Bouteflika au Val de Grâce avec une dette de 6 milliards d’euros !
Ministère interrogé : ASO – Ministère des affaires sociales et de la santé
Question n° 2014-03-00071
M. Gilbert Collard alerte Mme la Ministre des affaires sociales et de la santé sur la créance cumulée de l’ Etat algérien vis à vis des organismes français du système hospitalier et plus généralement de sécurité sociale.
Il semblerait que vos Services sont moins informés qu’un grand journaliste de l’audiovisuel. Si la dette hospitalière algérienne atteignait réellement six milliards d’euros, la question de son solde se poserait avec acuité ; ainsi que les voies éventuelles d’exécution des mandats de paiement émis.
Et, dans l’attente du règlement de ce contentieux, on peut légitimement s’interroger quant à l’opportunité d’accueillir des ressortissants, voire de hauts dignitaires d’un régime dont la solvabilité ne poserait aucun problème si sa rente pétrolière n’était pas confisquée par une oligarchie.
Réponse émise le 5 juillet 2016
L’accueil de patients étrangers dans nos établissements de santé est lié à la réputation internationale des hôpitaux français et à la qualité des équipes médicales et soignantes. La ministre des affaires sociales et de la santé soutient donc les initiatives qui sont prises, par l’AP-HP notamment, pour développer cet accueil et promouvoir la visibilité de notre offre de soins à l’international. La question des factures non recouvrées auprès de patients étrangers ou de leurs organismes de prise en charge est connue et le ministère chargé de la santé travaille activement avec les établissements de santé pour identifier les problématiques rencontrées, améliorer le processus de recouvrement et prévenir le non-paiement. Sécuriser le recouvrement des créances consiste à améliorer le circuit de facturation et de recouvrement hospitaliers, pour tous les patients, en lien avec le ministère des finances et des comptes publics et l’agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux. Concernant plus spécifiquement l’Algérie, au terme de plusieurs sessions de négociations au cours des dernières années entre le ministère de la santé, les hôpitaux publics détenteurs de créances à l’encontre de patients résidant en Algérie et les autorités de ce pays, le contentieux financier est aujourd’hui résolu grâce à un accord entre l’AP-HP et les autorités algériennes sous l’égide des gouvernements français et algérien. Le 10 avril 2016, un protocole de soins annexe à la convention générale entre les gouvernements algérien et français sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980 a été signé ainsi qu’un arrangement administratif relatif aux modalités d’application du protocole de soins annexe à la convention générale entre les deux gouvernements sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980. Il permettra de prévenir ces dettes notamment grâce à un système d’acomptes.
QUAND NOUS RAPATRIES ET HARKIS NOUS DEMANDONS A ETRE RECONNUE ET QUE REPARATION SOIT FAITES ALORS LA RIEN MAIS POUR SOIGNé UN HOMME QUI HAIT LES HARKIS SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ALORS QU’IL C’EST BATTUE POUR AVOIR SON INDEPENDANCE JE TROUVE CA SCANDALEUX LA SEULE ALTERNATIVE A CA ET A LA RECONNAISSANCE DE NOTRE GENOCIDE ET NOTRE EXPATRIATION UN GOUVERNEMENT ET UNE FAMILLE POLITIQUE QUI NOUS A TOUJOURS SOUTENUE LE RBM
Comment voulez vous que les gens aient envie de payer des impots ???
Payer plus OK. Mais choisir la destination des fonds. C’est peut être la clé qu’on perdu nos politiques et la source du dégout ambiant.
De plus, de la part d’un pays dont l’hymne nationale menace nommément la France de représailles armé !
Il est nécessaire que Hollande défende les intérêts des Français en exigeant le paiement de cette dette inouï : c’est l’argent de la France. Mais qu’attendre d’un gouvernement dont le n° deux et le chef politique du parti du Président furent condamnés à des peines de prison avec sursis, pour favoritisme pour l’un et travail fictif pour l’autre ?
Jeanlg75 l’hymne a été écrit lors de la colonisation, celui-ci ne reflète pas la position d’un Etat vis-à-vis de ses voisins; Dois-je vous rappeler que la Marseillaise à la base est un chant militaire, composée par un officier où on peut lire : »Qu’un sang impur, Abreuve nos sillons »
Quant aux dettes voici un lien intéressant du nouvel observateur, à noter que c’est une réponse officielle qui n’a pas été démentie :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140123.OBS3585/l-algerie-dement-avoir-des-dettes-envers-la-france.html
Mehdi,
Il est légitime que les Français se posent la question suivante : un hymne national qui constitue une menace de mort envers le peuple Français, est-il tolérable, en terme diplomatique, en terme de pays d’accueil d’immigrés Algériens, en terme du rapprochement avec l’Algérie ? La réponse est non.
Voici le couplet que les enfants, les femmes et les hommes chantent, même en France :
« Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins »
Rien ne justifie qu’un pays en menace nominativement un autre. Rien !
la honte ! de tous ces Politicads pourris profiteurs de la Nation!!!