Le terrorisme verbal

Aux grands mots les grandes insultes. C’est un truc verbal tueur par anathème systématique qui fonde l’autorité morale de l’insulteur du fait même de l’insulte. Les socialistes et leurs associés politiques et journalistiques sont passés orfèvres dans cette technique dont l’artiste parfait est Tartuffe. En pleine Assemblée Nationale, Manuel Valls qui se prend pour Clémenceau mais qui a les nerfs d’une pétroleuse, s’est mis à hurler dans l’entonnoir qui lui sert de porte-voix au groupe UMP : « le retour du terrorisme dans ce pays, c’est vous ! »
Zorro se croyait arrivé dans ses Zones de Sécurité Prioritaires ; la réalité qui ne se paye pas de mots lui inflige le démenti de la vérité. On a maintenant des Zones Prioritaires de Sécurisation dans l’insécurité…
On peut acter les échecs de l’ancienne majorité dans la lutte contre le terrorisme. L’affaire Merah en est l’illustration sanglante. A-t-on le droit, pour autant, de lui reprocher d’avoir organisé le retour du terrorisme ?
Le ministre de l’augmentation statistique de l’insécurité, une fois de plus, une fois de trop, a utilisé la technique dite de « l’extension des notions » qui consiste, selon Perelman dans son traité de l’argumentation à « étendre le champ du terme péjoratif, comme fasciste, pour y englober certains adversaires ». Vieille méthode stalinienne ! Les dirigeants prophylactiques de l’UMP subissent maintenant les insultes rudimentaires qu’ils ont si injustement employées par mimétisme mou contre le Front National.
Aujourd’hui insultés, ils étaient hier les insulteurs dans la démesure, nous fustigeant de toutes les lanières de la langue de bois. Au piège des mots : nauséabond, fasciste, raciste, xénophobe, valeurs, ils se sont laissé prendre comme des furets aux yeux rouges, couleur d’un drapeau qui n’est pas le leur. Maintenant, les voilà complices du terrorisme… Ils n’ont été compères que des peurs parisiennes du qu’en-dira-t-on de la bien-pensance quarantenaire.
Les regrets de Valls, éternel témoin de mariage avec sa cravate couleur crème, n’expriment que l’usure d’une dialectique de l’anathème.
La France a besoin de courage face au peloton d’exécution des mots. Amis ou adversaires de l’UMP, décomplexez-vous une fois pour toutes, ni sur le divan de la diva Copé qui s’illustra chevaleresquement en ne serrant pas la main de Marion, ni sur le canapé soporifique du mortifère Fillon.
Essayez de mesurer la haine judiciaire, journalistique, politique, dont vous nous avez frappés, ce qui demeurera notre honneur. Aujourd’hui, c’est à votre tour, mais nous, nous ne sommes pas d’accord !
Il faut lutter contre le terrorisme des mots pour n’être point accusé de complice du terrorisme.
Gilbert Collard, député du Gard, secrétaire général du RBM
Comme toujours, le verbe est haut, les arguments justes, le talent oratoire indéniable. Merci maître, vous lire est toujours aussi plaisant qu’enrichissant .
Il faut arrêter avec l’accent sur Clemenceau.
si on avait d’autres députés qui pensent et parlent comme vous, on avançerait, continuez malgré les embuches, un jour cela va payer, courage
J’admire votre courage et souhaiterai vous rejoindre dans le cadre de votre association.
Bien cordialement/JMP
Un avocat qui parle bien ? quelle surprise !
Je suis adepte des belles plaidoiries et des belles joutes verbales, Monsieur Collard ( je ne puis l’appeler « Maître » ) excelle en cet exercice.
Je ne puis cependant approuver ses choix politiques mais vive la démocratie !
