En réponse à l’article diffamatoire du Midi Libre ce dimanche 15 juillet 2012
En réponse à l’article suivante Collard ou le casse-gueule démocratique gardois :
Une fois de plus, le Midi Libre a frappé sous la plume d’Arnaud Boucomont avec son objectivité et sa neutralité idéologique de char d’assaut.
Décidément, l’élection de Gilbert Collard déplaît au seul journal de la région. Il y a quinze jours, le Midi Libre consacrait un très gentil article à Mme Katy Guyot accompagné d’une très belle photo. Il est vrai que comme candidate battue elle avait droit à une couronne de la part du Midi Libre. Ce dimanche, ce journal publie un article diffamatoire et mensonger pour le Député de la deuxième circonscription du Gard. Le manque d’objectivité du journaliste se signale par le fait, peu conforme à la déontologie, qu’il n’a même pas interviewé sur le mal qu’on dit de lui Gilbert Collard.
Denis Trossero, un journaliste interviewé, a déjà fait savoir que ses propos avaient été complètement déformés… Il est très difficile de mener une action politique en ayant contre soit le seul journal de la région. Malheureusement, la démocratie médiatique dans notre pays en est là. Même les communiqués de Me Collard, le dernier en date concernant son intervention auprès du Ministre de l’intérieur au sujet du train à un euro du Grau-du-Roi, n’ont pas été publiés. C’est la liberté unilatérale de la presse.
Il ne reste plus, hélas, que la solution du procès en diffamation qu’on ne peut que regretter. Nous vous demandons, afin d’être informés de l’activité de votre parlementaire privé de tout relais de presse, de bien vouloir regarder régulièrement notre site.
Monsieur, quand on se dit « casse-couille démocratique » on ne s’étonne pas de se le voir casser quelques fois.
Dans l’expression « casse couille démocratique » , il y a le mot « démocratie « .
C’est une notion que ne semblent pas connaitre les journaleux à la botte( et fiers de l’être).
Sur un Tweet le journaliste ( sic) Bruno Roger Petit du Nouvel Obs, s’exprime :
» le bon Président François Hollande a rebranché le soleil le jour de la fête nationale, jour du PEUPLE DE GAUCHE. » un intervenant s’interroge : » jour du PEUPLE DE GAUCHE ??? » le journaliste (sic) lui répond : » Oui le jour du VRAI peuple de France…pas le votre désolé. » …Démocratie ???
Comme les stars du show biz ,le midi libre vient de devenir un journal a sensation . Mais quel quotidien acheter pour le boycotter?