Le pédalo dans le bénitier
Les disciples du pédalo déclenchent une tempête dans le bénitier.
Les bénis oui-oui de la gauche ne tolèrent aucune opposition de conscience au mariage dit pour tous, qui n’est que pour quelques-uns. En fait, la volonté d’une minorité s’impose à tous et la soustraction devient addition égalitaire par manipulation des mots. Vincent Peillon, ministre cacanisbisé de l’éducation nationale, voit dans toute réflexion sur le mariage homosexuel une atteinte « au strict respect de tous les individus », sauf quand madame Najat Vallaud Belkacem s’exprime dans un collège du Loiret en faveur du mariage mixte… Sous prétexte que le secrétaire de l’enseignement catholique, Éric de Labarre, a affiché son opposition au mariage amphibie, le ministre accuse l’éducation catholique d’encourager l’homophobie, de manquer à l’obligation de neutralité, de déroger au strict respect de tous les individus. Cette missive ministérielle est un réquisitoire écrit par un commissaire politique. Elle insulte les catholiques, pose en principe présomptif que toute réflexion de conscience sur un sujet qui divise les Français, pour lequel ils sont plus de 60 % à exiger un référendum, constitue, de fait, le délit d’homophobie ! Ainsi, le seul fait libre de n’être pas d’accord avec cette loi, de vouloir en discuter, d’oser s’opposer, même en respectant la liberté sexuelle de chacun, incarcère les catholiques dans le camp des salauds, des homophobes haineux, des délinquants. Peu importe que les autres religions partagent la même réprobation pour ce mariage. Les seuls salauds ce sont les cathos ! Si ce n’est pas de la stigmatisation, je me fais curé. Si ce n’est pas une atteinte à la liberté d’expression, je me fais muet. Robespierre Peillon est de retour avec sa loi des suspects, son certificat de civisme qu’il est seul habilité à délivrer avec son profil de guillotine sèche. C’est du terrorisme anti chrétien, anti catholique. C’est une forme de persécution de toute pensée qui ose n’être pas socialiste. C’est simple, si on ne pense pas comme eux, les archétypes de la morale universelle, les belles âmes, les certifiés civiques, on est mécaniquement des ordures, des exclus du bien public, des présumés coupables d’homophobie, des toxiques bons pour la quarantaine idéologique ! On n’a que le droit de se taire, de se terrer, de se faire insulter, de se faire allumer sur le brasier d’une certaine presse qui brûle les rebelles de la bien-pensance, de subir le tweet outrageant et discriminant de Michèle Delaunay : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : un mari qui n’était pas le père, une mère vierge ». La maculée connerie de ce ministre souille ma foi ! N’avons-nous pas droit à un peu de respect, comme les autres, dans nos croyances ? Duflot, Delaunay, Peillon, du bois dont on fait les bûchers. Des coups de mitres pour ces pitres ! Lève-toi et marche…
Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez !
Écraser du pied gauche Peillon cela porte bonheur.
Gilbert Collard, député et avocat
Une bonne année qui commence bien , toujours autant de verve , qu’elle nous réjouisse et nous soutienne pour 2013 .
Toujours un plaisir de vous lire et merci de nous défendre, nous pauvres français
Sur ce coup, M. Collard, je ne vous trouve qu’excellent !
Vous ne serez pas seul à cette manifestation !
Merci, c’est superbe
RDV Place d’Italie 12h30
j’y serai aussi !
excellent et tellement vrai on va nous foutre dehors !
Merci Mr Collard d’exister et de défendre nos valeurs
100 % d’accord avec Gilbert COLLARD, cela fait du bien de vous lire!
Ce gouvernement aux abois tombe le masque, Peillon a effectivement tout d’un commissaire politique.
Il est temps que les cathos ou tout simplement les français se defendent plus fermement.
Tout est dit, une fois encore. Merci Gilbert de mettre ton talent et ta combativité au service de la seule cause qui vaille, celle de la France, dans un combat toujours à renouveler contre les adeptes de la pensée unique et de la dictature des minorités.
bravo!,on ne peut tt accepter!
