Ponctions sur les retraités : ça suffit !
Communiqué de Gilbert Collard
Dans un amendement déposé ce matin à l’Assemblée nationale, Gilbert Collard exige que soit supprimé l’article du Projet de loi sur le financement de la sécurité sociale visant à amputer à terme de 0,3 % les pensions de retraite. Nul doute que sans vergogne, cette mesure sera suivie en 2014 par l’alignement de la CSG des retraités sur celles des actifs.
Alors que dans notre pays, un million de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté, il est indécent, voire inhumain, d’en entrainer encore un peu plus dans la détresse sociale.
Gilbert Collard demande que cesse cette absence de solidarité nationale envers nos ainés et que notre système de protection sociale ne soit pas démantelé chaque jour davantage.
Des retraites qui aident bien souvent sur leur maigre revenus des Enfants des Petits Enfants,se privant de petits plaisirs auxquels il auraient bien droit à la fin de leur vie .
Des retraites qui aident bien souvent sur leur maigre revenus des Enfants des Petits Enfants,se privant de petits plaisirs auxquels il auraient bien droit à la fin de leur vie .
maitre collard il a raison suis avec lui
Des retraités qui ont travaillé tôt dans la vie, qui ont fait des 44h/semaine en commençant leur vie professionnelle, puis 40h et finalement 35, avec une baisse du pouvoir d’achat à chaque diminution d’horaire.
Diminutions d’horaires qui leur ont été imposée par les syndicats et partis de gauche.
1020€ j’aide ma fille dans ses dépenses dentaires je garde mon petit fils pas de revenus suffisants pour une nounou en quoi suis je une retraitée hureuse??? en vers qui ai je des dettes ??? les malheureux émigrés sont ils moins bien lotis que moi ? non, tout est gratuit pour eux, mon asthme est considéré maladie de confort