Mr Collard,
Que pensez vous de l´affaire CIVITAS ???? Comment auriez vous réagi si une horde de psychopathes nues et hurlantes faisait irruption dans une de vos manifestation arrosant la foule dont vos enfants ou petits enfants d´une poudre blanche sortant d’extincteurs marqués « sperm »???.
http://www.bvoltaire.fr/denischeyrouze/femen-jai-le-bucher-qui-me-demange,4013
Mr Collard,
Pour la gauche et autres révolutionnaires en peau de lapin, les mots tolérance et respect veulent dire acceptation et soumission. Je trouve qu´il ya une forte similitude entre le terrorisme intellectuel pratiqué à gauche et celui pratiqué par les islamistes. Mêmes tactiques ou les mots sont vidés de leurs sens.
Maitre je trouve que vous n’étes pas assez sévere avec ces gens.Mais au font c’est vous qui avez raison.Ils pensent carriére et vous ,vous pensez France ,c’est toute la différence. Merci.
Bonjour,
également, j’aime l’entendre parler, surtout lorsqu’il vous fout dehors ! hors du rassemblement du FN et sans fioriture messieurs-dames !!
Socrate a Criton..
« ..il t’etait interdit de lui rendre injure pour injure, coup pour coup; qu’est-ce la Sagesse, si tu ne sais pas que LA PATRIE est plus preçieuse plus sacree qu’une Mere qd elle est en colere, plus deVeneration Egards que pour un Pere » PLATON, Criton
Depuis quelques jours, le site internet du magazine Inrockuptibles a lancé une pétition en soutien aux auteurs d’un livre paru sous le titre de « Nique la France : devoir d’insolence » et d’une chanson éponyme dont les paroles laissent rêveur : « Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes. Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. »
Parmi les signataires, s’y bouscule pêle-mêle tout le gratin le plus prévisible de ce qu’il faut bien nommer la détestation pathologique de la France : Rokhaya Diallo (grande intellectuelle qui parla un jour de la police en banlieue comme d’une « force d’occupation »), Houria Bouteldja (clairement la meilleure d’entre tous, pour qui le Hezbollah, auteur de plusieurs attentats en France, est un « mouvement de résistance »), Eva Joly (la possédée)et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon…Oui Mélanchon veut niquer la France!!!!
Voici donc cette pétition haineuse des inrockuptibles signé par une liste de personalité dont le front de gauche de Mélanchon.
http://petition.lesinrocks.com/devoirdinsolence/
Ceci est une attaque frontale contre la France et non une pseudo « défense de la liberté d’expression » puisque ce sont les mêmes hystériques qui, lorsque Gérard Longuet adresse un bras d’honneur à la repentance, crient au racisme ou lorsque Le Point et L’Express sortent des unes sur l’Islam, hurlent à la xénophobie. Imagine-t-on une seule seconde pareille entreprise pétitionnaire menée en Algérie sous la houlette d’immigrés français ou de leurs enfants?????
Depuis 40 ans l´enseignement, la culture et les médiats sont dirigés par la gauche au mieux , l´extrême gauche au pire. Bref la propagande bat à son plein. Ainsi il fut un temps où pour passer sur la chaine FR3 il fallait avoir la carte du parti communiste…..
http://www.dailymotion.com/video/xveeb2_gerard-jugnot-si-on-n-avait-pas-la-carte-du-parti-communiste-on-ne-passait-pas-a-france-3-on-savait_news
Bravo Monsieur Collard! Nous vous soutenons!
Condorcet : « Sans instruction du peuple, le suffrage universel peut conduire à la dictature des imbéciles »….Et bien avec notre éducation nationale qui est à l´instruction ce que Macdo est à la cuisine nous y sommes!!!!
En faisant main basse sur l´école, la culture, le journalisme et les médiats la gauche grâce à sa propagande calibre le barometre qui analyse et juge la société et ses idées. Dans un passé pas si lointain la gauche de Léon Blum ou le PC de Marchais voulaient stopper l´immigration et préconisaient la preference nationale….Aujourd´hui le barometre actuel juge ces idées d´extrême droite. La gauche ancienne n´hésitait pas a faire de la repression, aujourd´hui ce mot est lié à la droite dure. Etc etc etc
Merci Mr Collard de lutter contre la pensée unique, nous vous soutenons quand bien même nous sommes bien loin de votre circonscription électorale…
Merci Maître d’exprimer avec ce talent ce que je ressent !