« J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez !
Écraser du pied gauche Peillon cela porte bonheur. » Votre respect de la nature humaine s’arrête visiblement là où votre dogmatisme commence. Cette dernière phrase à elle seule décridibilise votre discours.
Maitre Collard, je ne suis pas homo mais je vous aime.
Continuez à nous délecter devotre verve.
Je suis certaine que bon nombre de Français pensent comme vous Maître COLLARD. Cependant, ils se sentent muselés par le terrorisme intellectuel imposé par la gauche bien pensante !
Bonjour Maitre,
j’ai babité 10a au Grau Du Roi et viens de decouvrir votre blog.
Vous avez mis une claque au vieux Mourrut !!! Bien fait pour lui …. :)))
Une partie de mon coeur est restée à Vauvert et là il y a du taf ….bon courage
Je suis de Gauche et je hostile au mariage pour tous,je trouve tres sectaire le comportement du PS et surtout je trouve inadmiscible le comportement de mme Belkacem !!!!
Je serai honoré dimanche à marcher à vos côté.
Comment va se sortir M. Peillon du pétrin où Maître Collard l’a plongé jusqu’au cou .
Joli coup .
Génial la « démocratie » version « Collard »: un seul commentaire négatif !!!!
Monsieur Gilbert de Collard, j’ai envie de mettre les deux pieds dedans en ajoutant a votre splendide diatribe:
« Talleyrand Peillon, meme combat ! »
Cela va de soi ! Non ?
PS: je ne suis pas pour les homosexuels..qui s’affichent en public. Cela trouble l’ordre public, car contraire aux bonnes mœurs (se référer à la loi. La loi d’aujourd’hui ne serait-elle plus la loi de demain?)
Monsieur collard vous êtes mal renseigner car on ne parle pas du mariage pour quelques-uns mais du mariage pour tous. Vos propos montre votre vraie mentalité d’homophobes et on ne peux que trouver cela inacceptable. Grâce au pacs notre société à évoluer et grace au mariage homosexuel notre pays va enfin redevenir le pays des droits de l’homme. Et pour information nous ne sommes pas contre que des personnes s’opposent si ces personnes respectent les homosexuels mais actuellement ce n’est pas le cas. Nous sommes très heureux que la France et près à évolué dans le bon sens. Je voudrais aussi vous rappeler que les religieux n’ont pas à intervenir dans le débat car je vous rappelle qu’en 1905 il y a eu une loi sur la séparation de l’église et de l’état et donc votre commentaire ne sert à rien et Monsieur Peillon à raison VIVE LE MARIAGE HOMOSEXUEL ET VIVE LA FRANCE
Mr Collard, je ne comprends pas bien ce que vous allez faire chez Marine Lepen qui n’est vraiment pas ma tasse de thé.
Mais je dois reconnaître aussi que l’oukase de Mr Peillon me reste en travers de la gorge… Je trouve pour ma part que cet évolution du mariage voulue par ce pouvoir sans consultation, serait un excellent point de départ à un cours d’instruction civique dans les écoles… mais puisqu’il ne faut pas en parler…
Maitre Collard,
Ce n;est pas un argumentaire aue woud avez ecrit, c;est un pamphlet agressif et faussaire. Ce n;est pas au dialogue que vous appelez, c’est a l;’echange d;insultes. Ce n;est pas une opposition que vous illustrez, c;est un appel a la guerre des croyants contre les autres.
Je pensais que vous qviez d;avantage d;etoffe et de capacites intellectuelles pour apporter un avis non pas une insulte.
ça c’est envoyé.Un vrai missile contre la pensée unique.
Chapeau l’artiste.
Finir par être insultant, on vous reconnaît bien là Gilbert Collard.
Merci Maître pour nous faire rire un peu en ces sinistres temps! A dimanche donc…et secouez un peu votre copine Marine qui déconne à plein tube!
