Amendements sur la priorité nationale pour l'attribution des logements sociaux et la transparence
[vsw id= »rfS9WakiO9Q » source= »youtube » width= »620″ height= »400″ autoplay= »no »]
Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen déposent deux amendements concernant les attributions des logements sociaux en priorité aux français et la transparence de ces dernières.
Amendement N°274 (exposé sommaire) :
La crise du logement est une conséquence directe de la pression permanente exercée sur la demande par des flux migratoires issus de pays à faible niveau de vie. En dehors d’une politique de préférence nationale, il n’y aura jamais d’équilibre possible sur le marché du logement, notamment en matière de logement social, compte tenu des déséquilibres économiques mondiaux et de l’ouverture des frontières. Il convient donc d’inscrire ce principe dans les objectifs des politiques d’attribution des logements sociaux.
Amendement N°275 (exposé sommaire) :
Les modalités d’attribution des logements sociaux ne doit pas se faire dans la confidentialité mais dans la transparence. La suspicion entoure trop souvent les modalités d’accès aux logements sociaux, entretenant la rancœur chez les demandeurs évincés et pouvant jeter le discrédit sur les élus locaux. Sans garantir une parfaite équité dans le traitement des candidats, le fait de rendre accessibles au public les commissions d’attribution serait un premier pas pour permettre une meilleure compréhension des décisions d’attribution.
Et dire que nous sommes gouvernés par ça ! par des gens qui n’ont pas de soucis de logement vu qu’ils sont logés par la république, c’est-à-dire le peuple. Mais foutez moi ça dehors et remplacez-les par de vrais représentants du peuple frnçais.
Connaissant le Parti socialisme et sa préférence pour tout ce qui est étranger, on comprend que le premier amendement (celui de Marion Maréchal-LePen) n’avait aucune chance de passe, mais le deuxième !!! Il propose juste un moyen simple d’éviter les magouilles et le clientélisme dans l’attribution des logements sociaux … et le PS et l’UMP le rejette sans même y réfléchir … honteux
Mardi 25 septembre, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard se sont exprimés à l’Assemblée nationale sur le logement
social en défendant l’amendement n°274 visant à instituer la préférence nationale pour l’attribution des logements sociaux l’amendement n°275 visant à ouvrir au public les réunions de la commission d’attribution des logements sociaux.
Ses 2 amendements n° 274 et 275 ont été repoussé par la commission et le Gouvernement et n’a pas été adopté par l’assemblée. Il serait intéressant de connaitre principalement la position de Nicolas Dupont Aignan lors du vote de ces amendements. Pourrait-on avoir ce renseignement. Merci
Mle,Mr,
Nouvel adhérent sur le gard, je souhaiterais obtenir l’adresse de votre permanance la plus proche de mon domicile.Je demeurre à Sommières, je crois qu’elle se trouve à Vauvert mais je n’en suis pas sûr.Merci quant à votre réponse.
cdoya@hotmail.fr
ps:je n’ai pa encore reçu ma carte d’adhérent.