logique cohérente.
    Ancienne juive d’Algérie que j’ai dû quitter au début de mon adolescence en 1962, je me suis battue pour m’intégrer à une France s alors hostile et dans laquelle j’ai vécu 52 belles années. La construction de la mosquée salafiste de Créteil en 2010, comme par hasard, juste en face de la très belle Préfecture du Val de Marne m’a fait fuir à Jérusalem. Je suis pourtant de près la politique française car ma fille vit en France avec ses enfants. Mais je ne supporte pas les Institutions musulmanes françaises et européennes -Eurabia-, ni l’hypocrisie qui s’y déploie pour l’avoir connue en Algérie sur un mode ancestral. J’ai voté comme mes enfants, Marine Le Pen et nous voterons idem le 7 mai, en dépit de ce que pensent beaucoup de nos coreligionnaires. Je sais qu’elle peut faire ce qu’il faut pour sauver la France et l’Europe, de cette engeance destructrice. Et je supporte très mal de voir, en dépit de Finkielkraut et Goldnadel, les Institutions juives se dresser comme un seul homme contre elle, au risque de s’allier à leurs pires ennemis, sans le savoir, autour de Macron en le laissant débiter gratuitement, les pires inepties sur la culture française, et la colonisation. Sa répartie, normale, sur le Vel d’Hiv, à une question vicieuse de journaliste macronais, a un peu plus « diabolisée » Marine Le Pen, mais un autre point en a « remis une couche » , ces derniers jours: est revenue sur le tapis, la question de l’abattage rituel, un des fondements du judaïsme qui consiste précisément à ne pas faire souffrir les animaux et qui rejoint pourtant le ressenti de Marine Le Pen, même si les points de vue divergent sur la façon de s’y prendre. Je sais pourtant que la culture française puise dans ses fondements judéo-chrétiens à ne pas s’aliéner, et le principe de laïcité auxquels Marine Le Pen est attachée, devrait rassembler tous les Français, certains juifs compris, et je serais vraiment heureuse qu’elle y parvienne.
    Merci pour toutes vos interventions; elles demeurent salutaires en ce printemps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.