Beau scud en direction de la P.U.T. = Pensé Universelle Totalitaire!!
Merci Maître pour ce superbe texte et contrairement aux bobos de gauche j’apprécie vraiment la conclusion, marcher dedans ça porte bonheur même si l’odeur n’est pas agréable.
Je ne me reconnais pas du tout dans votre parti, mais je dois dire qu’en ces temps bien sombres, votre billet énergique met du baume au coeur…
Quel talent ce Collard…
On découvre en lui le souffle destructeur d’un Léon Daudet et ‘humour d’un Beketch, Une chance
que ce nouveau grand panphlétaire ait choisi le bon coté de l’échiquier, celui des patriotes.
Que tous ces abrutis de la gauche multiculturalistes arrêtent de ralier à leur panache, toute les exclus de la société, à des fiins bien précises !
BRAVO
Maitre vous etes la seule Opposition de cette France qui se complet dans la mediocritee la faiblesse et l’assistanat!!!
la France est devenue une dictacture « douce » les gouvernements et les medias y travaillent ….mais la nous touchons le fond.BRAVO et MERCI
lamentable pamphlet démagogique, à l’image de tous vos textes depuis quelques mois maître collard !
Merci de tout mon coeur,
car les catholiques que nous
sommes nous retrouvons en
1793 : je vous félicite
et attend de vous entendre
encore – nous souffrons
tant et tant –
une victime du DSK de Versailles condamnée par son
bourreau détraqué sexuel
Bravo.
Bravo et Merci MONSIEUR Collard.
Vous etes la seule veritable opposition d’une France qui se complais dans la mediocrite,la faiblesse et l’assistanat!!
Nous sommes endormis par les gouvernements successifs et les mediats bien pensants!!
et là maintenant nous touchons le fond.
Encore BRAVO
Cher Monsieur Collard
J’écoute, je lis au sujet du fameux « mariage pour tous » ou « mariage gay » des aberrations de la part de ses partisans, en particulier de la part de la Ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui affirme qu’au nom de l’égalité républicaine deux personnes de même sexe, si elles s’aiment, doivent avoir la possibilité de se marier pour avoir les mêmes droits qu’un couple traditionnel. Dois-je rappeler que l’homosexualité n’est avant tout qu’une pratique et une orientation sexuelle parmi tant d’autres ? Si cela n’exclut pas l’amour ce n’est pas un critère sinon sur ce seul critère il faudrait accorder le mariage à toutes formes d’orientations, sexuelles ou non (cela pourrait nous mener très loin !) D’autre part la revendication du mariage gay est ultra-minoritaire chez les gays eux-mêmes car je ne doute pas un instant que la plupart des homosexuels n’ont jamais eu pour objectif le mariage : leur satisfaction sexuelle prime toujours avant toutes autres considérations même si, je le répète, cela n’exclut pas les sentiments. Alors, fonder un foyer… Ensuite on sait très bien avec le recul que dans les pays où le mariage gay existe cela n’a concerné qu’une poignée de couples. Comme le PACS, en France, qui finalement a profité prioritairement aux hétérosexuels. Cela vaut-il la peine de chambouler notre code civil ?
Le mariage est une institution pour constituer juridiquement une famille et donc à priori faire des enfants légitimes. Ce contrat est là justement pour accompagner et sécuriser le couple et ses des-cendants tout au loin de leurs parcours et c’est le fondement de nos sociétés sans lequel il n’y aurait jamais eu de stabilité dans le progrès économique et social. Les sociétés fondées sur la polygamie et la dispersion ou le partage des enfants au profit d’une entité communautaire ou institutionnelle n’ont jamais dépassé le stade social primitif ou moyenâgeux. Les enfants d’un compagnon ou d’une compagne de couples homosexuels n’ont jamais prolongé la famille. Si cela devient possible c’est le début de la fin d’une société cohérente et organisée et d’un grand n’importe quoi. L’enfant a besoin pour se construire de savoir d’où il vient et il viendra toujours d’un homme et d’une femme, d’un spermatozoïde et d’un ovule. Et c’est ce qu’on lui apprend à l’école : comment naissent les enfants. Lui faire croire qu’il vient de deux papas ou de deux mamans va fabriquer chez lui une névrose qui risque de devenir déstabilisante pour toute la société (ce n’est pas moi qui l’affirme mais le Professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre, spécialiste des névroses de l’enfance et de l’adolescence !) Car c’est bien le projet de loi qui nous l’assure : il n’y aura plus inscrit sur le livret de famille père et mère mais papa 1 et papa 2 ou maman 1 et maman 2. On marche sur la tête !
