Aides-toi, AIDES T'AIDERA
La lecture du Parisien invite Tartuffe dans la vie associative. on y apprend que l’association AIDES, un bien serviable nom, est épinglée par la cour des comptes dans un rapport confidentiel, pour sa gestion et les avantages en nature de son ancien président: un appartement de fonction à Pantin, avantage évalué pour 2009 à 9010 euros, pour le salaire mirobolant de son directeur général, vincent Pelletier, 9500 euros par mois. derrière la façade financière de ces nantis du bon coeur, se cache la question jamais posée, non pas forcément de l’honnêteté financière de certaines associations, elle se pose, mais celle, plus sociologique, de l’instrumentalisation des malheurs individuels et collectifs, de notoriété médiatique, de parole honnorable, de statut social, pour ne pas dire de métier social, d’irréprochabilité intemporelle du discours moral.
Le commerce des bonnes consciences tient boutique au comptoir des misères humaines et se fait toujours inviter dans les kermesses des Dimanches médiatiques. La nouvelle religion est associative, elle détient la bonne parole, la bonne vérité, la bonne conscience. Elle guette, chasse, croasse avec les corbeaux, fait feu de tout le bois de la langue de bois, se constitue partie civile, réclame des dommages et intérêts et, drapée dans son manteau sacerdotal, fait régner l’ordre verbal.
J’oubliais, elle quête aussi…
Cher Maitre, suite a vos interventions a l’Assemblee, une certaine Chantal Coindeau adresse des commentaires in ommables. C’est une folle hysterique Vous n’etes pas seul attaque. Je lui reponds regulierement mais mes commentaires n’apparaissent jamais, ils me sont retournes. Cf mon blog ou celui de cette personne. Il faut absolument la neutraliser, ses commentaires haineux et viperins ne devraient jamais apparaitre sur les differets sites Internet ou Facebook Pouvons nous faire quelque chose pour ce faire ? Merci de votre reponse Tres sinceres sentiments.
mais tu serais méchante envers moi JE TE DEMANDE SIMPLEMENT DE RÉFLÉCHIR A MES COMMENTAIRES QUI SONT QUELQUE FOIS DURE MAIS JE RÉPONDS A DES CRITIQUE BEAUCOUP PLUS VIRULENTS ENVERS les musulmans de Palestine madame ,je vous invites a lire LE TALMUD pour vous rendre comptes des crimes sioniste et talmudiste depuis 1948 avec l’immigration des juifs QUI DURE DEPUIS 69 ANS……. SI C EST POUR AUTRE CHOSE,JE NE SUIS MÉCHANTS QU’AVEC LES LES CONS ,ET LES RACISTES , A BIENTÔT CHANTAL..
Pour faire cesser les insultes sur les blogs , ou sur les réseaux sociaux , il faudrait intenter des procès à chaque personne incriminée , ce qui serait impossible ( perte de temps , d’argent et d’énergie ) .
Maître COLLARD ne peut réagir que si les insultes envers sa personne et son positionnement politique viennent de personnes connues du grand public , et reprises par les médias ( là nous ferons bloc ) , insultes touchant sa personne , ou touchant la France .
Dans ce cas invoqué d’une personne qui insulte , le mieux à mon avis , serait de photocopier les insultes , voir s’il s’agit toujours de la même personne ou s’il s’agit de plusieurs personnes , alerter le modérateur du site pour qu’il intervienne , et en aucun cas répondre à ce genre de personnage . Il s’agit le plus souvent de malades , ou poussé par d’autres motivations , mais la règle absolue étant de ne pas répondre , et s’y tenir quoiqu’il en coûte .
Merci, Marksman. J’ai compris. Mais il est incroyable tout de meme que Facebook laisse faire, car ses propos sont plus qu’insultants , et orduriers qui depassent la mesure. Je croyais que Facebook eliminait automatiquement ce genre de commentaires. Bien Et encouragements a Me Collard pour son action De tout coeur avec lui, Odette