Arrêtons les bateaux cercueils !
Edito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.
L’Hermione, toutes voiles au vent vogue vers les Amériques ! Comme au temps de Lafayette elle transporte dans ses soutes un déficit abyssal, un endettement hadal, et toutes les poudrières d’une révolution. Hollande est fier de troquer soudain le pédalo contre la frégate ; la mer est belle et l’amiral se mire dans son reflet rond et médiatique. Rêve bon peuple !
À des encablures de là, en Sicile, sur un rafiot d’invasion, l’Ellensborg, quinze immigrés d’origine africaine et de confession musulmane jettent par-dessus bord douze réfugiés chrétiens, coupables de prier Jésus! Le motif meurtrier serait donc, selon des témoins, « la profession de foi chrétienne des victimes » ! Les eaux de la Méditerranée ont enseveli ces douze martyrs de la haine religieuse dont les cris ne hantent pas nos nuits, dont les mains battant le vide du désespoir n’agrippent aucune de nos inquiétudes, de nos habitudes, de nos belles paroles : la phobie, l’amalgame, le vivre ensemble, le fanatisme. Ils se noient et nous on flotte sur la submersion migratoire de l’Europe, véritable voie royale du terrorisme « en douceur », sur le fait que l’immigration irrégulière a plus que triplé depuis le début de l’année !
Au crime s’ajoute le drame, près de sept cents morts dans un naufrage de migrants le long des côtes libyennes, qui oblige à mettre un terme à cet exode dans l’intérêt même des exilés. On ne peut, sans complicité même compassionnelle, continuer à laisser le piège fonctionner !
Et cet aveu, presque passé inaperçu, dans l’interview canalisée du Président de la République des guignols de l’info, les passeurs sont des « terroristes », selon lui !
Que voulait-t-il dire, qu’il ne voulait pas dire ?
Que l’arme des migrants est dégainée ? Qu’au milieu des miséreux en quête d’un monde meilleur qui a ses propres miséreux s’infiltrent des brutes fanatiques capables de noyer des croyants d’une autre religion que la leur, des tueurs ? Qu’entendre d’autre, sinon que ces passeurs de bombes, qualifiés de terroristes par le chef de l’État, utilisent désormais la masse des embarqués pour submerger l’Europe et y introduire, à côté du malheur gyrovague, les assassins fanatiques ! Au point d’inhumanité qu’ont atteint ces passeurs qui pour sept mille euros par passager embarquent des cargaisons inhumaines, il n’est d’autre politique que de ramener les bateaux de migrants chez eux, comme le fait l’Australie.
Qui peut croire que les organisateurs de ces voyages au bout de la nuit ne sont pas reliés aux organisations terroristes ? Qu’ils agissent sans permission dans un environnement où la violence régit tout et que l’argent ne retourne pas à qui de droit ? Une fois de plus, de palabres en poltronnerie, on laissera faire, au nom d’une morale meurtrière, au risque de voir nos ennemis, comme toujours, en tirer profit, ce qu’ils font déjà, profit de mort, de guerre, de haine, de fanatisme.
Merci pour la qualité de vos prestation monsieur Collard!
JP Charrier
Merci pour votre culture qui nous change des journalistes auxquels vous avez à faire le plus souvent!
JP charrier
je me permets de vous ecrire aux noms de mes nombreux collegues interimaires nous sommes dans une situation precaire mais cepedant rien dans l etat actuel nous aide je pense qu il serait une bonne chose de prendre en compte justement cette precarite rien est fait pour nous et je parle en general .Je pense qu il y a beaucoup de discussions sur ce sujet et je suis a votre ecoute pour ce sujet !!!recevez maitre l expression de mes plus hautes expressions mr philippe laurent
Autrui nous est indifférent et l’indifférence n’incline pas à la méchanceté. Marcel Proust
Bonsoir,
Arrêtons les bateaux cercueils, c’est un massacre gratuit, c’est des humains
Maitre COLLARD, depuis des mois, je denonce, avec d’autres commentateurs, sur differents sites, cette invasion de « migrants ». J’ai meme parle de CHEVAL DE TROIE. Sans aucun doute, vous serez mieux entendu. Aussi, SVP, continuez, perseverez , faites-vous entendre tres tres fort. La situation en Europe, en France, est plus que preoccupante. Les Francais vous disent MERCI
Rappelons-nous que: « le groupe terroriste Etat islamique espère « inonder le nord de la Libye de ses soldats pour ensuite traverser la Méditerranée en se faisant passer pour des migrants » (The Daily telegraph 17/02/2015).
Ce n’est donc pas une vue de l’esprit. Cet afflux massif de la dernière semaine pourrait bien étre le début de la mise en oeuvre de cette « promesse ».
Sans commentaire
Il faut absolument faire quelque chose c’est angoissant. Ils viennent en Europe, ils jettent à la mer des chrétiens pourquoi viennent-ils si ce n’est pour nous tuer et prendre notre place. On vous soutient Maître COLLARD
Les politiques pleurent des morts mais peut être eut il été intéressant de réfléchir avant de participer à la déstabilisation de zones entières du monde telles que la Libye ou la Syrie via des soutiens, mêmes indirects, des combattants de DAESH.
Nous pleurons les conséquences dont nos actes sont en partie les causes … C’est sans aucun sens !
Quand à l’Europe … Que dire ? C’est affligeant d’inutilité !! Du coup je me pose quand même une question …
Bonjour bien d accord avec Cardaire on pleure effectivement les morts sans jamais
Réfléchir. Avant ??!!! Je suis effrayée de constater que les dirigeants quelqu ils soient
Soient aussi peu anticipateur sur les actes qu ils posent.???!! Par ailleurs en France tous
Les matins quand vous mettez le pied par terre ce sont deuxc agriculteurs et deux petits
Patrons qui se suicident pour grossir le flot des 10000 suicides par an en entendez vous
Parler? Non bien sur. On ne va pas me faire croire qu ils sont tous malades mais ils n en
Peuvent plus ce sont les banques le RSI. Et les tribunaux de commerce qui les tuent
D une certaine manière par leur terrorisme intellectuel et la torture morale exercée sur mecs travailleurs citoyens français ruines qui ne peuvent plus nourrir leur famille reunion a paris le 27 avril des associations pour sauver leurs petites entreprises ça
Devient invraisemblable et pendant ce temps la on transporte du mobilier public a
L élysée pour j gayet au frais de la république ie avec nos impots pour trois gardes du corps cf closerie voilà nous sommes heureux en France dans les palais nationaux et les
Ors de la république au moins certains tandis que d autres en liquidation crèvent de faim
Liberté égalité fraternité c est ce que nous entendrons encore et toujours pour le 14 juillet au pied de la tou Effel avec un beau feu d artifice …??!!