Certes, les familles recomposées, d’unions libres ou monoparentales, peuvent fort bien s’épanouir si les enfants savent de qui ils viennent; tout comme deux personnes de même sexe peuvent fort bien vivre ensemble sans le mariage. On pourrait plutôt envisager la possibilité, puisqu’il existe, d’un PACS amélioré pour toutes personnes vivant sous le même toit depuis quelques années quelles que soient leurs liens y compris pourquoi pas de simples colocataires ? (Qu’ils aient des relations sexuelles ou non ne regarde personne et surtout pas le législateur !)
Le « mariage pour tous » est une aberration, un non-sens. Cela n’intéresse que quelques « Bobos » déconnectés des réalités de terrain et en mal d’inspiration politique C’est avant tout une diversion pour masquer le flou, l’incohérence et l’amateurisme du gouvernement. Faire du soi-disant sociétal en ce moment dans la conjoncture actuelle n’est vraiment pas une priorité. C’est même tout simplement une insulte envers l’immense majorité de nos concitoyens qui ont d’autres soucis et qui subissent la crise de plein fouet.
Claude PICARD, le 9 janvier 2013
C’est exactement ça.. Très bien tourné.. bravo !!
Avec ce billet, vous confirmez que vous n’êtes pas un républicain, vous insultez toutes les personnes qui ne sont pas en accord avec vous. Je ne vois pas où est le débat serein et démocratique.
Vous voyez notre pays que par la serrure de la religion catholique oublient le passé celtique, gaulois, romain et du siècle des Lumières.
F. Hollande a été élu par la majorité des électeurs sur un programme dont le mariage pour tous était un élément, assumé haut et fort. La loi sera présentée au parlement, élu par le peuple également. Aucune minorité n’impose quoi que ce soit à la majorité. Et la gauche n’a interdit à personne de manifester, de s’exprimer ou de débattre. Mais elle peut elle aussi s’exprimer et contre argumenter non? Vous délirez complètement.
Cher Maitre,
Merci pour votre votre soutien aux catholiques trop souvent insultés.
Les 3 grandes religions en France sont contre le mariage dit pour tous.
Pourquoi personne ne demande au grand rabin de France ou au recteur de la mosqué de Paris sont avis sur la question ?
Merci encore pour vos bons mots qui marquent beaucoup plus les esprits que de longs discours.
Les musulmans ont le droit d´occuper des rues pour la prière mais les cathos n´ont pas le droit de s´exprimer….Les musulmans ont voté à 70% pour Hollande. Je comprends pourquoi maintenant.
Les musulmans qui votent très largement à gauche sont ils exempté de la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’état?????
Quand il sagit de la nourriture halal, du voile ou de la burqa, la gauche est bien plus modérée….Surtout ne pas stigmatiser!!!!
Quand des enseignants du public invitent les elèves à manifester contre le FN ou le gouvernement de droite, celà ne choque personne. . Souvenez vous du chaos dans les écoles quand JM Le Pen était au second tour…….. Notre gouvernement est MINABLE!!!!
maitre je vous suivrais de tout bien volontiers allons gayement ensemble écraser Robespierre Peillon et cie
Bravo Maître
Vous dite la vérité , une fois encore.Monsieur le Député Gilbert COLLARDde mettre votre talent et votre combativité au service de la seule cause qui vaille, celle de la France, dans un combat toujours à renouveler contre les adeptes de la pensée unique et de la dictature des minorités.
