Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas
Edito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.
« La vérité fait peur aux hommes ».
La vérité est pourtant là, sanglante, dissimulée dans les replis d’un discours convenu, de mots inertes, de postures théâtrales et inefficaces, de lâcheté d’un pouvoir sans bretelles et qui perd son pantalon.
Depuis les attentats des 7 et 9 janvier, qu’a fait le gouvernement irascible, verbeux, de Manuel Valls ? Il a parlé, s’est montré, armé de micro, s’est pavané dans des émissions guignolesques, a distribué les chrysanthèmes, et épuisé les forces de l’ordre armées de lance pierres contre des kalachnikovs. Et, surtout, il tente d’obtenir à l’émotion le vote d’une loi liberticide qui ne protégera personne, mais dotera le pouvoir d’une masse secrète de renseignements exploitables par n’importe quel relais journalistique servile. L’araignée de cette toile n’est qu’un homme, le premier ministre !
Les écoutes administratives existent, continueront d’exister. Qui écoute-t-on, puisqu’on n’écoute pas Ghlam, Merah, Coulibaly, Kouachi ? Faute de quoi ? La faute à qui ?
Ahmed Ghlam a été appréhendé par hasard, après avoir assassiné une jeune femme, Aurélie Chatelain, morte, selon l’expression irréfléchie : « d’avoir été là, au mauvais endroit et au mauvais moment » ! Sur le sol du pays, on peut donc tous « être là, au mauvais endroit et au mauvais moment », et mourir d’un manque de chance ! Pas de pot ! Voilà l’oraison funèbre de circonstance ; elle doit suffire et l’on doit s’en contenter ! Nous jouons donc à la roulette islamique et devons prier le hasard de nous épargner les crimes d’un gentil étudiant algérien arrivé en France en 2009 grâce au regroupement familial, boursier, hébergé dans un logement étudiant, alors qu’il n’étudiait plus depuis des mois, où il cachait son armement, fiché, signalé, et qui enseignait l’arabe dans une mosquée de Saint-Dizier…
Si à la place du hasard, on avait un gouvernement, jamais, jamais ce tueur n’aurait tué : il aurait dû être expulsé, au lieu de profiter de nos impôts pour prépare ses attentats !
Si le hasard qui nous gouverne et nous protège n’avait pas été de notre côté, une hécatombe de chrétiens joncherait, comme en Orient, le pavé des églises ! On a beau être maniaque et laïque comme le crieur public de la place Beauvau, on murmure : « merci, mon Dieu ! », et l’on frémit à l’idée d’un moment d’inattention de la bienveillance du «hasard » quand on sait que 3000 individus présentant le même profil terroriste immergent en France. On en est donc remis à l’hasardisation de nos vies ! Tout un programme sécuritaire
Allons, le valeureux des valeurs républicaines fait tout ce qu’il peut: il débloque cent millions d’euros destinés à la lutte contre le racisme qui alimenteront des associations bien pensantes, comme SOS racisme, tandis que les policiers possèdent des pétoires ; il fait voter une loi totalitaire qui ne servira à rien, sinon à le renseigner sur ses opposants ; il ignore qu’à Lunel un imam le défie impunément ; il ne voit pas que dans le lot des migrants, à côté du malheur, sévissent des tueurs capables de noyer des chrétiens que Kouchner appelle des « baigneurs » ; tueurs qui arrivent à pas de loup, mais sûrement, dans les couvertures chaudes de nos faiblesses… Il n’entend pas, parce qu’il n’écoute pas les individus signalés. Pourquoi le ferait-il demain ? Où seront les moyens en hommes, en matériel ? Une guerre ne se conduit pas avec des mots valises, « pas d’amalgame », « le bien vivre ensemble »; les « valeurs de la République » qu’il piétine avec sa loi de prothèse auditive; « Unité nationale » autour des cercueils, nouvelle estrade médiatique; « La laïcité », pour les uns, pas pour les autres !
Jamais, le mot « courage », jamais le mot « intransigeance », jamais le mot « Patrie », jamais le mot, « abus » ; jamais les phrases salvatrices, « trop, c’est trop ! », « on en a marre ! », « dehors les ennemis de la France, de toute la France, juive, chrétienne, musulmane… » ; jamais le mot « souveraineté » pour dire non à l’Europe des passoires, des passeurs, des prêcheurs extrémistes, des prédicateurs en droit de l’homme mort : une frauduleuse conscience des mots, une totale insouciance de la réalité !
A fond avec vous Gilbert !
Bonjour M. Le député,
heureusement qu’il y a des gens courageux comme vous et de votre groupe pour dire la vérité, mais malheureusement le mal des médias selon leur orientation politique font en sorte que nous nous éloignons de cette vérité et noie le poisson par d’autres sujets ,il faut changer sinon la France ne sera plus la France, un véritable gâchis de mensonge depuis 3 ans, et on paie , on puise dans tout pour contribuer d’une façon ou d’une autre à réduire nos pouvoir d’achat, vivement 2017 mais d’ici là que va -t-il se passer encore de dramatique cordialement
Votre rubrique est remarquable de simplicité et de vérité hélas criante! Il n’y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! Si l’argent du Quatar et des Emirats arabes unis n’alimentaient pas si facilement les caisses de l’état (d’ailleurs à qui profite t-il vraiment?) nos dirigeants seraient certainement moins aveugle!
C’est triste mais nous sommes seuls dans ce combat, alors Monsieur Collard continuez vous devenez avec le RBM les seuls à nous soutenir! Merci.
Bonjour je suis d accord avec vous c est chaque fois que se produit un drame il n aurait
Pas fallu se trouver la au mauvais moment …… On croit rêver et ce qui me frappe c est
Que l on commence a protéger lorsque on a frôlé le pire ie qu on s intéresse a Villejuif
Maintenant croyez vous que les criminels sont assez fous pour aller de nouveau a Villejuif bien sur que non ils vont frapper ailleurs ….. Aucune anticipation. C est grave
Les chrétiens comme les autres citoyens d ailleurs se posent la question vont ils continuer a fréquenter les églises le dimanche matin moi la première d ailleurs ???!!!
Que des paroles des coups de colere rien de concret on s en prend au front national
Comme ennemi majeur ???!!! C est irréaliste au possible et puis cet étudiant. On lui accorde. Tout logement cite universitaire bouse comme il peut acheter des armes c est que la encore rien n est contrôle ??!!! L universite elle même a t elle signale qu il ne
Fréquentait pas la fac? Depuis des mois ou même. Jamais l a t il fréquentée. C est a en rire pour ne pas en pleurer. C est clownesque!! Mais on assure rien du tout de la sécurité
Des français et c est pourquoi avec de tels comportements et de telles paroles les drames
Se reproduisent sans cesse les criminels plus malins que toutes ces paroles en l air
Diriger de cette manier même si je ne suis pas une politique je peux en faire autant et les drames continuent ??!!! J avoue que c est désespérant. Et plus qu inquiétant.??!!
Je me demande souvent comment réagiraient tous les « bien-pensants » si, tout à coup, le FN changeait de dénomination pour devenir « le Front Républicain » ? Comment cela se passerait-il quand, lors d’élections, par exemple, ils voudraient faire barrage à un parti qui représente néanmoins un tiers des votants…
je n’ai rien à ajouter aux commentaires ci dessus; je pense exactement pareil. je préfère parois rien dire car je serais impitoyable