LIVRE LIBRE – GILBERT COLLARD / MAJID OUKACHA : IL ÉTAIT UNE FOIS L’ISLAM
Majid Oukacha a 28 ans. Durant les 18 premières années de sa vie, il était musulman et considérait que le coran était la seule voie du salut et de la raison. Cependant, l’étude des textes sacrés de l’islam lui ont fait perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux d’une France qui l’a vu naître et grandir. Majid Oukacha, qui se définit comme un patriote est persuadé de la nécessité de convaincre et de faire ouvrir les yeux de ses compatriotes. Avec courage et pugnacité, faisant fi des menaces sur sa personnes, Majid Oukacha a pris le risque d’écrire sur l’islam : le sujet explosif par excellence. Cela donne un ouvrage ni moraliste ni manichéen qui se veut un constat objectif et clairvoyant sur l’islam :”je crois en la légitimité de mon droit de pouvoir critiquer mon ancienne religion. Et les censeurs qui font taire certaines opinions critiques et pas d’autres agissent comme une police de la pensée en laquelle je ne crois pas”. La rencontre entre Majid Oukacha et Gilbert Collard constitue un moment exclusif , unique, à découvrir sans plus attendre sur TV Libertés.
Monsieur Collard,
Une religion ou une idéologie n’est et ne peut être que se qu’en faisait son fondateur , l’interprétation des textes qui va à l’encontre des actes du fondateur , n’est qu’une falsification de sa pensée…
l’Islam avait pour fondateur un prophète qui a imposé son idéologie dans une conquête sabre à sa main où il égorgeait lui même les vaincus( jusqu’à neuf cents juifs dans la même journée, si on en croit les écritures saintes) , pour constituer une théocratie totalitaire où il faisait tuer ses opposants et les homes des femmes qu’il convoitait , imposant des lois discriminantes aux non-musulmans tout en proclamant pas de contrainte en religion….
Aucune réforme démocratique de cette idéologie n’est possible sans l’anéantir, car les adeptes pourront toujours se revendiquer des actes violents de leur Prophète.
C’est toute la différence entre une idéologie violente structurellement , du fait des actes de son fondateur , et une violence conjoncturelle du fait du comportement d’adeptes d’une idéologie qui agissent contrairement aux actes du fondateur , comme dans les dérives du Christianisme et du Bouddhisme ….
Rien de bon ne sortir de l’Islam sans s’en écarter , et voilà pourquoi seules des dictatures peuvent contrer cette idéologie intrinsèquement théocratique ..