Un grand merci
Commentaires lus sur le site de Gilbert Collard, député FN :
Maitre Collard, je ne suis pas homo mais je vous aime.
Continuez à nous délecter de votre verve.
Par fifi le 08.01.13 13 h 15 min
Une bonne année qui commence bien , toujours autant de verve , qu’elle nous réjouisse et nous soutienne pour 2013 .
Par Depienne le 07.01.13 21 h 08 min
Moi je dis à Fifi et Depienne, jolie verve peut-être, mais attention de ne pas vous laisser prendre à son jeu !
Il serait temps de dénoncer l’appartenance et l’obéissance de ce gouvernement à la frnc-maçonnerie .
Merci de cette prise de position claire, en effet depuis quelques annees les catholiques sont ridiculises, trahis, alors que la France etait appelee la fille ainee de l’Eglise! Je n’ai rien contre les Musulmans et j’ai entendu l’Imam de Paris prendre position contre cette Loi. Vivant a l’etranger je ne serai pas physiquement a cette manifestion mais je serai représentée et en union de priere pour cette journee de priere et de jeune le 25 janvier.
Bravo! Voilà des paroles qui ont du sens, du bon sens. La « démocratie » devient autoritaire… ce n’est pas nouveau mais l’ampleur s’intensifie, hélas! Vive les paroles libres et respectueuses néanmoins. Restez indépendant et faites vous entendre encore et encore, ça donne un peu d’air et d’espoir!
Cela est vraiment bien envoyé. Pour ce gouvernement , la seule pensée acceptable est la sienne. Beaucoup de ceux qui ont voté pour celui qui se disait le Président de tous les Français doivent le regretter amèrement aujourd’hui.
Très bien, il faudra continuer à manifester après le 13 janvier car nous sommes trop muselés, il faut parler, savoir jusqu’ou peut aller la connerie, la sciences donne des définitions, il faut vivre en accord avec ses hormones, c’est logique. Nous avons dit non aux ‘OGN’ et pourquoi on ne dirait pas non au ‘mariage pour tous’.
Je suis désespérée.
Je suis malade et je crois que mon état de santé fait que je suis encore plus malheureuse de penser que ce projet de Loi peut aboutir avec toutes les conséquences que ceci va entrainer par la suite.
En effet, après la légalisation du mariage pour tous, effectivement, on va se diriger ver une légalisation de tous les droits et j’en suis malade.
Je précise que je suis loin d’être homophobe (il y a trois personnes masculines homosexuelles dans notre famille et elles sont adorables). Mais il y a des choses que l’on ne peut accepter.
Je vais vous paraitre un peu brouillon dans mes raisonnements, mais c’est mon ressenti le plus sincère.
Le mariage, l’adoption, la Pma et la PGA tout ça fait partie d’un tout qui tôt ou tard sera légalisé si l’on ne lutte pas contre et ça veut dire en premier lieu « NON au mariage et à l’adoption ».
« Je suis outrée que l’on veuille changer la société à ce point pour ce qui touche la famille.
Je suis outrée que l’on instrumentalise la vie d’un enfant né ou non encore né.
PMA – PGA :
Je suis outrée à l’idée que la femme devienne une usine à fabriquer des enfants pour tous.
Je suis outrée que l’on se serve du ventre d’une femme comme d’un fond de commerce.
Je suis outrée que l’on puisse dire que la mère biologique ne doit pas être considérée comme étant la véritable mère.
Enfin, je suis outrée que l’on veuille régulariser indirectement l’abandon d’enfant et le recel d’enfant.
C’est bien, on va pouvoir faire industrialiser et fabriquer des enfants à la pelle.
Je suis outrée à l’idée que, un peu partout, des enfants se promèneront dans la rue sans savoir qu’un donneur aura donné son sperme ou des ovocytes et que donc, ils pourront croiser des demi-frères ou sœurs sans le savoir d’où naitront peut-être des relations incestueuses non connues.
