Gilbert Collard interpelle Bernard Cazeneuve sur la discrimination négative opérée par la France au détriment des chrétiens d’Orient
Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur
Question n° : 39-00201
M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur la discrimination négative opérée par la France au détriment des chrétiens d’Orient.
En effet, tout comme d’autres minorités, sont dans une situation dramatique. Ils n’ont souvent d’autre choix que la conversion à l’Islam ou le cercueil. Ces réfugiés ne sont aujourd’hui accueillis que par le Liban et la Jordanie, qui ne peuvent déployer que des moyens limités. Ces chrétiens syriaques, chaldéens et melkites d’Irak et de Syrie, qui ont perdu leurs biens et leurs familles, sont donc actuellement logés dans des camps de toile, des écoles, des caravanes ou des algécos. Or, ces malheureux constatent aujourd’hui que le Ministère français de l’Intérieur ne leur délivre des visas qu’au compte gouttes et après de très longs délais; alors que des islamistes notoires s’infiltrent en France dans des délais beaucoup plus courts. M. Gilbert Collard souhaiterait donc connaitre les raisons de cette discrimination négative au détriment des chrétiens d’ Orient.
Ne serait il pas plus expédient d’orienter les migrants salafistes vers de nouveaux pays d’accueil comme le Qatar, l’Arabie saoudite ou le Koweït ?
J’imagine qu’avec son air de vierge effarouchée Cazeneuve niera cette situation !
Je vous suis avec fierté. Belle initiative que celle-ci.
Maître Collard, vous n’ignorez pas que les pays que vous citez, le Qatar, l’Arabie saoudite ou le Koweit ont publiés un communiqué qu’ils sont prêt à aider avec des millions de Dollars tout pays ou organisme humanitaire qui accueille ces réfugiés mais qu’ils ne tolèrent aucun d’eux sur leurs territoires.
IL SERAIT SAGE , MÊME A NOTRE HONNEUR, DE PARTICIPER AU SAUVETAGE DES CHRETIENS D’ORIENT, QUI SONT VICTIMES DE TENTATIVE DE VERITABLE EXTINCTION , A QUI LES ISLAMISTES , NE LAISSENT QUE LE CHOIX DE SE CONVERTIR A L’ISLAM, OU MOURIR DECAPITES OU VIOLES ET TUES !!! POURQUOI LES RESPONSABLES EUROPEENS ET NOTRE GOUVERNEMENT DIT « NORMAL » FONT SOURDE OREILLE A LEURS CRIS DE DETRESSES ?!! VOUS AVEZ BIEN FAIT DE FAIRE VOIR A Mr CAZENEUVE, QUE TOUS LES FRANCAIS NE SONT PAS PASSIBLES DE NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER DE MORT !!!