ZEMMOUR, PETAIN, ET L’ANTISÉMITISME.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Marksman dit :

    C’est ce que je pense , bien que n’ayant pas connu cette période . En zone occupée les Allemands pourchassent les juifs , et en zone libre ( après qu’elle ne soit plus libre ) , les enfants sont pourchassés .
    La Résistance frappe au hasard des maisons pour cacher des enfants chez les personnes qui acceptent d’en prendre .
    Dans les villes , la Gestapo torturent les résistants , les cris s’entendent et les gens préfèrent confier ces enfants juifs à des gens de la campagne .
    Il fallait aussi se méfier de certains Miliciens qui étaient souvent d’anciens détenus , mais qui étaient plus préoccupés de marché noir .
    Pétain a fait quand même revenir plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre .
    La quasi totalité des français étaient pour la Résistance . Bien que ce soit une période tombée dans l’oubli , il ne faut pas travestir l’Histoire .

  2. MALAUZAT dit :

    Monsieur Collard,

    quand vous dites que la France est assassinée, certes cela est vrai aussi , car cette pseudo élite Nationale et Européenne qui nie le vote des Français en nous imposant une politique contraire à la volonté du Peuple est Criminelle .
    Mais Monsieur Zemmour a raison de dire suicide , car qui plus que le peuple a choisi les élus qui trahissent la France depuis des décennies , n’est ce pas l’électorat Français? , électorat dont je fais parti et j’assume toute ma responsabilité ayant voté pour des partis comme l’UMP et Le RPR pendant des années (Mea culpa).
    On peut reprocher à Monsieur Zemmour de ne pas avoir suffisamment développer le Chapitre sur les Juifs et Vichy , mais en l’écoutant quand il développe le sujet , il ne dit rien de contraire à ce que vous nous dites, simplement il développe uniquement un point totalement réfuté par l’idéologie bien-pensante, et dans son livre il procède ainsi sur de nombreux sujets qu’il ne pouvait totalement développer.

    • versang jean pierre dit :

      Cher Monsieur,
      Votre observation, bien que juste, n’apporte pas grand chose au débat.
      J’eusse apprécié que votre question porta sur l’insistance des 4 chefs d’état de la France ,des 40 dernières années à persister dans le plus stricte respect de cette politique anti démocratique, mal faisante, appauvrissante. En claire « Ou est l’origine du mal »

  3. Louis Ferdinand dit :

    il n’empêche, le livre d’Alain Michel le démontre, que les juifs français furent sauvés dans leur immense majorité -a plus de 90%- par Vichy.C’est ce qu’a voulu exprimer Zemmour.
    Sans vichy les juifs français auraient été traités comme le furent les juifs étrangers, livrés à eux mêmes et soumis au bon vouloir des troupes d’occupation . Vichy quoi qu’on en dise les protégea parce qu’étant des nationaux, des compatriotes et qu’il était du devoir des autorités françaises de protéger les ressortissants français .

  4. Marie dit :

    Merci me collard de ces précisions mais si on tue la France qu allons nous faire
    Pour la sauver?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.