Nîmes : Des « salafistes » qui interdisent aux commerçants de vendre de la charcuterie ?
Le marché du mardi au Chemin-bas d’Avignon accumule bien des tensions ces derniers jours.
Après les problèmes de sécurité évoqués mardi dans nos colonnes par les commerçants non-sédentaires et les producteurs, d’étranges faits se sont produits cette semaine, assez inquiétants pour que le préfet du Gard Hugues Bousiges organise hier matin une réunion à ce sujet avec des représentants de la communauté musulmane, du quartier et des élus.
Le représentant de l’État se penche sur les problèmes de sécurité du marché après que des étaliers se sont plaints de pressions exercées par des personnes qui se disent musulmanes de la mouvance radicale salafiste. Info ou intox ? Toujours est-il que ces jeunes demandent discrètement à ce que les étaliers ne vendent pas d’alcool, de charcuterie ou de vêtements féminins.
Convié à la réunion du préfet, Driss El Moudni, représentant régional du Conseil français du culte musulman, reste prudent suite à ces agissements.
« Je m’attache d’abord à recouper les informations. Des paroles circulent. Je veux voir qui sont ces personnes qui disent n’importe quoi. Ce genre de propos est en tout cas intolérable. C’est la première fois que j’entends parler d’une telle histoire. Si c’est vrai, il ne faut pas laisser ces jeunes à l’abandon. »
Selon l’adjoint au maire chargé du quartier Marc Taulelle, « pour éviter ces problèmes de sécurité, il faut une collaboration entre polices nationale et municipale. La vidéosurveillance est prévue aussi. Dans ce genre de dossier, évitons les querelles politiciennes. »
Ce que souligne le conseiller régional communiste Jean-Paul Boré, présent également en préfecture.
Le préfet a quant à lui prévu de se rendre mardi matin au marché du Chemin-bas pour rencontrer la population.
Erreurs du Coran:
Le Coran enseignes que Dieu n’est qu’un et qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah. Le Coran dit aussi que le Coran est venu confirmer la Livre qu’on avais déjà la Bible (Torah et Évangiles) Donc examinons ce que dit la Bible a propos de Dieu serait seulement une personne, est-ce que la Bible dit que Dieu est un? Oui Personne ne nie le fait que la Bible dit que Dieu est un. En fait tout les chrétiens croient que Dieu est un . Mais avez-vous déjà pensé que Mahomet se serait trompé sur la signification du mot un dans la Bible a propos de Dieu? Ou est-il écris dans la Bible que UN Dieu voulait dire une personne? Y as t-il dans la Bible l’enseignement comme quoi Un Dieu serait une seule personne? Non . Aucun Musulman ni aucune personne ne peut répondre a cela.
On lis dans la Torah que
Deutéronome 6:4 ‘Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel’ Donc oui Dieu est un. Dieu dit même que sa gloire Il ne la partages avec personne, sa gloire sa divinité n’est partagée avec personne. Seulement Dieu est Dieu et personne d’autre.
Ici Moise n’a pas utilise le mot YAHID qui veut dire singularité, mais Moise utilise le mot EHAD qui peut dire unité dans la pluralité. Le même mot EHAD est utilisé pour dire que Adam et Ève sont un (EHAD)
Esaie 42:8 ‘Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles’
Donc Dieu est un, et seulement Dieu est le vrai Dieu et ne partages sa gloire et sa divinité avec personne. Il n’y a pas d’autre Dieu que le vrai Dieu. On lis dans Apocalypse que Jean voulais adorer un ange, mais celui-ci refuses.
AP19:10 ‘Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu’ Un ange ne peut pas être adore, seulement Dieu, on vois ici que les anges refusent tout le temps l’adoration. Car les anges sont des créatures créés. On voit même que les aportes refusent l’adoration . Pourquoi? Car ils sont aussi des créatures créés.
Actes 14:13-15 ‘Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l’entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s’écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.’
Un vrai Musulman croie dans les prophètes.
Sourate 3:184 ‘S’ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.’ Et ceux qui ne croient pas dans la Bible (Torah et Évangiles) dit le Coran sont le vrais mécréants
Sourate 5:44 ‘Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, …Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.’
Mais nous voyons en fait que quand la Bible parle du mot un, cela veut dire autre chose que juste une personne, quand par exemple a la tour de Babel, les multitudes, sûrement des millions de personnes ont voulu ériger cette tour jusqu’au ciel, la Bible dit qu’ils étaient un (En Anglais)
Ge 11:6 ‘And the Lord said, Behold, the people is one, and they have all one language; and this they begin to do: and now nothing will be restrained from them, which they have imagined to do.’ KJV
Ge 11:6 ‘Et l’Éternel dit: Voici, le peuple est un et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.’ Comment se fait-il que Dieu dise que les gens a la tour de Babel étaient un, alors qu’ils étaient beaucoup, sûrement des milliers même des millions de personnes? Comment Dieu peut-Il dire que a Babel les millions de gens n’étaient qu’un alors qu’ils étaient des millions? Est-ce que Dieu se trompe? Ou est-ce possible que la signification de UN parfois pour Dieu veut dire autre chose que juste une personne? Que veut dire UN?
Dans le livre de la Genèse on vois que le Pharaon d’Égypte a deux rêves, néanmoins la Bible dit que Pharaon a eu un rêve. Comment se fait-il que la Bible dise que Pharaon a eu un rêve alors qu’il en a eu deux?
SONGE n1 Ge 41:15 ‘Pharaon dit à Joseph: J’ai eu un songe. Personne ne peut l’expliquer; et j’ai appris que tu expliques un songe, après l’avoir entendu.’ Genèse 41:17-21 ‘Pharaon dit alors à Joseph: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées: je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Égypte.Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses. Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m’éveillai.’
