Le monument aux morts, le drapeau, et la poubelle.
Trois adolescentes de 16 à 17 ans ont été placées en garde à vue pour avoir brûlé deux drapeaux tricolores à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, devant le monument aux morts, place de l’église, avant de les jeter dans une poubelle !
Le maire communiste a déposé plainte pour destruction d’un symbole républicain. On ne peut que le féliciter. Les morts du monument aux morts sur la mémoire desquels flotte le Drapeau ont droit au respect. Notre Drapeau aussi ! Les morts, le drapeau et la poubelle, et pour compléter le symbole, la place de l’église, horrible raccourci qui en dit long sur l’état d’esprit d’une certaine jeunesse devant notre Histoire jetable comme l’ordure dans la poubelle municipale. On peut toujours commémorer le souvenir de la Grande Guerre, le souvenir est en cendre. Pourquoi l’édile éprouve-t’il le besoin de qualifier cet outrage de « bêtise » et le journaliste de la Charente Libre, qui n’est libre que parce que des hommes sont morts le ciel dans le drapeau, minore les faits en citant des riverains – lesquels ? -, qui « relativisent pour la plupart la gravité du délit »…
A 16 ans et 17 ans, si on brûle un drapeau, si on le jette à la poubelle, cela a du sens, et du non-sens, non ? Vous me direz, l’exemple vient de haut, peut être croient-elles que le drapeau décore les estrades du karaoké ? Pour un maire qui dépose plainte à reculons, combien se taisent terrés dans la peur de paraître patriote ? Si l’on est tous égaux devant la loi, tout en tenant compte de l’âge, un délit n’est pas une « bêtise », brûler le drapeau n’est pas un feu de joie anodin dans les quatre cents coups d’une jeunesse qui n’aime pas la France.
Je m’arrête là, pour laisser place au silence réparateur, comme une minute de silence sur ce vieux monument aux morts, quelques-uns devaient bien avoir 16 ans ou 17 ans, comme Guy Môquet, militant communiste, fusillé le 22 octobre 1942 à Châteaubriant ? Il avait 17 ans !
Gilbert Collard, Député du Gard
Les voyous, la racaille tout est minimiser et vous verrez que la plainte sera retirée. Ça me rappelle ce que j’ai lu aujourd’hui concernant un général de gendarmerie 4 étoiles déplacé pour avoir dit ce que tout le monde pense tout bas. Vaut mieux être malfrat que victime .
Bravo vous n’avez pas froid aux yeux et la France manque d’hommes de courage !Ce n’est pas une bêtise car à 17 ans on réfléchit, j’ai un fils de cet âge qui est tout autant scandalisé par cette horrible action.
Vous marquez l’histoire et vous souhaite une longue vie politique et vous êtes un exemple de citoyenneté en faisant valoir les valeurs de la France. Très cordialement,
au 31 AOUT 1914 140 000 jeunes soldats Francais etaient tombes!…
« Heureux ceux qui st morts pour la terre charnelle
mais pourvu que ce fut pour une juste guerre »
PEGUY tombe le 5 sept 1914
1 an de TIG a nettoyer les monuments aux MORTS et Monter LES COULEURS
Maître,
Une fois de plus, vous êtes dans le juste et vous avez raison. Mais quelle est donc cette jeunesse qui ne respecte pas notre République et qui ne respecte pas nos Morts ?
Quelle est donc et d’où vient-elle ? Vous êtes Patriote, vous aimez la France, et il est regrettable que vous soyez le seul à la défendre, le seul à souffrir de tels actes empreints de bassesse et d’ignominie.
Horrible,faut pas s’étonner de la monter du fn?
il est quand même étrange de voir que » SOS anti blanc » se porte partie civile pour un Français brulant un drapeau algérien (pour haine raciale) et bizarrement dans le cas contraire ..
Là allo, SOS est au abonné absent
tout cela relayé par la propagande médiatique TV, écrite ou radio …
la dernière fois, lors de l interview de M. Marechal ,le bon journaleux de TF1,montrait la vidéo du » Français brulant le drapeau algérien « .
Mais biensur il oubliait de parler des X drapeaux Français brulés ..
Non content d être incompétent et menteur, il ajoutait encore dans ces mensonges ,le fait qu’aucun dérapage n’était survenu après le match Allemagne – Algerie …
regardez la vidéo
http://www.frontnational.com/videos/marion-marechal-le-pen-sur-lci-6/
juste quelques vérités a retablir :
– des dizaines de voitures brulées dans le 93 ,
– idem vers lyon …
– des voitures vandalisées
– des poubelles brulées (même dans ma ville PS ,mais là encore allo le parisien … tut tut tut , il n’y a personne à ce numéro ..)
