La faillite, c’est maintenant !
Bernard Henri Levy fait penser à ces gens qui prédisaient que les trains feraient avorter les femmes et asphyxieraient les voyageurs dans les tunnels.
La sortie de l’euro, selon lui, mettrait la France en faillite. A vrai dire, au cas où il ne l’aurait pas vu, le pays et déjà en faillite, et c’est un état que tout le monde peut constater, même les moins experts d’entre nous.
Ce qui oppose la démarche scientifique aux discours des « diseurs de bonne (ou mauvaise) aventure », c’est la rigueur du raisonnement. Celui-ci doit d’abord s’appuyer sur les faits, qui sont des réalités, en analyser les causes, en comprendre l’enchaînement pour ensuite, et seulement à ce moment-là, en déduire une évolution.
Ce que de Gaulle appelait : « les Lumières de la Pensée mises au service de l’Action »
Apparemment, ce monsieur s’est libéré de toute rigueur scientifique et a du mal à analyser les réalités.
Nous n’allons pas détailler les raisons pour lesquelles cette sortie de l’euro est incontournable, qu’on le veuille ou non. Cela est développé par de multiples économistes français et étrangers.
Nous ne pouvons qu’inviter BHL à se tourner vers eux, et s’il éprouve quelques difficultés à comprendre les raisons pour lesquelles cette sortie de l’euro est nécessaire, nous nous ferons un devoir de l’y aider.
Gilbert Collard et Jean Goychman
vive collard !!
BHL sait très bien , comme tout le monde , que la sortie de l’euro est inévitable , mais il sait aussi que les Français désemparés , matraqués de toutes parts , reculent devant l’idée de sortir de l’euro . Les Français associent euro et Europe et imaginent que sortir de l’euro nous ferait sortir , par la même occasion de l’Europe .
La monnaie n’est rien , seule la santé de l’économie à une valeur .
Seule une réindustrialisation et une renaissance agricole réussies ( la Planification de 1962 avait vu l’exode d’un million d’agriculteurs chassés de leurs fermes ); il s’agissait de petits fermiers dont les exploitations étaient d’environ 10 hectares ( fermes productives qui faisaient vivre leurs familles ) , qui devaient être rejoints quelques temps après par deux autres millions de paysans obligés de quitter leurs exploitations pour laisser la place à l’agriculture productiviste à base de pesticides . En ce qui concerne la réindustrialisation de la France , ceux qui ont connu la France d’il y a quelques décennies ne peuvent être que frappés pa l’état d’affaissement de la France actuelle , notamment dans le Nord , mais aussi dans tout les régions de France . C’est saisissant .
Tournons le dos à tous ces gens qui tentent de décourager les Français en les alarmant sur des sujets qui ne devraient avoir aucune raison d’être : ré -industrialisation de la France , renaissance agricole , écologie ( il n’y a aucune raison de laisser l’écologie aux écologistes de gauche ) , sécurisation du réseau ferré , humanisation des prisons qui ne sont pas dignes du pays des Droits de l’Homme etc… représentation proportionnelle de tous les courants politiques de France dans toutes les Assemblées .
Celui qui parlera de sortir de l’euro au deuxième tour , n’aura probablement pas les voix des Français qui suivront celui qui dira que sortir de l’euro serait un risque majeur pour la France et par voie de conséquence pour les Français .
Mr BHL n’est pas habitué aux problèmes des citoyens ordinaires… Il plane à des hauteurs qui ne nous sont pas accessibles!