Non à la marchandisation du corps humain ! Communiqué de Gilbert Collard
Communiqué de Gilbert Collard, député du Gard
La majorité parlementaire de gauche avait déposé une proposition de loi autorisant la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires.
J’avais immédiatement fait part de ma totale opposition à toute marchandisation du corps humain.
Ce texte a été examiné à l’Assemblée Nationale jeudi 28 mars 2013.
Les députés de l’opposition (tous groupes confondus) se sont pour une fois unis afin de faire barrage à ce projet inacceptable. Et pour une fois les députés de l’opposition ont réussi à obtenir l’ajournement de la proposition de loi.
Ce texte devait faire l’objet d’un vote solennel aujourd’hui mardi 2 avril 2013 en vue de son adoption définitive : il n’en sera rien, le texte sur la manipulation de l’embryon a été retiré de l’ordre du jour et ajourné sine die.
Je ne puis que me féliciter de ce succès.
Pour une fois le gouvernement a reculé : divisés nous sommes faibles, ensemble nous sommes plus forts.
Gilbert Collard
Député RBM du Gard
oui tout a fait d’accord. Du trafic il y en à déjà bien assez comme çà ! Pas besoin de rajouter celui-là en plus.
Bravo monsieur Collard. On est derrière vous.
Tout à fait Me Collard je suis d’accord avec vous ilfaut s’opposer fermement à toute marchandisation du corps humain.Bravo pour votre courage dans cette assemblée…
Il ne s’agit pas de marchandisation mais d’avancée scientifique… Avez-vous pensé à ces gens qui eux sont atteints d’une maladie rare et qui attendent dans le couloir de la mort. Ce qui aurait été plus judicieux c’était de règlementer et non de reporter. Bonne Continuation quand même… 🙂
C’est vrai, Mounia, que cette recherche est très prometteuse, et qu’il ne faut pas confondre embryon et phoetus. Le premier est un organe, le second un organisme. L’ablation d’un organe n’est pas choquant. Il vaudrait mieux protéger la vie
des gens que nier la recherche.