– des vitrines cassées
– des interpellations etc …
Mais cette police de pensée avait oublié dans vous en parler comme par hasard …
Pauvre France vendue aux politicards vereux et collabo
prets a se vendre pour quelques votes…. en oubliant le sang versé
par ses fils pour qu’ils puissent se remplir les poches
impunement….sans commentaire
Ce qui est le plus inquiétant dans cette histoire est la bêtise profonde d’adolescentes de 16 ou 17 ans, car si le geste est plus qu’une bêtise, l’état d’esprit qui l’a motivé lui est la bêtise incarnée. On peut alors se demander ce que font les parents et à défaut, ce que fait l’école. Malgré les efforts du FN pour y insuffler plus de patriotisme, je crains malheureusement que ce ne soit suffisant pour contrecarrer le catéchisme gauchiste qui y est enseigné.
JE VOIS,UNE FOIS DE PLUS,QUE NOTRE PATRIE EST
RAVAGEE PAR LA RACAILLE,NEE EN FRANCE A CAUSE
DES COLLABOS UMPS!IL EST LARGEMENT TEMPS DE S’INSPIRER DE CHARLES MARTEL ET DE LEONIDAS ET
DE NETTOYER LA FRANCE!LA VERMINE,CELA SE BRULE!
QUI VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF!A 17 ANS,ELLES
BRULENT NOTRE DRAPEAU,A 2O ANS,C’EST L’ATTEN-
TAT A LA BOMBE!VIVEMENT LA CENTURIE V,QUAT.74!
Bonjour Mr COLLARD, je m’adresse à l’homme politique, et non pas à l’avocat .
Je vous crois juste , réaliste, il ne manque que l’efficacité …Vous avez fait un choix difficile , mais que je soutiens votre action.Avant je ne votais pas pour pleins de raisons, notamment parce que je n’avais pas de repères dans ce mouvement .Il faut dire que JMLP avec ses bourdes détruisait tous les efforts faits.Avec MLP , donnez nous de l’espoir à des lendemains plus heureux. Nous en sommes pas très loin !
Bonjour,il n’y a que les généraux de l’armée qui pourront remettre de l’ordre dans ce pays, laisser les gouvernés et la discipline sera rétablie, la corruption éradiquée,la drogue éliminée et les loubards finiront dans des camps de travaux forcés, ils regretteront d’être nés et les citoyens vivront dans la sécurité, ou alors qu’on mette les armes en vente libre et on sera à égalité avec cette vermine.
Je réponds « en vrac » à quelques interventions. Je lis que ces jeunes de 16-17 ans ne savent pas ce qu’ils font; que c’est de la bêtise de jeunes. NON ces jeunes savent parfaitement ce qu’ils font et ils n’ont nullement besoin d’être épaulés par leurs « grands frères »; ces jeunes de 16-17 ans sont les pires vermines car ils ne reculent devant aucune horreur. Voyez de tous les temps ce sont en majorité des jeunes qui vont au casse-pipe (pardon pour l’expression).
Je lis également qu’il faudrait des généraux de l’armée pour remettre de l’ordre???!!!Ne rêvez pas cher ami, nous ne sommes plus à l’époque où ces officiers généraux soient capables de mettre en jeu leur petite carrière pour sauver l’honneur du Drapeau. Les E.M. regorgent d’Officiers Généraux rivés à leur fauteuil. Par ailleurs sachez aussi que la racaille..pardon Nouvelle France représente 25% des effectifs et notamment en Unités combattantes(info formelle d’un ami 4 barettes).
La France telle qu’on la voyait, telle qu’on l’a apprise; telle qu’on l’a aimée n’existe plus. Il faut en avoir conscience, ce n’est point du pessimiste c’est une REALITE dont il faut prendre acte afin de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Gilbert COLLARD nous ouvre sans doute la route par ses avertissements; qui le suivra pour les actes?
Merci de nous apprendre ce que les médias ne nous disent. Sachez que pour avoir critiquer un arrêté pour outrage (c est vrai je me suis emporté violemment par la parole) je ai été gardé à vu par des jeunes policiers, ils me ont menottés, j étais dans une cellule sur un banc sinon ils me offraient un matelas par terre, la avocat commis de office n était pas de mon côté ç est à alfortville, le maire m carvounas n a jamais consulté aucun riverain, donc outrage que je paye encore aujourd’hui . Je profite monsieur Collard de vous demander d en référer à l’Assemblée car la non citoyenneté de certains maires me front dans le dos, c’était le 8 juin (fête du 8 juin 1945) été ils y avait des travaux de 23h30 du soir à 4h du matin. Merci de me lire
hélas ce type d’action, n’est que le reflet d’un » laissé aller », Mme Taubira ne veut -elle pas revoir les peines encourues pour les mineurs ayant le même âge que ces deux imbéciles qui ont bruler le drapeau français.
Ce genre d’action mérite pourtant une punition, car minimiser cet outrage c’est encourager des actions du même genre. Mais dans les médias on préfère passer sous silence ce type de délinquant, on préfère faire un battage médiatique , quand des intégristes veulent à tout prix porter de façon ostentatoire des signes religieux pourtant interdits par la loi .