Les deux absents de SOS
SOS racisme, selon son habitude, vient jeter de l’ huile sur le feu en manifestant à Aigues-Mortes. Alors que la plupart s’efforce, de tous les côtés, d’apaiser les tensions, de rapprocher les communautés, d’inviter au respect réciproque, cette manifestation, « un coup médiatique », selon deux socialistes Gardois, au rang desquels, Robert Crauste, ravivera les énervements et les incompréhensions en stigmatisant toute une ville.
Cette manifestation est tellement malvenue que Katy Guyot, attaché parlementaire consolée et Robert Crauste n’y participeront pas… D’après le Midi Libre, qui leur donne librement la parole, comme d’habitude, et c’est bien, même si je n’en profite pas, « ils ne veulent pas, en fait, que l’on montre du doigt Aigues-Mortes ». Que ne l’ont-ils fait avant ?
D’Aigues-Mortes au Cailar, sur la base de deux événements, l’un jugé, mais en appel, l’autre en instruction, toute la deuxième circonscription a été stigmatisée, parce qu’elle avait osé élire un député mariniste, expression électorale d’un racisme primaire. Lire le Monde, Libération, médiapart, et compagnie…
Alors même que nous avons toujours dit et répété, sans avoir besoin d’SOS racisme, que le racisme d’où qu’il vienne et quelque soit ceux qu’il frappe, est un délit que nous éradiqueront nous, sans faire le cinéma des grands mots, par le vrai travail de terrain. Malheureusement, la presse locale ne rend pas compte de mes actions. Ce n’est pas grave. Etonnant, quand même, l’absence dans cette manifestation des deux socialistes les plus en pointe dans l’instrumentalisation du racisme et la stigmatisation des populations gardoises présentées, comme habitant, « le pays de la honte ».
SOS racisme, au lieu de venir sur les plaies, ferait mieux d’aller manifester contre l’un de ses présidents, qui, dans le Nord, vient d’être condamné à de la prison ferme pour les violences ignobles commises contre sa femme.
Gilbert Collard
Comme l’a dit je ne sais plus quel intellectuel : « Regardez qui les payent pour comprendre leur motivations et actions…. »
On sait qui paye SOS Racisme – Julien Dray et toute sa clique – et on sait pourquoi:
Faire en sorte qu il n y ait aucune réconciliation nationale, sinon l UMPS serait balayé et Marine assuré de la victoire…
Plume verve et lucidité , c’est explosif pour ces incompétents de technocrates CONTINUEZ !
Pour gagner encore plus de temps pour ouvrir le multitâche sans double tapper le bouton Home, il y a le tweak Zephyr ou si tu ne veux pas payer, Activator peut faire l’affaire aussi.
obey http://www.obeysnap.com/