Question au ministre de l’agriculture sur l’usage de la diphénylamine

Gilbert Collard appelle l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sur l’usage de la diphénylamine.
Cette molécule fongicide permet de retarder le vieillissement de l’épiderme des pommes et des poires, et facilite donc leur commercialisation. Or la Commission européenne n’a pas réinscrit cette molécule à l’annexe communautaire, alors que sa présence est fréquente à l’état de traces. Ainsi, le Portugal vient d’accorder à ses producteurs de poires une dérogation de 120 jours. De plus, la diphénylamine est présente dans les pommes importées hors de l’U.E. Il en résulte bien évidemment une grave distorsion de concurrence au détriment de ce secteur important de notre production fruitière. Les autres États membres producteurs de l’Union européenne (bassin méditerranéen, britanniques) se prépareraient à accorder eux aussi une dérogation limitée, compatible avec les impératifs de santé publique. Il lui demande donc s’il compte accorder lui aussi une dérogation limitée, afin de renforcer notre compétitivité dans ce secteur important pour notre balance extérieure.
Cliquez ici pour voir la question et la réponse
Collard, homme des lobbies, comme ce n’est pas étonnant …
Ahhhhhhhhhhhhhhh, là, Monsieur Collard, on ne va plus être copains!!!
On peut être Patriote, vous soutenir, voter pour Marine, mais
être également un fervent défenseur de la Nature et aussi de notre alimentation!!!
Dons merci de réviser vos idées à ce sujet, si on commence à faire la course à l’échalote dixit « vos » fongicides et autres dangers pour raison de concurrence, vous n’allez pas faire de vieux os !!
Belle journée et bonne réflexion en croquant une belle pomme ou autres succulentes denrées!
Bien à vous
Gilbert Collard veut des dérogations pour l’utilisation de la diphénylamine, un dangereux fongicide.
Raison invoquée ? La concurrence !
Merci de lui écrire et de mettre Marine Le Pen en copie de votre message pour lui faire revoir sa position.
Gilbert Collard : gcollard@assemblee-nationale.fr
Marine Le Pen : marine.lepen@frontnational.com
un peu de lecture sur les ravage des pesticides et fongicides :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20120806.AFP5035/argentine-premier-proces-de-pesticides-causant-tumeurs-et-malformations.html
http://www.actu-environnement.com/ae/news/etude-plos-one-impact-fongicides-cellules-neuronales-gliales-humaines-16351.php4#.UCOYQulQKkA.twitter
Oriane que cherchez vous?
On a vraiment quelques difficultés à vous suivre…. à force de virages dans votre comportement!
Vous êtes bien mignons les gens, mais une norme, si les autres pays hors de l’UE ne l’appliquent pas, ça n’a aucune utilité si ce n’est nous rendre moins concurrentiel.
@Jean, je ne cherche que la Vérité, la charrue accrochée aux étoiles, mon sillon est droit.
je confirme, ça a un lien avec l’accusé réception, pas toujours évident d’avoir l’accusé réception de son mail, ce qui peut être vital en terme de responsabilité…