AME : l’hôpital se fout de la charité !
AME : Ce dispositif a une âme, son nom; une réalité, un enfer financier où tous les profiteurs de la mondialisation de la fraude rappliquent. On panse et on dépense. Le budget est passé de 588 millions d’euro à 744 millions d’euro entre 2012 et 2013. Un gouffre ! Une progression de 35 %, ces deux dernières années. Il permet depuis janvier 2000 de prendre en charge les soins des étrangers en situation irrégulière depuis trois mois. Les enfants y ont droit sans condition de durée !
Pour la première fois dans notre législation l’infraction est créatrice de droits ! Pas mal pour un Etat dit de droit où la fraude fabrique des droits ! Le 3 juin 2014, devant les sénateurs, Marisol Touraine a reconnu que certaines filières de patients seraient, en partie, responsables de cette flambée des bénéficiaires. Un site internet chinois propose « des cartes AME payantes », des médecins escrocs inventent des actes fictifs. Des hôpitaux grossissent l’enveloppe des aides médicales d’état parce que ces patients sont facturés plus cher. Elle n’est pas belle la France ! En vérité, mais il faut le chuchoter, nous accueillons de plus en plus de migrants venant de l’Europe de l’Est, femmes seules avec enfants (le Parisien 23 juin 2014). A l’origine de cette générosité d’AME du gouvernement Jospin, une belle idée, comme toujours – l’enfer est pavé de bonnes décoctions – éviter la propagation de certaines maladies. Ne serait-il pas plus sage d’empêcher les éventuels propagateurs d’entrer irrégulièrement ?
L’aide médicale d’état est devenue le bazar de la charité ! Encore, si on avait les moyens, pourquoi pas ? On n’a que deux mille milliards de dette. Qui paye la perfusion ? Comme on dit l’hôpital se fout de la charité…
Gilbert Collard, Député du Gard.
VOIR AUSSI :
Le 12 juillet 2012, Gilbert Collard demande la suppression de l’Aide Médicale d’Etat.
Le 11 octobre 2012, Gilbert Collard intervient à la tribune sur l’AME.
Bonjour Monsieur G.Collard,
Je suis tout à fait d’accord avec vous pour la suppression de l’AME aux étrangers en situation irrégulière et de les renvoyer dans leur Pays respectif pour se faire soigner. De plus il faudrait les empêcher de pénétrer irrégulièrement en France par une meilleure protection de nos frontières.
Enfin il faudrait abolir la double nationalité !!! FL
Bonjour Maître, je suis aussi écoeuré par ces mesures misérabilistes, dispendieuses et auto-complaisantes. Le pouvoir a beaucoup moins de rigueur pour lutter contre les gabegies des traffics avec la sécu…
On voit bien dans cette situation , la nécessité de
rétablir un contrôle à nos frontières. L’AME est devenue un tonneau
des Danaïdes ! Heureusement qu’il y a des élus comme vous pour
dévoiler ce type de débordement. La presse « bisounours » se garde
bien de parler de cette hérésie.
Bonjour A force de comprimer les soins dans les hopitaux et de vouloir faire de la chirurgie
ambulatoire pour aller plus vite,et rester moins longtemps dans les hopitaux les chirurgiens vont etre amenés a opérer les patients sur les trottoirs !!!!!!!!
fermer les frontières renvoyer tous les sans papiers Penser
aux français en 1 er ce qui n’est que justice , rester français
avec nos traditions ceux qui ne sont pas d’accord la porte est
ouverte et pour tous les petits retraités gratuité de tous les
soins
Bravo Monsieur Collard, je ne suis pas du Front nationnal, mais celà suffi ce gouvernement nous prend pour des vaches à lait. Et pendent que Monsieur le chef de l’état courtise ces mignonnes, nous on paye alors STOP à Ces abus