Parce que l’enfant n’est pas une marchandise et qu’il n’est pas là pour assouvir le manque d’enfant de certains qui, s’ils aimaient vraiment les enfants, et dans la mesure où ils ne souffrent pas de problèmes de stérilité, leur donneraient la vie eux-mêmes, en leur donnant un papa et une maman, en laissant de côté le fait qu’ils sont homosexuels et qu’ils préfèrent compter sur les autres !!!!
Que devient le corps de la femme ?
Que devient la véritable filiation de l’enfant qui nait, en principe du fait d’un papa et d’une maman ?
Honte à notre société qui ne prend pas en exemple ce qui est fait de bien chez les autres, mais tout ce qui est médiocre ou détestable, bien au contraire !!!
Du temps de Pétain, il y a eu l’accouchement sous X pour permettre à des gens aisés en mal d’enfant d’assouvir ce manque à moindre prix !
Aujourd’hui, on va créer une Loi pour faire soit disant évoluer notre société (et quelle société) et en fait, on va régulariser indirectement l’abandon d’enfant et le recel d’enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du beau monde va se remplir les poches grace à cette fameuse aide à la procréation ouverte à tous !!!
On va louer le ventre de femmes pour de l’argent et c’est très grave : car ça rappelle l’abandon sous x sous Pétain !!!! Elles font un bébé, se font payer et l’ABANDONNENT, il n’y a pas d’autres mots, avec la complicité de tous, y compris de ceux qui ACHETENT cet ou ces enfants.
Tous coupables, tous en prison pour abandon et recel !!!! Car, que vous le vouliez ou non, il y a ABANDON d’enfant, puisque la femme qui met un enfant au monde conservera toute sa vie les liens du sang et privera cet ou ces enfants de sa vraie famille biologique !!!!!!!!!!!!
Je suis une enfant adoptée et je souffre de voir notre société aller vers la décadence familiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis une enfant adoptée et j’en veux à tous, d’agir par pur égoïsme et seulement avec comme seul motif qu’il faut changer les choses car la société change !!!! Il est beau mon pays !!!!!!!!!!!!
Il est vrai que ce qui compte c’est l’électorat : il semblerait que l’électorat homosexuel soit très important pour que l’on veuille tant leur donner satisfaction au détriment de l’enfant !!!!
L’enfant a besoin d’un père et d’une mère pour avoir des racines car on ne bâtit pas sa vie sans ses véritables racines et j’en sais quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!
Non à l’adoption par les personnes homosexuelles,
Non à la PMA pour les personnes homosexuelles,
Non à la procréation médicalement assistée gestation pour autrui qui équivaut à régulariser indirectement la vente, l’abandon d’enfant et la location du ventre d’une femme.
Enfants adoptés, nous devons nous battre tout au long de notre vie et beaucoup d’entre nous entreprennent la recherche de leurs origines biologiques très jeunes car nous avons tous besoin de les connaitre afin de nous épanouir sur le long chemin de la vie. Pour ce qui me concerne, j’ai mis 17 ans pour y parvenir et si c’était à refaire, je le referais, mais malheureusement, je fais partie des rares qui y parviennent !!!!!!!!!
Parfois, la recherche des origines est une question de survie dans le cas de maladie génétique, notamment, mais ça ce n’est jamais abordé !!!!!!!!!!!!!!!!
Si nous aimons les enfants, nous devons nous battre pour leur protection et leur permettre de s’épanouir dans le bonheur et non dans la lutte continuelle, contre des conditions d’existence qu’ils n’auront pas choisies. »
Nous comptons sur vous, pour argumenter en faveur du non à ce projet de Loi qui, petit à petit va mener notre Pays vers une décadence certaine.
Peut-être, aurons-nous l’agréable surprise de recevoir un petit message de réconfort de votre part.
