Jean Goychman – Zone euro : pour qui sonne le glas ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alors d’après vous les 500 tonnes d’or que Sarkozy aurait cédé à la BCE c’est pour racheter les emprunts obligataires des grandes entreprises du CAC 40 ??? ( est-ce-que quelques kilos ne sont pas passé à la trappe quelques parts ? ), voilà donc pourquoi la finance internationale sollicite Juncker Merkel Drahi Macron etc…pour que les migrations apportent leurs lots de corvéables payés à 4 euros de l’heure pour booster les exportations allemandes au détriment des pays de l’UE dont MERKEL, se fout elle et ses financiers et assurer la retraite des allemands par capitalisation alors que nos français sans dents… après avoir voté pour une large partie goupil Macron, voient avec la stratégie de celui-ci leur retraite amputée de 1,7 points de plus pour ceux qui ont bossé 48 années souvent au péril de leur vie, au feux de forêts ou de tour infernale, dans les rues contre des sauvageons, dans le froid la chaleur les mines de fer et de charbon siliconés amputés, auprès des malades atteints de tous les maux tropicaux, qui nous arrivent de plus en plus depuis l’ouverture totale des frontières par les commissaires priseurs des hôtels des ventes, Pourquoi croyez vous que les dirigeants font tout pour garder leurs prérogatives ? Vous allez avoir vous les retraités modestes la disparition de nos retraites chèrement acquises par répartition au profits d’une retraite par capitalisation que nos jeunes ne pourront pourvoir puisque 1 euro cotisé égale 1 euro de retraite ( la capitalisation ) MAIS MAIS ne vous faites aucun souci les riches rentiers ou retraités d’élites futurs auront largement cotisés dans des Préfon pour les fonctionnaires, ou assurances privés copains des copains, dont vous petits retraités verrez passer le souffle et la rafle de vos économies… il est vrai que moi si j’avais des millions d’euros j’investirais dans les îles de Caraïbes ou des endroits où, un euro = un dollar, 50 cents…

  2. modération modération oui ! à distiller mais avec modération… il est heureux que des personnes comme Monsieur Goychman nous ouvre les yeux Mais les petits sans internet ? ils font quoi ? Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.