Enseignement de l’arabe à l’école : Gilbert Collard s’oppose à toute ingérence du Qatar

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles publiques ou sous contrat avec l’État.
Des rumeurs malveillantes font état de pressions qui auraient été exercées par un émirat du Golfe persique sous couvert d’une personnalité éminente de l’Institut du Monde Arabe , afin d’encourager l’enseignement de la langue arabe dans les écoles publiques françaises . M. Gilbert Collard a remarqué que cette rumeur n’a fait l’objet d’aucun démenti de la part de l’administration centrale de votre Ministère. M. Gilbert Collard rappelle que l’École publique française, ainsi que tous les établissements sous contrat doit exclure tout communautarisme, respecter la laïcité républicaine et a fortiori rejeter toute ingérence issue d’un potentat étranger qui tente de saper nos fondements civilisationnels .
M. Gilbert Collard rappelle à la Ministre que notre langue nationale est le français, et que les enquêtes les plus récentes montrent que nos scolaires souffrent désormais de carences de plus en plus accentuées dans ce qui devrait être leur langue maternelle.
j’ai 5 enfants et aucun ne participeront a ces cours, je me demande si je vis en France
Monsieur Collard à tout à fait raison. Enseignons l’arabe dans toutes les écoles pour que demain notre drapeau change de couleurs.
Tout à fait d’accord avec collard .
Que l’on enseigne d’abord le Français. Correctement qui est notre langue nationale .avant l’arabe il y a d’autres langues prioritaires chez nous .
Il me semble que la langue professionnelle et commerciale est l’anglais !! de ce principe que nos enfants choisisses plutôt cette
matière qui pourra leurs servir plus tard ou bien le Chinois !! Ce sera meilleur pour leur futur !!
M. Collard, souhaitez vous à ce même titre arrêter l’apprentissage de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien … ???
Souhaiteriez vous que cette langue soit apprise ? dans des pseudo école qui en profiteront pour enseigner en parallèle des idées religieuses complètement fausse ou qui feront l’apologie de leurs systèmes d’endoctrinement ?
Un enseignement contrôlé, laïc et apolitique comme normalement cela doit se faire dans nos écoles ne serait il pas plus intéressant ?