Nîmes : le FN en ordre de marche pour les Départementales
Le Front national a présenté dimanche 18 janvier ses candidats pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
Le Front national est en ordre de marche à Nîmes. Dimanche 18 janvier, malgré l’ambiance matinale frisquette, c’est sur les allées Jaurès que Yoan Gillet, le patron gardois du parti, a choisi de présenter ses candidats nîmois à la presse.
« Remporter le département »
Entouré pour l’occasion du député gardois du Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard et du maire de Beaucaire, il n’a pas caché ses énormes ambitions pour ces élections départementales : « L’objectif est de remporter le Département . On est prêt, on veut confimer que nous sommes le premier parti du Gard et de France. On vous le prouvera. »
Les candidats du FN à Nîmes ont été dévoilés. Canton 1 : Peter Sterligov et Henriette Doyen ; canton 2 : Julien Gelly et Laurence Gardet ; canton 3 : Thierry Jacob et Daniela Devideau ; canton 4, Bernard Monreal et Chantal Renoir.
Opposé à la réforme territoriale
Même s’il a répété son opposition à la réforme territoriale telle qu’opérée par le gouvernement, Yoan Gillet a indiqué que son parti « s’adapte au nouveau découpage » et qu’il sera présent dans tous les cantons. Vingt trois cantons dans lesquels le député comme le maire de Beaucaire veulent « s’engager de toutes nos forces ».
D’ailleurs le FN est plus que jamais confiant sur l’issue du scrutin parce que « les autres ont prouvé leur échec ». En marge de cette première présentation de candidats, et au regard du contexte actuel, le FN gardois a aussi eu le mot pour rire en rappelant au passage qu’il « défendait la liberté de la presse. »
Source : Midi-Libre