Pour la prospérité de la Saline de Vauvert il faut sauver KEM ONE : Gilbert Collard interpelle le Gouvernement.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE GILBERT COLLARD, DÉPUTE DU GARD.
Pour la prospérité de la Saline de Vauvert il faut sauver KEM ONE , Gilbert COLLARD interpelle le Gouvernement.
Question au Gouvernement déposée sur le bureau de l’Assemblée Nationale le vendredi 6 Septembre 2013.
M. Gilbert Collard alerte M. le ministre du redressement productif sur l’avenir des activités chimiques de la Société KEM ONE.
En effet, les offres de reprise de ce groupe doivent être déposées avant le 9 septembre 2013. Or, l’enjeu est lourd : 22 usines et 2600 salariés, dont 1800 en France sont directement menacés.
M. Gilbert Collard rappelle qu’au-delà, les conséquences d’une liquidation seraient lourdes : avec en amont la saline de Vauvert, et en aval toute la filière française du PVC et de la plasturgie. La compétitivité de KEM ONE passe par une diminution des coûts facturés par EDF, TOTAL et ARKEMA sur les fournitures de vapeur, d’éthylène et d’électricité. Votre Ministère doit assumer à cet égard les prérogatives d’un Etat stratège.
Concernant ce dernier point, M. Gilbert Collard souhaiterait connaitre le montant des capitaux que le Fonds stratégique d’investissement est prêt à investir dans le capital de ce groupe, afin d’en assurer la survie et la pérennité.
Voilà une belle initiative de la part de Maître Collard.
Malheurement le peuple français, dans la grande majorité immature politiquement s’est choisi depuis 40 ans des dirigeants politiques corrompus, mondialistes qui n’ont eu de cesse que de conduire la destruction de la nation dans tous les domaines, économique, culturel societal et organiser le grand remplacement du peuple français de souche par des populations allogènes qui veulent imposer leur religion et la culture qui y est attelée.
Dans ces conditions, il est trop tard pour sauver les entreprises françaises de la débâcle dans une France soumise au mondialisme.
C’est une belle initiative de protester contre le démantèlement de l’industrie française.
Bravo à Gilbert Collard. Cependant ce doit être aussi une occasion de mettre le nez des Français dans la merde qu’ils ont crée.
Pour ne pas avoir avoir accordé sa confiance au seul parti patriote qui prend en compte ses intérêts supérieurs, lors des élections régionales de 2015 ‘ensemble du peuple de France va payer