SONGE n2 Ge 41:22 ‘Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même tige.’
Ge 41:25 ‘Joseph dit à Pharaon: Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose’
Comment est-ce possible que Pharaon a eu deux rêves, mais que Joseph qui a eu une révélation de Dieu pour expliquer les songes, dise a Pharaon que ce qu’il a vu est une seule chose? Dieu ne sait-Il pas que Pharaon q eu deux rêves? Comment peut-Il dire que c’était une seule chose? Comment deux rêves, peuvent-ils être une seule chose? L’explication c’est que pour Dieu, dans ce cas, un veut dire: un en but, un an projet, un en fonction, un en action. Les deux rêves de Pharaon étaient bien deux rêves, mais Dieu avait donne a Pharaon deux rêves pour lui confirmer ce qu’il allait faire. Deux rêves qui avaient le même but et la même signification, la famine en Égypte. De même, a la tour de Babel les gens étaient beaucoup de personnes mais quand Dieu a dit qu’ils étaient un, Dieu voulait dire, qu’ils étaient un en but, un en action et un en projet.
De même Pharaon a eu deux rêves, mais les deux rêves, pointaient sur le même but, même sens, même projet. Dieu est un, mais est-Il une personne? Non Dieu est UN en projet, Dieu est UN en action, Dieu est UN en but, mais Dieu n’est pas une personne. Ce serait du polythéisme si la Bible dirait Zeus Baal ect, mais Jésus ou le Saint Esprit ne sont pas des fausses divinités. Dieu est UN Dieu. Apocalypse 17:12,13 ‘Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.’ En Parlant des dix rois qui sont Babylone de la fin, la Bible dit qu’ils ont un esprit. Comment peuvent-ils avoir un dessin alors qu’ils sont dix rois? S’ils sont dix rois ils sont dix non? C’est qu’ils ont un but, un projet, ils sont un en action, ils sont un en direction.
Est-ce que la famille Obama est une famille ou plusieurs familles ? Une famille. Est-ce que la famille Obama est composée de une personne ou plusieurs personnes ? Plusieurs. Comment c’est juste une famille alors s’ils sont plusieurs? Il y a le papa, la maman et les enfants Obama, Néanmoins ils forment une seule famille. Est-ce que je peut dire que la famille Obama est seulement une personne ? Non La famille Obama n’est pas une personne, mais ils sont UN, c’est une famille. De même Dieu est un en but, un en projet, un en action. Mais ils sont plusieurs personnes. Voici la vraie explication de un Dieu.
Deut 6:4 ‘Voici O Israël ton Dieu est un Dieu’
Un en action, un en but, un en projet. Mais plusieurs personnes. Ou dans la Bible, ou est-il écris que UN Dieu veuille dire une personne? Nulle part. Comme dit Paul, une personne mal instruite peut tordre les Écritures pour sa propre destruction. Mal lire la Bible peut faire mal et même détruire une personne malhonnête.
2 Pierre 3:16 ‘C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.’
A la fin de la Bible, Jacques nous dit aussi qu’il n’y a qu’un Dieu. Comment peut-il dire qu’il n’y a qu’un Dieu alors que Jacques parle de la divinité de Jésus ?
Jacques 2:19 ‘Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.’ Ici aussi on vois que un Dieu ne veut pas dire une personne car Jacques croyait comme tout le autres apôtres que Jésus est aussi Dieu
Jacques 2:1 ‘Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ’
Jésus expliques que Lui et le Père sont UN Comment Jésus peut-Il dire que Lui et le Père sont un alors qu’ils sont deux personnes?
Jean 10:30 ‘Moi et le Père nous sommes un’ Pour la même raison Jésus et Dieu le Père sont un, un en but, un en action, un en projet
Ephesiens 4:5 ‘il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.’
Donc on vois la gravité de l’enseignement dans le Coran . La personne qui a écris le Coran n’a pas lu la Bible comme il faut. Car ce serait impossible pour que le Dieu de la Bible qui enseigne que UN veut dire UN en projet, but et action se trompe totalement dans le Coran et enseignes quelque chose d’autre. Tres grande erreur dans le Coran qui prouve que le Coran n’a pas pu être écris par le Dieu de la Bible. Car Dieu ne se contredit jamais, et le Coran dit que si on trouve des contradictions le Coran ne serait pas de Dieu. Ami le Coran a des contradictions, le Coran ne peut pas venir de Dieu.
1 Corinthiens 12:12 ‘Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.’ Le corps a beaucoup de membres nous dit la Bible mais le corps ne faut qu’un corps. Est-ce que vous dites mes corps? Non vous dites mon corps. Car beaucoup de membres, le jambes, le bras ect ensembles font un corps.
Pour que le nouveau Testament soit polythéiste il fraudais qu’il dise. Il y a Dieu puis Zeus puis Mithra ect doc la oui ce serait différentes divinités. Mais Dieu en 3 personnes c’est toujours UN Dieu. Par contre en parlant d’idolâtrie, on viens de voir que dans Esaie Dieu ne partages avec personne sa divinité, par contre Allah dans le Coran demandes qu’on adores Adam. Quelle abomination! La c’est une idolâtrie. Adorer un homme, quelle horreur.
Sourate 2:34 ‘Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.’ La personne qui a écris le Coran n’est pas le Dieu de la Bible car le Dieu de la Bible n’aurai jamais demande une chose tellement abominable que d’adorer un homme.
1 Jean 5:7 ‘Car il y en a trois qui rendent témoignage au ciel: Le Père, la Parole et le Saint Esprit, et ces trois sont un.’ http://www.bibleoucoran.com