Avec mon mari, nous croisons les doigts pour que le non l’emporte et vous souhaitons une bonne soirée.
En parlant de Mme Taubira. Elle a déclaré dans l´Express du 4 Mai 2006 qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids…… »http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html .
La première condition pour réussir son intégration c´est d´aimer son pays d´accueil. Comment voulez vous que les immigrés s´entègrent si on leur enseigne à haïr la France avec une histoire déformé???? Qui aura le courage d´amender cette loi Taubira qui est une incitation à la haine raciale contre les français de souche. http://www.bvoltaire.fr/bernardlugan/la-traite-arabo-musulmane-17-millions-desclaves,8027
je comprend votre courroux contre peillon mais cette manif pour tous n’est qu’un leurre : les fachos de droite vont dans la rue et les bobos de gauche vont tranquillement rester dans leur fauteuils.
le FN comme d’habitude quoiqu’il fasse sera diabolisé.
pourquoi tomber si facilement dans leur piége à c..?
Merci, M. Collard pour votre lutte courageuse contre la pensée unique, le déni, la mauvaise foi, le mensonge et l’absurdité, tous ces « termites » qui détruisent peu à peu, de l’intérieur, notre « maison » République. Quand je constate la politique de délation pratiquée à présent par certain
hebdomadaire jadis honorable, je me dis que nous sommes vraiment en danger et que la société part dans le mauvais sens. Nous comptons sur vous ! Ne nous abandonnez pas.
Le terme homophobie, très en vogue actuellement, fait référence à la psychopathologie et désignerait donc une phobie à l’égard des homosexuels. Mais cette terminologie n’est qu’une approximation car la phobie est un symptôme appartenant aux troubles anxieux et elle se caractérise, cette phobie, par le surgissement d’une vive angoisse qui peut aller jusqu’à l’attaque de panique dès qu’il y a rencontre avec l’objet ou la situation phobogène. Ainsi, certains souffrent d’une phobie des serpents et font un malaise dès qu’ils en aperçoivent un, même chose pour les araignées ou, plus gênant, pour la foule, les espaces clos ou les espaces vides, etc. Cette peur panique de rencontrer l’objet ou la situation phobogène est souvent insurmontable et peut, dans les cas les plus graves, conduire celui qui en est victime à ne plus oser sortir de chez lui. Eh bien, personnellement, je n’ai jamais constaté de cas d’homophobie ; je n’ai jamais eu connaissance du cas de quelqu’un qui, par crainte de croiser un homosexuel dans la rue ou dans un centre commercial, resterait confiné chez lui ou se ferait livrer à domicile. Personne.
Ce point de vocabulaire n’est pas tout à fait innocent car si l’homosexualité n’est plus considérée comme une maladie mentale (sorte de perversion sexuelle), l’homophobie n’est pas non plus un trouble mental comme pourrait le suggérer cette terminologie psychiatrique. Pas encore devrais-je ajouter car si c’est être homophobe que de s’opposer au mariage pour tous et si, comme le disent les sondages, les opposants restent minoritaires dans le pays alors, à considérer que la norme est la majorité et que hors la norme on est pathologique, ceux-ci, opposants et donc homophobes, pourraient bien être les déséquilibrés mentaux de demain. A ce compte-là, les psychiatres ont de beaux jours devant eux !
L’homophile -favorable au mariage pour tous – n’est rien sans l’homophobe et son importance se mesure au nombre des homophobes. Aussi, en posant le postulat qui stipule qu’est homophobe quiconque n’est pas favorable au mariage pour tous, les homophiles, qui ne sont pas si nombreux que ça, gagnent en puissance à mesure que monte la marée des opposants à ce mariage ; ce pouvoir ainsi obtenu leur permet de faire taire toute opposition et de faire du mariage pour tous une vache sacrée. Bravo.
http://antoinegrangeac.wordpress.com/
Bravo Rouget COLLARD..
allons enfants de la patrie, le jour de revolte est arrive..
marchons marchons qu’un pied impur laboure nos sillons..